Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Sugden IA4 comment l’alimenter ?
#1
Bonjour à tous,
Tout est dans le titre, à tous les possesseurs de ce très bel ampli avec quoi l’alimentez vous ?
Il semblerait que quelque soit le câble d’alim qu’on lui adjoint il a la fâcheuse tendance à dé-timbrer. Pour l’instant le meilleur résultat obtenu est curieusement avec son câble d’origine direct prise murale sans passer par une barrette !!! Étonnant mais peut-être une exception dans le monde la hi-fi.
Merci d’avance de vos retours d’expériences pour les possesseurs de Sugden IA4
A+
Marc.
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
A Vendre : Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio 12 V / 5 A

Répondre
#2
Exception, pas forcément... je ne mets rien d’autre que du cable raclette d’origine sur mes blocs Luxman M800, direct dans le mur en effet.
Le direct dans le mur est une règle de base pour la plupart des amplis, là pas de mystère. Pour le détimbrage, la déstructuration musicale, c’est le cas pour beaucoup de cables secteur optionnels, la prudence est toujours de mise, et le cable basique un point de repère, puisque l’appareil a été conçu avec ce dernier.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#3
Bonjour, Marc avant de te lancer dans la jungle des cables alim acheter et être insatisfait.
Tu devrais regarder sur la carte mise en place par Razmote, des personnes pas loin de chez toi, qui pourraient passer avec des câbles, et multiprises pour tests.

https://www.google.com/maps/d/viewer?mid...779499&z=6
Répondre
#4
Salut Marc,
Tu es dans quelle région?
Pinkfaun 2.16 -> Helixir Audio HRDDAC -> Helixir DCSP -> Helixir HPLSD 500X -> Rubanoïdes
Ficelles: Plénitude Audio et Rastabill

Mon installation
[url=http://forum-hifi.fr/thread-5300-page-2.html][/url]
Répondre
#5
Bonsoir, si tu as encore la doc de l'appareil, il me semble que SUGDEN conseille d' alimenter ses amplis avec les câbles d' origine.
Sources: DenonTU560L, Technics SL7,Neodio NR Two, Aurender, North Star Design
Amplification: Sugden LA4 + MPA4
Enceintes: PEL Alycastre
Répondre
#6
(10-19-2020, 09:03 PM)Picton a écrit : Bonsoir, si tu as encore la doc de l'appareil, il me semble que SUGDEN conseille d' alimenter ses amplis avec les câbles d' origine.
Bonsoir, oui effectivement et c’est donc le cas de figure où je me trouve actuellement. Mais étant en phase d’optimisation, j’ai fait quelques essais de câbles secteur en prêt qui malheureusement détimbre l’ampli et j’ai trouvé ça curieux surtout à ce point d’où le sujet.
Merci.
A+
Marc.
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
A Vendre : Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio 12 V / 5 A

Répondre
#7
(10-19-2020, 09:03 PM)Picton a écrit : Bonsoir, si tu as encore la doc de l'appareil, il me semble que SUGDEN conseille d' alimenter ses amplis avec les câbles d' origine.

Pour éviter que les audiophiles associent une section qui n’est pas la bonne................. 

Vu ce qu’un câble ordinaire retient comme informations et prive de bande passante, de scène, il ne viendrait à personne l’idée qu’un câble de service fasse mieux. Wink
C’est simplement qu’un câble audiophile mal choisi peut faire pire.

Répondre
#8
(10-20-2020, 07:09 AM)Musicalbox a écrit :
(10-19-2020, 09:03 PM)Picton a écrit : Bonsoir, si tu as encore la doc de l'appareil, il me semble que SUGDEN conseille d' alimenter ses amplis avec les câbles d' origine.

Pour éviter que les audiophiles associent une section qui n’est pas la bonne................. 

Vu ce qu’un câble ordinaire retient comme informations et prive de bande passante, de scène, il ne viendrait à personne l’idée qu’un câble de service fasse mieux. Wink
C’est simplement qu’un câble audiophile mal choisi peut faire pire.

Bonjour, je pense que votre formulation est la bonne.
Les essais que j’ai pu faire m’ont fait constater en général un gap en terme de matière mais un détimbrage  systématique dans le sens équilibre tonal général. Exemple, Soit ça envoi du grave non contrôlé, ou controlé mais ça file moins haut Etc etc ... et finalement j’ai laissé le câble d’origine où pour le coup je le trouve plus naturel.
Je vois bien et surtout j’entends bien une énorme différence ( mauvaise pour le moment) dès qu’on change ce câble d’alimentation et je voudrais trouver celui qui va plus loin mais qui soit droit à l’écoute ou comment dire apporte de la matière dans tous les registres en même temps. En fait équilibré.

Donc lequel choisir ? Compte tenu qu’on ne peut pas tout essayer et donc s’en remettre aux conseils des professionnels qui évidemment sont très différents des uns des autres 
Le vôtre peut-être ? Si ça match avec mon IA4 pourquoi pas, je demande même que ça.
Merci.
A+
Marc.
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
A Vendre : Combo switch Alimentation optimisé Reddo Audio 12 V / 5 A

Répondre
#9
Bonjour Marc,

Pour ma part, j'alimente, avec bonheur, mon IA4 avec un cable WHY NOT COSMOS et je ne m'en plaint pas... Big Grin

Bonne journée.

Bastien
Répondre
#10
(10-20-2020, 09:55 AM)Nostang56 a écrit : Bonjour Marc,

Pour ma part, j'alimente, avec bonheur, mon IA4 avec un cable WHY NOT COSMOS et je ne m'en plaint pas... Big Grin

Bonne journée.

Bastien

Bonjour,

J'utilise moi aussi avec bonheur(s) 2 Cosmos de Nathalie, en duo sur préampli et ampli Sugden : Why not, what else?  Smile
Source : Esoteric N-05XD + Audiostore Prestige 3 + Uptone EtherRegen + Farad Super3
Ampli : Sugden Masterclass SPA-4
Enceintes / casque : Harbeth P3ESR / Audeze LCD-X
Câbles / supports : Why Not, Forza AudioWorks, McRU / Rogoz Audio, Skylan



Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  amplis Euphya : c'est comment ? Vicaire 37 27,258 06-19-2023, 08:18 PM
Dernier message: gafyroots
  Alimenter des nova 5 de sonus faber Tyson77 18 4,930 02-13-2023, 08:54 PM
Dernier message: Steph44200
  SUGDEN MASTERCLASS IA-4 manu57 17 6,735 02-06-2023, 03:19 PM
Dernier message: Razmote
  Changement d'ampli pour alimenter des Monitor Silver 100 7G bgaraud 6 2,672 01-02-2023, 05:40 PM
Dernier message: bgaraud
  Pathos Classic One, c'est comment ? Gigi 12 4,949 11-09-2022, 04:27 PM
Dernier message: claudio

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)