Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel caisson de basse pour dali zensor 3?
N'oublies pas qu'il  a eu quelques menus changements depuis... Big Grin il faut donc revenir et partir sur de meilleures bases Big Grin .

quant au Trinnov Altitude, il ne changera la donne que sur le fait de "mettre un peu plus de graves ou d'aigus" (courbes cibles)mais ne pourra rien quant au RT qui reste un bon compromis chez moi.
Si je devais améliorer les choses, je partirais sur des pavillons afin d'apporter un peu plus d'ouverture et de clarté.
Il faudrait changer alors tout le traitement passif...Et je garderais mon préampli.
mais en aucun cas je changerais l'allure de la courbe et les moyens pour y arriver!

Sans parler qu'actuellement il existe bien 2 positions d'écoute 10/10 en stéréo ET en HC alors que je doute très fortement que le Trinnov puisse le faire(sweet spot). ce que confirme Roland d'ailleurs avec son installation de fou Wink .
En plus, et Trinnov n'y est pour rien, le codec grand public de l'Atmos est buggé ....ça m'enm....de de payer autant pour que tout ne fonctionne pas correctement!! Angry .

Même si les esprits sont larges, difficile, depuis que je fréquente les fora, de faire admettre une mixité des 2 mondes alors qu'il est tout à fait possible d'y arriver en se grattant un peu la tête...dans une salle dédiée je précise c'est plus facile.

pour le grave, musique 5.1 ou stéréo....c'est le même!
Ou il est bon ou il est pas bon. On a l'impression que pour les Hifistes, le grave et le multicanal, ce sont des ennemis...Dommage!

pour les petites salles, dès 2 mètres environ(à la louche!) il existe un champ réverbéré. Tu dois en tenir compte!
Le Trinnov ne fera pas tout.
et puis se pose aussi la question du choix des enceintes...car c'est court 2 mètres...toutes les enceintes ne s'y prêtent pas!

ma grand mère disait...."quand on peut pas ....on fait pas!"

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel caisson de basse pour dali zensor 3? - par tonton flingueur - 03-24-2016, 08:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse inactif Claudius723 4 476 04-25-2025, 08:38 PM
Dernier message: Oréliun
  Demande info sur Caisson basse Focal SW1000 BE CYRILLE001 28 7,551 09-03-2024, 12:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Problème branchement caisson sur marantz 70s Mickou14 2 1,796 03-07-2024, 10:53 PM
Dernier message: Mickou14
  Double branchement possible sur caisson de basses ? Yannoche 4 2,371 01-11-2024, 10:30 PM
Dernier message: Yannoche
  caisson de basses en hifi....... Granitor 149 72,808 12-13-2023, 12:43 AM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)