01-16-2018, 09:08 AM
(01-15-2018, 08:55 PM)Fabdel a écrit : Bonsoir,
J'ai eu l'occasion d'écouter les Mulidine Cadence avec un ampli à tubes (Tosca), et là, je me suis mis à apprécier ces enceintes que j'avais écoutées, sans être séduit, avec plusieurs ampli à transistors.
Cela me rappelle le passé, quand je possédais des Cabasse Clipper. J'avais essayé plusieurs amplis et seul un ampli à tubes les faisait fonctionner à merveille.
Comme beaucoup, je suis toujours un peu réticent à revenir aux tubes, pour des raisons pratiques (temps de chauffe) et financières (remplacement des tubes).
Mais finalement, c'est peut-être une piste à explorer.
Le temps de chauffe est souvent supérieur pour les amplis transistors que pour les amplis à tubes ( sauf s'il existe une position stand by sur l'ampli transistor).
Les ampli Tosca ( de chez MB2A) sont justes exceptionnels: la beauté du tube ( médium + légato) sans le défaut du tube ( coloration et écoute systématique ) .....
source Audiomat drive D1Mk3+Sotm sMS 1000 SQ Eunhasu, Dac B AUDIO B.dac EX , switch Melco, ampli Ypsilon Phaethon SE, enceintes (en cours de finalisation), câbles Alethéia + Ypsilon argent, Shunyata Everest, meubles WOODLINK.