12-26-2017, 10:25 PM
(12-24-2017, 03:38 PM)Nicoben a écrit : N’y aurait il pas erreur sur l’appellation, je ne connais pas l’existence d’un « A21e »
Il y a le A21se, devenu aujourd’hui A21se Signature, et le A21A ou AL, devenu aujourd’hui A21 Signature (Diapason d’or 2016).
Toujours 7watts d’écart, un peu plus de pêche et de disponibilité en puissance pour le SE, j’ai bien aimé les deux en version précédente, même ADN, restitution vivante et ample, engageante, dynamique. Avec l’habitude, un peu de systématisme tout de même, un peu coloré, faisant par exemple qu’à choisir il vaut mieux un IA4 d’occasion qu’un A21SE neuf, l’IA4 sonnant plus naturel, moins brut de fonderie, aigu plus fluet, moins rèche. Il semble sur le papier que les versions signature aient redonné cette meilleure neutralité et transparence aux deux petits de la marque, les versions signature actuelles gagnent donc certainement à être écoutées. Mais si on a une pièce pas trop grande ou que l’on écoute à volume pas trop élevé, le premier de la gamme est fort sympathique, surtout quand on le trouve à vile prix en occasion, alors que le A21se tient une cote un peu plus élevée en occasion.
Cordialement, Nico.
Effectivement, c'est bien A21a, je ne sais pas pourquoi j'ai toujours été persuadé que c'était un A21e.
Merci pour votre analyse.