11-02-2017, 02:03 PM
Bienvenue à toi !
Le MCR a bonne presse, nombreux sont ceux qui en sont satisfaits ici même : Un vrai couteau suisse, simple d'utilisation et musical, à priori une bonne base. Reste le choix des enceintes qui devront être relativement simple à driver et s'accorder avec tes goûts
Dans tout les cas, il te faudra écouter avant achat
(11-01-2017, 02:29 PM)Lenovice a écrit : Possiblement va évoluer en fonction d'un déménagement possible à court terme, je vise 30 à 40m² pour le futur logement.Si tu envisages l'achat d'enceintes au format biblio saches que le rendu dans 40m² sera bien différent que dans ta pièce actuelle qui fait moitié moins.
(11-01-2017, 02:29 PM)Lenovice a écrit : Pas de grande durée (maxi 1 heure), généralement à volume modéré (mais je pense qu'avec un vrai système, j'aurais tendance à écouter plus fort, et surement plus longtemps )Plus fort pas forcement, d'autant plus avec un système équilibré de bon niveau qui ne demandera pas à ce que l'on pousse le volume pour prendre plaisir à l'écoute ou entendre un quelconque détail.
(11-01-2017, 02:29 PM)Lenovice a écrit : y a-t-il mieux pour un budget similaire ?Mieux je ne serais te le confirmer, différent oui sans aucun doute. Pour avoir mieux à budget équivalent, il faut passer par le marché de l'occasion : Rédhibitoire dans ton cas.
Le MCR a bonne presse, nombreux sont ceux qui en sont satisfaits ici même : Un vrai couteau suisse, simple d'utilisation et musical, à priori une bonne base. Reste le choix des enceintes qui devront être relativement simple à driver et s'accorder avec tes goûts
Dans tout les cas, il te faudra écouter avant achat
Choisir son premier système HiFi [Le non-guide]
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01
Système I : KEF LS50, Heed Elixir, Marantz CD-42 mkII, WIIM Ultra
Système II : KEF Cresta 2, Marantz PM-4000, Philips CD-380
Casques : AKG Q701, FOCAL Listen, Sennheiser HD-555, TaoTronics TT-EP01