02-04-2018, 12:42 PM
(02-03-2018, 06:57 PM)Dirco92 a écrit : Bonjour,
Je suis écœuré! Cet après-midi, malgré le changement du diamant, les crachotements sur le canal gauche ont repris (un peu). Je suis car maintenant ça devient .
J'ai nettoyé les contacts de la cellule avec le support du diamant, j'ai vérifié les cosses de la cellule.. et toujours le même constat.
Je crois que je ne vais pas échapper au remplacement de la cellule AT .
Crdlt
EDIT:
Petite info complémentaire: le niveau du son est très bas dans l'ampli. Le bouton du volume mis à moitié, le son sortant des enceintes est tout juste normal alors qu'en basculant le sélecteur de l'ampli sur le lecteur de CD, le son est fort. C'est en lisant le doc technique de la cellule AT11 que j'ai pensé à ce détail. Ils expliquent que si le son est faible c'est que le signal vertical sortant de la cellule est inhibé. Je cite:
"....vertical output from the cartridge is cancelled, thus reducing record noise which is primarily in the vertical direction".
Question: puis-je intervertir les canaux droite et gauche au niveau du support de la cellule pour voir si les crachotements passent du canal gauche au canal droit? merci.
Pour le volume, c'est normal, une cellule "sort" quelques mV, un lecteur de CD autour de 2V.
Oui, tu peux intervertir gauche et droite.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnées: https://www.respectemesdatas.fr/
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."
"Les vinyles neufs qui sortent actuellement sont fait à 99,99% avec les mêmes fichiers numérique que ceux qui sont diffusés en streaming, gravés sur CD ou les fichiers eux-mêmes, vendu tel quel, par les maisons de disques ... et n'ont donc aucun intérêt ..."