11-23-2017, 12:00 AM
(Modification du message : 11-23-2017, 12:39 AM par Barcolandes.)
(11-22-2017, 11:31 PM)Chet a écrit : Un p'tit grain de sel du modo d'service...
PDA0 décrit une ficelle qui ressemble à bien des descriptifs constructeurs (CARDAS pour ce que j'en connais) visibles sur certains sites.
Pour le reste... Y a t'il un brevet déposé ?
Ou juste un manque de reconnaissance ?
D'autant plus que je souhaite qu'il revienne, parce que je suis le seul à me battre contre des moulins à vent.
Tu ne te bats... Que la coulpe de ne pas avoir diffuser ton propre DiY.
Cardas n'a rien à voir la dedans.
Les brevets, il y en a des centaines dont pas mal se contredisent.
Je ne vois pas pourquoi je déposerai un brevet. Si je commercialisais un câble, Il suffirait qu'un petit malin le desosse et voit ce qu'il y a dedans pour refaire le même sous une autre marque, brevet ou pas brevet.
Je n'aurai certainement pas la possibilité d'ecouter tous les câbles de la planète pour reconnaitre le mien déguisé par Van Cleef. Et puis faire quoi après, intenter un procès ! pfff....
Le manque de reconnaissance... sans doute, oui. Mais cette reaction vient surtout du fait qu'on me prend plus pour un foutteur de merde qu'un mec honnête.
L'honnêteté n'a jamais payé, c'est connu. Ma démarche est plus dictée par le fait d'expliquer aux adhérents et lecteurs qu'en matière de câbles il y a très peu de vendeurs professionnels qui se préoccupent des lois physiques.
Ils sont très doués pour faire du marketing ou on recours à des sociétés spécialisées qui savent vendre du rêve, avec beaucoup d'arguments qui ne repose que sur du vent.
Brefs, ils profitent de l'absence totale d'un minimum de connaissance des acheteurs potentiels.
C'est pour cela que j'ai accepté d'écrire un tuto. Pour leur dire, vous pouvez faire aussi bien et même certainement mieux.