Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.57 (14 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...)
(01-17-2018, 02:42 PM)Plugnprod a écrit : Bon ben je n'ai plus qu'à acheter un 19 sur base 1704 pour aller faire le comparo, je suis à 1h de Lyon ;-)
À votre avis la version 2017 chez Magna ou 2016 chez audio....?

Ben, va falloir te dépêcher car les 19 à base de PCM1704 ne sont plus au catalogue d'AudioGd  Wink

http://www.audio-gd.com/Products-EN.htm

Donc, ce qu'il y a chez Magna et Audioph. doivent être les fin de série...D'ailleurs, chez Audio il n'y a plus que le nos au catalogue.

Ceci dit pour répondre à ta question, je prendrai plutôt la version 2017 car elle possède 4 entrées au lieu de 3 donc la fameuse I2S sur Hdmi.

(01-16-2018, 11:29 PM)Faboz a écrit : Bonsoir,

Quelqu’un aurait’il comparé les versions R2R à PCM1704? Ca donne quoi?

Merci

Faboz

Bonjour,
un élément de réponse

Le R2R fait partit de ces dac qui demandent à être branchés 48 Heures minimum en continu avant d'être écoutés sous peine de grosse déconvenue. 

Je pense qu'il s'agit moins d'une question de rodage (il à quand même tourné 300h en usine) que de mise en température. Un peu comme les dac produits par Naim Audio. Ceux qui connaissent la marque me comprendront...

Il tourne non stop depuis vendredi après-midi, et ce que j'entends aujourd'hui est très nettement mieux, en étant un peu caricatural, c'est le jour et la nuit.

Il prend l'ascendant sur le dac 19 sur toutes les pistes désormais, il n'est plus nécessaire de lui donner des pistes riches en aigus pour le différencier du dac 19.

Concrètement, la qualité première de ce Dac se trouve dans le filé des aigus, un extention interminable, bluffante de naturel, le tout restant parfaitement fluide sans aucune acidité. C'est simple, cela me rappelle le son des royal princess 300B sur le Woo WA5  undefined . Dès les premières écoutes cette qualité était présente pour autant que le choix de la piste lui permette de s'exprimer, et comme pour le reste, au fil des heures, tout le haut s'est ouvert au point de larguer définitivement le DAC19.

La deuxième qualité du Dac qui découle de la première, c'est le très haut niveau de détail. Ce dac parvient à extraire énormément de détail et de subtilité sans jamais paraitre analytique. Sur un titre comme No Matter de Sivan Talmor que j'écoute en ce moment, la respiration de la chanteuse, les moindres inflexions sont exprimées sans que pour autant les sifflantes s'invitent. Rien que pour ça bravo  undefined 

La troisième qualité du dac est son impact, les attaques de notes son franches, de l'aigu au grave, sans être caricaturales cette capacité a être vif lui donne beaucoup de vie, de naturel. Le grave en profite, bien tenu et très lisible, il est plus profond que sur le dac 19 qui donne l'impression de couper plus court, et mieux articulé, et avec l'abyss ça s'entend très bien  undefined 

Sur ces 3 aspects (et c'est déjà pas mal) le R2R impressionne.

La synthèse de tout ceci c'est un dac aux extensions interminables (je n'ai pas le souvenir d'avoir déjà entendu un dac aller aussi loin chez moi), très musical et absolument naturel en toute circonstance.

Les registres sur lesquels je l'attends encore :

- la scène sonore, considérablement étendue en hauteur et profondeur, mais pas nécessairement plus large que sur mes autres dac. Peut-être va t-il s'ouvrir encore mais je n'y crois pas trop.

- la séparation, le détourage. La aussi c'est bon, mais guère meilleur que le dac 19, et là je pense qu'il doit pouvoir encore progresser dans les prochains jours  undefined 

Au vue de ce que j'ai entendu aujourd'hui, je le garde donc comme dac et j'oublie mon projet de lui préférer un M7. 

Ma seule inquiétude à ce stade c'est de savoir comment il sonnera si je le laisse froid pendant quelques jours. La plus part de propriétaires d'électronique Naim les laissent sous tension 24/24, sous peine de devoir attendre plusieurs jours avant de retrouver un fonctionnement optimum, sur le principe ça me dérange pas, mais je suis pas sûr que les dac audio gd soient fait pour ça... 

Extrait de la source http://www.tellementnomade.org/forum/vie...&start=120
Big Grin

(01-16-2018, 11:29 PM)Faboz a écrit : Bonsoir,

Quelqu’un aurait’il comparé les versions R2R à PCM1704? Ca donne quoi?

Merci

Faboz

La suite

Bon je confirme mon précédent retour au terme de ce WE, finalement la PCM 1704 ne manquera à personne  undefined 

Cette mutation du R2R passant de juste passable la premier jour, à exeptionnel deux jours après, ma amené à fouiller un peu le net pour lire les autres retours sur ce dac, notamment sur headfi.

Et bien me voila rassuré, mes oreilles et mon cerveau fonctionnent toujours, et d'autres ont exactement vécu la même chose  undefined 

En synthèse, vous trouverez ci-dessous les commentaires allant dans ce sens :

Let it run for 24-48 hours before listening to it otherwise you could be inclined to return it like in was. The r2r 7 sounds strange before a warm-up time of 3-4 hours. I never turn it off.
...
They might have not done all the burning. In the first 24 hours, it changed a lot. For instance, after 12 hours, it was BAD.

I listened to it at noon during my lunch break, and the soundstage was simply phenomenal. There was a level of precision in depth, left-right and up-down positioning that was way better than before.

...
Je suis à 700 heures au total ce matin avec le r2r 7. Croyez-le ou pas, il a besoin de tout ce temps pour avoir la basse droite. Maintenant, il claque. La macrodynamique et la microdymamique semblent également parfaites maintenant. Je n'avais jamais eu de composant avant qui Autant demander de bruler avant d'atteindre leur plein potentiel.

Maintenant que c'est là, je peux vous dire que par rapport au M7, le r2r 7 a plus de viande sur l'os et plus de résolution. La musique est plus animée. L'écoute à travers l'amplificateur nfb1 et AKG701 en mode équilibré n'a jamais été aussi satisfaisante. La même histoire avec les haut-parleurs. Ce dac fait tout bien. La basse est encore plus riche que celle du M7

Pour ceux qui en achètent un, laissez-le brûler, soyez patient et vous serez très récompensé.

(traduit de l'anglais)

Certains ont put faire un comparatif en direct entre M7 et R2R, et Halo 3 et R2R, et le R2R est allé plus loin.

Meme si les débuts de hype sur head-fi doivent toujours être relativisés, je me retrouve dans les qualités d'impact, de résolution, et de naturels sytématiquement mise en avant une fois les premières 48 heures passées.

Donc pour ceux qui se laisseraient tenter, undefined  surtout soyez patients et ne vous fiez pas aux 24 premières heures d'écoutes  qui sont indignes de ce dac exeptionnel

En tout cas pour moi, à l'heure ou je vous écris, la décision est prise ce dac restera définitivement chez moi pour longtemps 
Système audio 1: Alim shanti, USBridge sous Volumio, interface Matrix Spdif2, cable AES "lamouette", dac SFD 2.2, préampli CJ PV-14L et ampli CJ LP70S, JMR Abscisse

Système audio 2: USBridge, AudioGd R2R2, préampli ARC SP16L, Pieraudio MS 680, Inselklang 
Répondre


Messages dans ce sujet
DAC Singularity 19 - par mat0701 - 03-07-2018, 04:33 PM
RE: Dacs Audio GD (19th, NFB1, Master 7, HE7...) - par Ewan - 01-20-2018, 01:35 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Comparaison entre DACs de technologies R2R et Delta Sigma. Symphorinois 279 44,790 Il y a 4 heures
Dernier message: blackfinger974
  24 dacs au compteur… l'Arédien 315 134,606 11-10-2024, 10:02 PM
Dernier message: Portex
  Weiss, des dacs réputés dont on ne parle pas assez ! thomasv 186 67,203 09-18-2024, 07:23 PM
Dernier message: KenObi
  MSB Technology : des dacs d’exception Nicoben 632 140,865 08-07-2024, 12:01 PM
Dernier message: bbill
  Tidal master streaming Nagual 14 11,862 05-11-2024, 02:12 PM
Dernier message: Papytechnofil

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 28 visiteur(s)