03-21-2016, 01:22 PM
(Modification du message : 03-21-2016, 05:51 PM par Petit-nono.)
Je viens vous faire un petit retour après la conception d'un nouveau câble secteur à plusieurs câble (x2) par conducteur (1.3mm² par câble).
Alors "l'apport" est moins quantitatif que la première fois (passage du câble d'origine au 1er DIY) mais il semble apparaître que la scène est un peu plus ouverte en effet.
Je remarque que les sonorités sont plus détachées les unes des autres et je trouve qu'un effet de profondeur se ressent.
J'ai aussi l'impression que l'aigu est le haut médium sont plus présent, plus en avant.
Il me semble également que j'ai moins besoin d'élever le volume pour avoir une présence, des sensations et percevoir des détails.
A confirmer par des heures d'écoute mais déjà satisfait aux premières écoutes.
Alors "l'apport" est moins quantitatif que la première fois (passage du câble d'origine au 1er DIY) mais il semble apparaître que la scène est un peu plus ouverte en effet.
Je remarque que les sonorités sont plus détachées les unes des autres et je trouve qu'un effet de profondeur se ressent.
J'ai aussi l'impression que l'aigu est le haut médium sont plus présent, plus en avant.
Il me semble également que j'ai moins besoin d'élever le volume pour avoir une présence, des sensations et percevoir des détails.
A confirmer par des heures d'écoute mais déjà satisfait aux premières écoutes.
OPPO 105D & 203
Monitor Audio GOLD 100 / GOLD C250 / APEX10
Norstone Stylum3
Dynaudio SUB 250II
Atlas Cable Equator Integra mk3
Real Cable BW OFC 400R
NAS Synology
HC MARANTZ SR7011
ARCAM P429 + P429
TV Sony 55xe9005
Monitor Audio GOLD 100 / GOLD C250 / APEX10
Norstone Stylum3