12-04-2017, 11:12 PM
(12-04-2017, 09:12 AM)VirtualFred a écrit :(11-17-2017, 12:34 AM)jalucine a écrit : On arrive aux même valeursOui... mais non... je n'arrive pas à suivre !
![]()
Une question qui me trotte avec insistance puisque tu es équipé de dual Devialet : as-tu testé la biamp active avec un Devialet pour les SEAS/PHL2400 et l'autre pour 2440/AMT.
Une "biamp horizontale" permettrait de ne plus avoir de self en série dans le grave en filtrant activement et de mettre un passe-haut numérique aussi pour libérer le PHL2440 des plus basses fréquences.
Je me trompe peut-être mais il me semble que le configurateur permettrait même d'ajuster le niveau du grave par rapport au médium/aigu (et même un retard temporel si besoin)... le tout en pouvant choisir simplement des coupures et pentes sans rotation de phase en quelques clics !![]()
Vu le rendement des 24, ce serait peut-être plus bénéfique que le doublement de puissance obtenu par la mise en "dual" ?
Quand j'ai acheté mon premier Devialet, après avoir constaté ce que l'on pouvait en tirer, au bout de six mois, j'en ai pris un second pour faire de la bi-amplification sur mon système à pavillons en testant toutes les possibilités de filtrage offertes par les réglages des amplis. C'était il y a 6 ans approximativement. Je n'ai jamais réussi à avoir une cohérence entre voies acceptable. Je ne sais pas pourquoi. Donc j'ai laissé tomber. Par ailleurs, les Devialet sont beaucoup moins sensibles aux filtres passifs que les autres amplis et je n'avais pas constaté d'avantage décisif de la multi-amplification à filtre actif et branchement direct aux HP par rapport à une mono-amplification et filtre passif sur les plans de la tenue du grave, de la dynamique ou de la résolution et la transparence. Donc cela ne vaut pas le coup d'en mettre plusieurs par système et j'avais préféré à ce moment en avoir un sur les pavillons et un dans mon salon. Le fonctionnement en dual apporte un avantage en transparence. Je ne sais pas non plus pourquoi. Donc au final, cela me parait mieux de les utiliser en dual plûtot qu'en bi-amplification, mais je devrais sûrement re-tester cette possibilité avec les programmations actuelles.