12-28-2017, 10:34 PM
Hello Peter,
Opter pour le Recovery est sans danger, facile, et son apport est net, donc bon choix.
D'après sa spec, il consomme 1A sous 9V => https://wyred4sound.com/products/digital...s/recovery
Donc, si tu remplaces son alim à découpage par une alim linéaire, faut que l'alim linéaire soit plus puissante (car les alim linéaire ont un rendement moindre).
Par ex, celle-ci devrait etre ok : https://www.ebay.com/itm/Zerozone-50VA-D...5731.m3795 (faut pas oublier de spécifier que tu veux le modèle 9V).
Sinon le mieux est de demander sur le sujet dédié aux proprio de Recovery ce qu'ils ont mis comme alim de remplacement => http://forum-hifi.fr/thread-952.html
Avec une égalisation, on gomme ce qui ne plait pas (le haut du spectre généralement), et on ne perd RIEN dans l'affaire (bref, tu gardes les qualités des FDA, en gommant leur défaut, ce côté montant).
Et comme ta source est un PC, c'est tombe bien, il y a un très bon logiciel (et gratuit) qui le fait : Equalizer APO.
C'est ce que je fais avec Equalizer APO (sinon j'ai un rendu très montant avec mes QA100), inutile de s'embeter à changer des cables etc... prise de tete, des dépenses en sus et résultat aléatoire à la clé.
Equalizer APO est gratuit. Dans un 1er temps, tu égalises en tatonant en gommant le haut du spectre jusqu'à ce soit "naturel" (le faire sur du piano par ex, sur un morceau où tu as un instrument unique "connu"). Dans un 2e temps, ce logiciel permet de faire de la correction plus fine via convolution (mais là il faudra débourser 100eur dans un micro USB UMIK-1, le mien est en commande je l'attends).
J'ai parlé de Equalizer APO ici : http://forum-hifi.fr/thread-6260.html
Cdt
(12-28-2017, 05:26 PM)PeterWitkin a écrit : C'est en effet assez risqué et coûteux (en tout cas pour moi!). Je pense que je vais m'orienter dans un premier temps vers le W4s (trouvable aux USA pour un peu plus de 150€ + frais d'importation) une fois que j'en aurais terminé avec le D310.si risqué de te lancer dans un montage "maison", c'est clair que c'est inutile.
Opter pour le Recovery est sans danger, facile, et son apport est net, donc bon choix.
(12-28-2017, 05:26 PM)PeterWitkin a écrit : Globulelg sur HCFR a accepté de tweaker mon D310 (il est vraiment sympa... Le pauvre est en pleine saturation tellement il a eu de demandes sur le forum) et ça devrait me coûter une petite centaine d'euros.Ah c'est ca ! J'ai lu dans la presse éco qu'une boite d'électronique recrute à tour de bras dans la Manche. C'est Globulelg derrière tout ca !

(12-28-2017, 05:26 PM)PeterWitkin a écrit : Concernant le W4s associé à la Breeze, tu as utilisé quoi comme alimentation linéaire exactement (il y a peut être moyen d'en trouver une en chine avec les spécifications nécessaires)?Je n'ai pas utilisé d'alim linéaire, mais un module "maison".
D'après sa spec, il consomme 1A sous 9V => https://wyred4sound.com/products/digital...s/recovery
Donc, si tu remplaces son alim à découpage par une alim linéaire, faut que l'alim linéaire soit plus puissante (car les alim linéaire ont un rendement moindre).
Par ex, celle-ci devrait etre ok : https://www.ebay.com/itm/Zerozone-50VA-D...5731.m3795 (faut pas oublier de spécifier que tu veux le modèle 9V).
Sinon le mieux est de demander sur le sujet dédié aux proprio de Recovery ce qu'ils ont mis comme alim de remplacement => http://forum-hifi.fr/thread-952.html
(12-28-2017, 05:26 PM)PeterWitkin a écrit : L'idée serait dans l'absolu de voir si il est possible, sans se ruiner, d'obtenir un rendu équilibré/détaillé sans duretés ou sans que ce soit montant via un FDA de qualité (puisqu'il me semble que c'est le reproche principal qu'on leur fait, en plus d'avoir un rendu froid). Les Q acoustics sont des enceintes neutres et elles rendent ce qu'on leur donne à manger (ce qui est très bien dans mon cas).Je crois l'avoir déjà dit qqpart : si on est embêté par un côté montant => on égalise.
La breeze dans se dernière version a déjà fait des miracles mais après quelques jours d'écoutes il y a quand même quelques détails dérangeants (les voix manque de douceur, toujours ce haut médium accrocheur). C'est en partie à cause du tweeter des 2050i et des barettes secteurs cablées en OLFLEX de petite section (j'ai d'ailleurs changé les câbles d'origine pour de la section plus grosse, toujours en OLFLEX car il m'en restait dans un coin = les basses descendent un peu plus et haut du spectre est un peu plus doux ou étouffé, je ne parviens pas à vraiment savoir).
Avec une égalisation, on gomme ce qui ne plait pas (le haut du spectre généralement), et on ne perd RIEN dans l'affaire (bref, tu gardes les qualités des FDA, en gommant leur défaut, ce côté montant).
Et comme ta source est un PC, c'est tombe bien, il y a un très bon logiciel (et gratuit) qui le fait : Equalizer APO.
C'est ce que je fais avec Equalizer APO (sinon j'ai un rendu très montant avec mes QA100), inutile de s'embeter à changer des cables etc... prise de tete, des dépenses en sus et résultat aléatoire à la clé.
Equalizer APO est gratuit. Dans un 1er temps, tu égalises en tatonant en gommant le haut du spectre jusqu'à ce soit "naturel" (le faire sur du piano par ex, sur un morceau où tu as un instrument unique "connu"). Dans un 2e temps, ce logiciel permet de faire de la correction plus fine via convolution (mais là il faudra débourser 100eur dans un micro USB UMIK-1, le mien est en commande je l'attends).
J'ai parlé de Equalizer APO ici : http://forum-hifi.fr/thread-6260.html
Cdt