01-07-2018, 12:44 AM
(01-06-2018, 10:39 PM)lArédien a écrit :(01-06-2018, 01:17 PM)pda0 a écrit : A moins qu'à force d'écouter des Spendor SP100 collées contre un mur, dans une pièce sans traitement passif quelconque, le gonflement massif induit dans le grave, nécessite la présence d'aigus hypertrophiés pour compenser l'équilibre, et qu'ensuite tout le reste paraisse fade et étouffé...
Difficile de trancher ce sujet délicat, chacun se fera sa religion en ce début d'année 2018 !
Et ben Philippe, année sous le signe de l'agressivité ?
Peut-être je suis sourd, mais ce que j'ai entendu chez Why Not fait partie des meilleurs systèmes que j'ai jamais écoutés, une référence pour moi en termes de crédibilité. On peut être d'accord ou pas avec ce que dit Nathalie, c'est une chose, ça se conçoit sans pb. Mais cela me surprend de voir casser ainsi un système sans l'avoir écouté. Surtout venant de toi.
Pas d'agressivité, mais des interrogations qui me paraissent légitimes puisqu'on n'a pas encore réussi à avoir la moindre explication à ce mystère qui défie les lois de la physique.
On aurait pu savoir, mais le jour où je suis allé chez Nathalie, le système a refusé de marcher. Vraiment pas de bol quand même, il marchait la veille et le lendemain ! Je n'ai donc pas eu l'opportunité d'avoir un avis personnel sur le sujet, et crois bien que je le regrette car je pense que cela m'aurait donné au moins un éclairage supplémentaire sur ce mystère...
Maintenant, Nathalie déclare, sur quelle base, nul ne le sait, que les Devialet ont un couvercle qui les empêche d'avoir des aigus, cela m'amène donc à essayer d'émettre des hypothèses pour comprendre comment tout cela est possible...
Je sais que tu as apprécié son système puisque tu l'as dit sur ce forum après ta visite chez Nathalie. D'autres semblent également l'avoir apprécié plus ou moins, tant mieux. Je n'ai pas eu la chance d'avoir un avis personnel, donc cela restera jusqu'à plus ample information un miracle de la physique acoustique... Et les incohérences de ce que raconte Nathalie n'aident pas à la crédibilité de l'affaire.
J'avoue que ça finit par m'agacer d'autant que ce n'est pas faute de lui avoir tendu la perche plusieurs fois pour qu'elle produise un câble pour Devialet puisque c'est son métier. Mais cela lui semble visiblement plus facile de dire que les Devialet ne marchent pas plutôt que de se confronter au problème.
D'autres, comme Eric, ont pris le challenge et ont visiblement trouvé des solutions intéressantes.
Que faut-il donc comprendre de la position de Nathalie en tant que fabricant de câbles ?
Que les clients de Devialet sont sourds, et que de toutes façons il n'y a pas de solution viable coté câble secteur pour ces amplis puisqu'ils n'ont pas d'aigu, et que si on met un fil qui donne de l'aigu pour compenser, on perd sur les autres plans.
Honnêtement, c'est juste ridicule ! La seule option qui tienne, c'est qu'elle produise un câble qui marche sur Devialet. Tout le reste c'est du blabla, d'autant plus que le mystère acoustique non résolu n'aide pas à la crédibilité du blabla.