03-09-2016, 02:16 PM
(Modification du message : 03-09-2016, 02:23 PM par bubbleguuum.)
(03-09-2016, 09:57 AM)volpone75 a écrit : Songcast est aussi supporté par LINN et a une architecture différente de celle d'UPnP plus proche de l'approche de RoonLabs.
Songcast est comparable à AirPlay mais supportant jusqu'a 192 kHz / 24 bit et le multiroom parfairtement synchronisé (AirPlay aussi). Et surtout Songcast est Open Source, comme presque tout ce que fait Linn. N'importe quel constructeur ou developeur est libre implementer Songcast dans son produit, sans avoir besoin de demander l'autorisation à Linn ou une quelconque certification (comme RAAT).
En fait, Linn et Roon ont deux philosophies de developement entièrement opposées:
- Linn promeut en encourage un ecosystème multi-vendeur ouvert, en publiant des specs (OpenHome, Songcast) et le code Open Source ad-hoc. C'est pour cela que BubbleUPnP Server, Lumin (l'appli), upmpdcli, probablement MinimServer (indirectement) et d'autres existent. Que Kazoo et Lumin peuvent causer à des renderers qui ne sont pas des Linn DS ou Lumin (le hardware) respectivement. Il viennent meme de publier un renderer OpenHome soft (ohPlayer) qui tourne a peut prêt partout. Et avec le code source, pas moins.
- RoonLabs veut tout contrôler de bout en bout: le control point (l'appli Roon), le renderer RAAT qui doit etre certifié par eux, les protocoles propriétaires.