(11-28-2017, 01:55 AM)jalucine a écrit : J'espère que les câbles PDAO ne seront pas vendus à des prix gigastronomiques
Aucun risque sur ce plan là.
En DIY pour les câbles que j'a fabriqué il y en a pour moins de 50€ de fil (pour une bobine de 50m de AWG24 et une bobine de environ 500m en Cu emaillé), 3,60€ de Shucko Legrand, 7,50€ d'IEC recommandé par Barco, 7,50€ de corde polypropylene pour 7,50m, et environ 5€ de gaine coton chez Audiophonics et environ 20€ de soudure (qui suffiront pour les 3 années de DIY à venir).
Donc pour un câble de 1m de long, en comptant qu'on se trompe une ou deux fois, on en a bien pour 3€ de fil + 11€ de prises + 3€ de corde + 5€ de coton + 1€ de scotch et autres soudures = environ 23€ par câble.
Indépendamment du fait que ce câble est celui qui a donné le meilleur résultat chez moi à ce jour, ça met le rapport qualité/prix dans la catégorie des jalucine 24

Et ça reste très compétitif, même si tu prends en compte l'investissement complet (j'ai pris toutes les dimensions suggérées par Barco, y compris les Litz, + la station d'étamage, et j'avais déjà la station de soudure à 55€, et de la soudure Ag et 60/40 pour le bain d'étain) que j'ai fait pour environ 400€.
J'ai 2 câbles pour les Devialet, et de quoi équiper tout le reste du système, Home Cinéma inclus, interconnects inclus, câbles HP inclus (+150€ pour le fil plat cependant), et aussi les 2 autres systèmes de la maison.
Bref, financièrement c'est gérable et on est bien dans le DIY. Et quand je compare à ce que j'ai déjà jeté par la fenêtre en câbles divers, DIY à la mode Audiophonics avec connecteurs à 30€ qui ne tiennent pas 3 démontages successifs, et autres bêtises idiophiles dans lesquelles j'ai aussi donné ici ou là en me jurant que plus jamais on m'y reprendrait

En tous cas, je ne peux qu'inciter, tous ceux que le fer à souder ne rebute pas, à essayer. C'est un peu comme l'investissement dans un micro UMIK-1, le retour sur investissement est parmi les meilleurs (sinon le meilleur) que l'on peut faire avant de décider de changer son matériel.