Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.46 (37 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Vivid Audio Giya G3, puis Kii3+BXT, puis Magico S3 mkII dans une pièce dédiée
(03-06-2016, 12:09 PM)2600Hz a écrit : Plus sérieusement, on a fait une petite écoute comparative avec ptz et l'amethyst est de loin la meilleure source que je connaisse. Infiniment plus musicale que tout ce qui nous est passé entre les mains depuis la création du bit.
Par contre il est l'ennemi de lui-meme; 0dB mandatory sinon la musicalité se barre en un clin d'oeil

je savais pas où poster alors je me suis incrusté ici, j'espere que l'auteur ne m'en voudra pas  Wink

Bonjour, aucun problème au contraire Smile L'Améthyst est assez haut dans ma liste de courses potentielles, et le test comparatif chez ThierryNK/chez moi, sera surement déterminant pour sa position finale dans la liste de courses "urgentes" Smile

Quand tu dis qu'il faut le mettre à 0dB, de quel 0dB parles-tu car l'Améthyst fait aussi pré-ampli et donc ne sort pas forcément à 0dB (je crois que Thierry l'utilise ainsi avec son NAD M2 qui lui est réglé à 0dB, me semble-t-il avoir lu quelque part sur ce forum).
Cela semble indiquer l'influence de la gestion des transformations numériques. Normalement, j'ai cru comprendre qu'on perdait 1 bit tous les 6dB (sur 16bits), mais qu'une bonne gestion sur 64bits pouvait sauver la mise, maintenant il doit y avoir un savoir faire qui varie d'un fabricant à l'autre. 
La gestion faite par Devialet à l'intérieur du preampli me parait très bonne car je n'ai pas remarqué d'influence du niveau auquel on écoute, par contre, je ne suis pas certain que le DAP de Dirac soit aussi efficace car, si à 0dB d'atténuation ça m'a paru vraiment très écoutable; avec l'atténuation en fonction, autant la gestion du grave est incontestable, autant le rendu global de Dirac me laisse un peu sur ma faim, même si entre 2 maux, il vaut mieux un grave maitrisé...

Si d'autres ont une expérience dans ce domaine, ça m'intéresse Wink
Amitiés.
NUC+Uptone JS-2, Roon, MSB Premier, Soulution 511, Magico S3 MkII, Câbles Crystal
Mon instal. : ici
Guide Acoustique : 
Playlist: Qobuz
Répondre


Messages dans ce sujet

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Open Baffle PureAudioProject Trio 15 Horn 1 dans l'Indre (36) Euterpe 82 25,948 09-14-2024, 11:19 AM
Dernier message: Euterpe
  petite salle dédiée , c est fini depuis fin avril 2022 ! jmr33 194 90,370 08-16-2024, 08:49 PM
Dernier message: Nouk33
  mon système dans les Ardennes! Mario 421 121,320 08-06-2024, 07:26 AM
Dernier message: Mario
  Mes petites installations dans le 77 Audiofan 103 49,765 08-02-2024, 01:31 PM
Dernier message: Audiofan
  Espace d'écoute à l'intérieur d'une pièce ... Ditovonteese 6 1,085 07-09-2024, 01:31 AM
Dernier message: Ditovonteese

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 10 visiteur(s)