Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel caisson de basse pour dali zensor 3?
Thierry, si tu fais allusion à ma salle, le sujet est autre car d'autres facteurs interviennent. Notamment la mixité HC/HIFI.
mais, après le passage de nos amis, la notion d'aération s'est accrue par des menus réglages Wink .
l'homogénéité y est meilleure encore!
Mais qui peut se targuer de regarder un film ou des concerts au niveau référence(norme) ou d'écouter une symphonie à des niveaux réalistes??? Idea

Tu ne pourrais pas écouter à 6 mètres avec une courbe plate. La distance "critique" se situe vers 2 mètres(dixit Roland) en fonction des enceintes et de la pièce, pour l'intervention du champs réverbéré.
Rends toi compte quelle énergie il faut(dans le grave!) pour une écoute à 6 mètres, c'est énorme.
De plus il faut compter sur les réflexions....si pas de contrôle, c'est le bordel!  

J'ajoute cependant que l'allure de la courbe cible peut varier!
Que des variations de 0,5 dB sur la globalité de cette descente à partir d'une certaine fréquence changent du tout au tout le résultat.
On ne demande pas non plus tout le temps des écoutes à très forts niveaux où la distorsion du matos vrille les oreilles!
Et enfin, que cette courbe cible est un choix perso et parfois longue à trouver!
De mon côté, je n'ai jamais eu le grand frisson avec des écoutes à courbes plates et quelque soit le matériel et les pièces.

Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Quel caisson de basse pour dali zensor 3? - par tonton flingueur - 03-24-2016, 03:55 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Caisson de basse inactif Claudius723 4 470 04-25-2025, 08:38 PM
Dernier message: Oréliun
  Demande info sur Caisson basse Focal SW1000 BE CYRILLE001 28 7,533 09-03-2024, 12:00 PM
Dernier message: Vacuum
  Problème branchement caisson sur marantz 70s Mickou14 2 1,793 03-07-2024, 10:53 PM
Dernier message: Mickou14
  Double branchement possible sur caisson de basses ? Yannoche 4 2,371 01-11-2024, 10:30 PM
Dernier message: Yannoche
  caisson de basses en hifi....... Granitor 149 72,709 12-13-2023, 12:43 AM
Dernier message: Plugnprod

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)