09-12-2017, 12:50 PM
Bonjour à tous. Je suis nouveau sur le forum, et à la recherche d'un DAC Audio GD pour exploiter au mieux mon nouveau Mano streamer, dont vous êtes tous plus ou responsables de l'achat, donc j'attends de vous que vous assumiez maintenant...
Blague à part, je sollicite quand même une aide: j'hésite entre 3 modèles de DAC: le NFB 7.38, le NFB 7.77, et le R2R 7. Le HE7, R2R ou non, est hors budget pour moi actuellement.
A vous lire, je pense que ces DAC haut de gamme de chez Audio GD sont très qualitatifs, donc je n'ai pas vraiment d'appréhension quant au gain musical de l'un ou de l'autre, mais je souhaiterais toutefois avoir quelques avis de la part de ceux qui possèdent ou ont écouté les DAC NFB 7 récents (ils ne semblent pas être très nombreux...) quant au "rendu" sonore général de ces DAC.
Une autre question qui rejoint également les messages précédents concernant l'horloge: sur les anciens modèles de Master 7, la possibilité de jouer avec les jumpers (qui en soit ne m'enchante guère), permettait cependant de mettre le DAC en mode slave et d'utiliser l'horloge de la source comme Master Clock. Avec une source possédant une horloge interne de bonne qualité comme l'est, d'après certains, celle du Mano, cela serait un plus qualitatif. Mais qu'en est-il sur les modèles NFB récents et R2R 7: cette possibilité existe-elle encore (je parle du mode slave, peu importe la méthode, jumpers ou autre)? Et si oui, a-t-elle un intérêt compte tenu du fait que les horloges de ces modèles 2017 sont apparement améliorées et plus nombreuses?
Blague à part, je sollicite quand même une aide: j'hésite entre 3 modèles de DAC: le NFB 7.38, le NFB 7.77, et le R2R 7. Le HE7, R2R ou non, est hors budget pour moi actuellement.
A vous lire, je pense que ces DAC haut de gamme de chez Audio GD sont très qualitatifs, donc je n'ai pas vraiment d'appréhension quant au gain musical de l'un ou de l'autre, mais je souhaiterais toutefois avoir quelques avis de la part de ceux qui possèdent ou ont écouté les DAC NFB 7 récents (ils ne semblent pas être très nombreux...) quant au "rendu" sonore général de ces DAC.
Une autre question qui rejoint également les messages précédents concernant l'horloge: sur les anciens modèles de Master 7, la possibilité de jouer avec les jumpers (qui en soit ne m'enchante guère), permettait cependant de mettre le DAC en mode slave et d'utiliser l'horloge de la source comme Master Clock. Avec une source possédant une horloge interne de bonne qualité comme l'est, d'après certains, celle du Mano, cela serait un plus qualitatif. Mais qu'en est-il sur les modèles NFB récents et R2R 7: cette possibilité existe-elle encore (je parle du mode slave, peu importe la méthode, jumpers ou autre)? Et si oui, a-t-elle un intérêt compte tenu du fait que les horloges de ces modèles 2017 sont apparement améliorées et plus nombreuses?