(01-26-2018, 08:30 PM)Plugnprod a écrit : L[quote='guilders' pid='137121' dateline='1516976256']
Vos propos me laissent quand même interrogatif: 3-4 heures de fonctionnement avant que le R2R ne sonne correctement !?
C'est fou, il faut prendre RDV pour écouter sa musique
Plus sérieusement, je suis bien content d'être resté au He7 quand je lis ça.
Imaginez un peu la consommation et surtout la réduction de vie des composants sur du matériel de ce prix.
Je ne sais pas qui a dit qu'il fallait 3 ou 4h pour le R2R. En tous cas, mon R2R1 est à peu près le même à l'allumage que plusieurs heures après.
Alors, bien évidemment, je n'ai pas un système très résolutif, mais quand même, l'apport de ce DAC s'est fait entendre de suite, et je ne vois pas pourquoi une différence nette entre l'appareil à froid et l'appareil à chaud m'échapperai totalement. Si différence il y a, ce n'est pas non plusieurs le jour et la nuit, et de toute façon j'ai toujours eu des doutes quant à ces analyses sur de longues heures. Le sensoriel est loin d'être infaillible, et de nombreux paramètres peuvent interférer.
Quoi qu'il en soit, rassurez vous, mon R2R1 me donne beaucoup de plaisir au quotidien, sans préméditation nécessaire... Effectivement, écouter de la musique en planifiant autant ça gâche un peu tout, et c'est irréaliste.
Je rajoute juste que ces théories sur appareil froid et chaud et les révolutions sonores supposées ont également affecté le HE7, il me semble. Donc bon... Pas de panique pour concernant le R2R!
Pour ce qui est des histoires de rodages à n'en plus finir, c'est vrai qu'on peut lire parfois des choses qui font frémir. Peut être est-ce vrai, je ne remets pas cela en question, mais peut être est-ce, également, une stratégie commerciale pour que l'usure des électroniques soit un peu plus précoce.