(12-15-2017, 04:30 PM)Bela Lugosi a écrit : en fait, je suis en plein appro de pièces pour mes caissons et triturations du neurone.
j'ai fait un dessin de caisson RJ autour de 230L. ce qui me semblerait plus adapté à un 46cm, notamment côté esthétique.
De ce que j’ai lu sur la toile, un LB12 de chez EMS –exFertin a l’air assez magique et pourrait être associé à l’AMT en remplacement du PHL.
Le LB12 a un QTS trop faible pour un BP, ce qui n’est pas un problème dans mon cas. Je ne le ferais pas descendre en dessous de 180-190Hz. (filtre passif en passe haut et court-circuit acoustique lié à la largeur de mon baffle plan).
Faut juste que je sache si un 46cm est capable de monter aussi haut en restant musical.
Si ce n’est pas le cas, je reste avec ma solution HP actuelle et je réduis le volume du RJ à 175L environ.
les basses seront moins abyssales
Bonjour Bela
Si tu choisis un 46 , un 20 va être trop juste.( a mon avis )
Le fertin LB12 ,que je connais très bien pour l'avoir mis en oeuvre sur le BP d'un amis avec un 38et un heil, est un HP fantastique.
Il peut largement descendre proprement en dessous de 180...si tu augmentes un peu le court circuit acoustique avec les cotés de ton bp.
amuse toi bien
sforzato dsp 02ex, preampli ultimate audio P100 retubé, ampli Artec ARTP 300SE,RCA, XLR et HP plénitude audio