Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
W4S Recovery et Curious Câbles
#1
Les câbles usb Curious (80cm et 20cm) et le W4S Recovery sont enfin arrivés.
Le rodage des câbles demande + de 50h.
Ca a tourné une douzaine d'heures mais une première tendance ce dessine.
Le bruit de fond semble avoir reculé tout comme la profondeur de la scène sonore.
Le placement des instruments est bien matérialisé et l'acuité semble meilleure. Batterie bien en arrière plans sur certains morceaux connus.
Coté timbres, c'est difficile de se prononcer car pas mal d'évolutions simultanées, dont l'arrivée d'une alim HDPLEX.
Le test du chargeur à découpage fourni avec le W4S a été vite fait. Ca marche bien mieux avec la sortie 9v de l'alim.
La transparence a encore progressée et avec elle, les défauts ressortent d'autant.
Il y a à la fois plus de douceur, nuances et subtilité, dans les timbres, mais encore à mon goût, un manque de matière, d'épaisseur, dans le bas médium.
Je suis très sensible à cette partie du spectre qui représente, pour moi, l'assise des voix et le "coffre" des chanteurs ou caisses des instruments.
Est ce le rodage non terminé, les réglages Tiny? Le temps me le dira.
Ce qui est certain c'est qu'on est, à ce stade, sur du haut niveau en terme d'aération,image, définition et foot-taping.
En attente de livraison du filtre réseau Etalon et du test d'une interface usb vers i2s/AES/EBU. Je n'ai testé le dac Audio GD Master 7 qu'en usb, à ce jour.
Dernier réglages TinySqueeze: Output prio 48;Alsa 186/8; TSC 64; IRQ à 50 sauf 8 (usb) et 12 (dac) à 70
Répondre
#2
Merci pour le retour !
Je devrais pouvoir tester le W4S recovery bientôt aussi.

@+
Sonus Faber Toy towers - Electrocompaniet ECI-3 - DAC Norma - Pachanko mini Server http://mecaniquemusicale.blogspot.fr/
Répondre
#3
Le curious usb est le seul câble ou j'ai effectivement ressenti une grosse modification avant/après rodage. Parait manquer de détails et donne l'impression d'être un peu trop rond au départ, et ça s'aère considérablement au bout de quelques dizaines d'heures.
Jamais entendu ça avec un autre câble usb...
Répondre
#4
(03-30-2016, 11:17 AM)Franz a écrit : Le curious usb est le seul câble ou j'ai effectivement ressenti une grosse modification avant/après rodage. Parait manquer de détails et donne l'impression d'être un peu trop rond au départ, et ça s'aère considérablement au bout de quelques dizaines d'heures.
Jamais entendu ça avec un autre câble usb...

Bonjour Franz,
merci pour ce retour qui recoupe mon impression concernant les Curious Cables et la nécessité d'une période de rodage assez importante.
Ce serait bien de réunir les impressions des uns et des autres dans un meme fil de discussion.
J'avais ouvert un sujet dédié aux Curious dans là sections câbles...
C'est vrai que sur ce forum il y a pléthore de sections et on peut s'y perdre des fois... Undecided

Et merci aussi pour les retours sur le W4S Recovery. Très intéressant bien que ca soit compliqué de savoir qui fait quoi quand on change deux variables dans l'équation...
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#5
Petit hors sujet mais en ce qui concerne "l'épaisseur" que tu sembles rechercher, tu devrais peut être essayer le logiciel Snake Oil reperré par Mich 91 sur ce forum.

Nous étions tout les deux sur Tinysqueeze et on trouvait que les timbres étaient magnifiques mais que ça manquait de "viande" autour de l'os.
Mich91 est passé sur Sanke Oil et moi j'ai fait un retour sur Audirvana.
Les notes sont plus pleines.
C'est aussi une histoire de goût et d'installation.
Chez Le Dom par exemple Tinysqueeze sonne bien plein, peut être aussi gràce à sa correction acoustique.

Bonnes écoutes avec vos cables de curieux ... Que je n'ai pas encore ecouté (curieusement)
Répondre
#6
(03-30-2016, 08:55 AM)addict38 a écrit : Les câbles usb Curious (80cm et 20cm) et ...
Le rodage des câbles demande + de 50h.

(03-30-2016, 11:17 AM)Franz a écrit : Le curious usb est le seul câble ou j'ai effectivement ressenti une grosse modification avant/après rodage. Parait manquer de détails et donne l'impression d'être un peu trop rond au départ, et ça s'aère considérablement au bout de quelques dizaines d'heures.
Jamais entendu ça avec un autre câble usb...

oui, en effet, c'est bizarre vos histoires de rodage de câbles usb..
et en plus il faut 50 heures, bizarre..
Répondre
#7
Cuisson à feu doux depuis mardi et écoute studieuse hier soir.
Ca devient plus plein, la durée des notes s'allonge et l'image se déploie de belle manière.
Coté timbres, plus de naturel, le coté parfois acidulé ou numérique a disparu, ça sonne différemment, comme apaisé. La dynamique ne manque pas, par contre, et ça swingue ou accélère au gré du tempo. Ca n'a jamais sonné aussi bien depuis que je suis passé sur pc Tiny.
D'après le fabricant du W4S, le Recovery demande 100h de fonctionnement avant de donner tout son potentiel.
Au niveau des câbles Curious, j'ai du passé un cap aussi.
Dans quelques jours, je ferais des tests précis pour évaluer le mérite de chacun.
Il est vrai que la liaison usb a deux éléments nouveaux à juger.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#8
Re,

P'tite question de ma part, tu sors de ton PC Tiny en USB vers le W4S recovery en câble USB normal ou t''utilises deux câbles USB Curious ?

Merci, Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
#9
2 Curious, 1 de 80cm l'autre de 20cm coté dac.
Ampli intégré SPEC RSA V10; Tout en un Waversa WNAS3,  pc fanless i5 avec Roon ROCK; enceintes Dynaudio Contour 30; modulation Kubala Sosna Anticipation xlr; HP Wireworld Equinox 8; secteur 3 câbles DIY 4mm blindés; Alims HDPLEX 200 et 300 sur box, décodeur, pc et switch SOTM SNH10G sCLK-EX
Répondre
#10
Re,

Thanks

Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)