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Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(01-22-2018, 07:52 AM)Faboz a écrit : Merci, cela fait réfléchir.... tu avais quoi avant leR2R 2?

Salut,

J'ai toujours le M2tech Young, que j'ai raccordé sur mon deuxième système.

Comparé au Young sur batterie, le R2r2 sorti du carton est meilleur: il y a plus de détails.
Je viens juste de passer les 400 heures et le dac vient de passer un cap, les graves se libèrent: c'est plus tendu, mieux articulé et les attaques sont plus franches.
Les aigus sont plus précis, mieux définis: les cuivres ne sonnent plus mais ils vibrent ( on distingue les flux d'air dans instruments à vent ). 
Les voix sont beaucoup plus naturelles que le Young.

Le R2r est moins sensible à la qualité des différentes sources: j'avais des paliers bien distincts avec le Young, si j'utilisais la sortie digitale d'un vieux lecteur DVD, la sortie de ma platine Marantz ou un Pc portable sous Daphile. Ici, c'est moins flagrant entre les deux sorties digitales et le gap est moins grand avec le Pc, grâce sûrement aux deux horloges. Le Pc portable (non optimisé) sur batterie reste la meilleure source.
Il me reste à tester l'entrée I2s sur Hdmi, qui devrait être la plus qualitative. 

Le R2r est livré sans aucun cavalier, du coup je l'ai presque tous mis sauf les Pll et dith pour essayer d'être en mode nos 3, le résultat est meilleur, c'est plus dynamique. Le bouton setting en façade n'a pas beaucoup d'effets sur la restitution.
Après je n'ai pas tout compris à la nouvelle combinaison des cavaliers.

https://www.magnahifi.com/en/webshop/product/agd-r2r2

Sur la taille des fichiers, il y a un gap sensible avec du 24b96, les notes ont plus de poids et les voix sont encore plus crédibles. Pas différences avec les autres fréquences, peut être un léger mieux avec du DXD, mais la taille des fichiers fait mal.
J'ai fait le test avec les plages téléchargeables de 2L Nordic Sound.

http://www.2l.no/hires/index.html?

D'ailleurs, petite déception avec les fichiers Dsd, moins de volume sonore et les notes ont moins de poids.
Mais j'ai eu l'explication:
TOUS les convertisseurs qui emploient une technologie R2R transforment quelque part en interne le DSD en PCM ou dérivé ... il n'y a AUCUNE exception. Le R2R est ainsi fait qu'il ne peut pas en être autrement. Je me le suis fait confirmer par des spécialistes du DSD comme David Robinson (spécialiste DSD chez Positive Feedback), Andreas Koch (Playback Design / AK Design) ou encore Jared Sacks (Native DSD).
Idem ci-dessus avec ce dac venu d'Asie. Et cela concerne tous les dac R2R, qui sauf erreur de ma part (au niveau de la liste), concernent des marques comme Aqua, Totaldac, MSB Technology, Metrum, Thrax, Rockna, etc ...
C'est bien pour cela que je disais plus haut qu'il y a un flou qui est volontairement entretenu par les fabricants concernés ; et notamment tous ceux des marques R2R ; ce n'est pas parce qu'un dac accepte le DSD en entrée qu'il est capable de le décoder en interne "dans le respect du format natif du DSD" (sans transformation).
C'est volontairement entretenu afin de faire croire que les dac en question sont les meilleurs choix pour tout lire ; ce qui est inexact. Certes on peut lire des fichiers DSD ; mais ce ne sera pas fait avec le respect de la philosophie du format DSD.
et ce qui ne veut pas dire non plus que ces dac ne sonnent pas bien avec du PCM ; mais pour vraiment se rendre compte de ce qu'est l'expérience du son pur dsd (pure dsd playback comme le disent les anglophones), il faut le faire avec des enregistrements DSD qui sont si possible enregistrés d'analogique en DSD et surtout avec des dac qui sont faits pour le DSD. Pour ce qui me concerne, dans ce cas, je n'ai jamais entendu mieux. Faites en l'expérience si vous en avez l'occasion.

en fait, ce qui est stupide c'est de vouloir opposer le DSD et le PCM ... et surtout encore plus de faire des comparaisons DSD et DSD transformé en PCM sur un dac non prévu pour décoder du DSD.
http://www.homecinema-fr.com/forum/sourc...-3930.html


J'ai pris la version asymétrique car mon ampli l'est aussi et que la version symétrique ne fonctionnerai qu'à 85% si utilisé avec des liaisons asymétriques.

ROL333 a écrit:

A l'époque j'avais demandé à Kingwa quel écart qualitatif il y avait entre fonctionnement symétrique et assymétrique du Master7, il évaluait qu'en assymétrique on ne faisait fonctionner le dac qu'à 85% de ses possibilités.

Une autre réponse d'un audiophile :


Confirmation de Kingwa, le Master 7 en mode asymétrique ne fonctionnera pas au maximum de ses possibilités, 
mais il sonnera quand même mieux qu'un 19 anniversary.
 


Mais bien vu Paul, sur le fait de prendre le symétrique. Parce que vu comme sonne ce dac, ce qui me fait réfléchir, ce n'est pas de savoir si cela vaut le coup de passer d'un 19 au R2r car il ne doit pas avoir beaucoup de différences. Par contre, la question de passer en tout Audio gd se pose.

Je serais curieux d'entendre des systèmes composés d'éléments Audio gd relié en acss.
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
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RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par Ewan - 01-22-2018, 08:19 PM

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