Ah c'était trop beau ! La piste aux étoiles est de retour !!
+ 1
+ 1
Je confirme, je pense que ma méconnaissance quasi totale de la technique est au fond un avantage. Je fais confiance à mes oreilles (et celles de mes copains) pour discerner en qui je dois avoir confiance, ceux qui ressemblent à de vrais pros, honnêtes et rigoureux (et qui ont je trouve bien du mérite !).... et les autres.
Je maintiens qu'il faut savoir raison garder et garder un minimum de prudence, regarder les résultats de ces tests d'abord et avant tout comme des pistes à valider avec ses propres oreilles. Mais de là à ce que trouver le bon câble relève de la loterie, non là je ne crois pas du tout.
La théorie de la relativité absolue (celle qui voudrait que "tout se vaut, tout est question de subjectivité et de contexte), je n'y crois pas vraiment.
Au fond, j'ai l'impression que, paradoxalement, on est dans un domaine qui s'apparente un peu aux sciences humaines, ou il y a de vrais règles, mais où l'esprit de finesse l'emporte toujours sur l'esprit de géométrie. Un domaine que certains considèrent comme étant des sciences "molles"... Qu'importe.

(09-09-2017, 08:19 PM)renan a écrit : Le probleme de tout cela viens sans doute d'un problème de communication, pas clair pour les uns incompris pour les autres.
A cela s'ajoute quelques fiertés mal placé, un zeste de jalousie, des biens commerciaux ....
+ 1
(09-09-2017, 08:27 PM)laurent martiarena a écrit : non ! non ! l'ami barcolandes ne dis pas seulement qu'il n'y à pas de câbles secteurs universels. si c'était le cas je n'aurais pas réagis à son message. si il était resté sur le stricte terrain technique, no problemo. mais il y à quelques phrases dans son texte qui en ce qui me concerne ne passe pas. quelques phrases qui relève du mépris et de la suffisance.
+ 1
Je confirme, je pense que ma méconnaissance quasi totale de la technique est au fond un avantage. Je fais confiance à mes oreilles (et celles de mes copains) pour discerner en qui je dois avoir confiance, ceux qui ressemblent à de vrais pros, honnêtes et rigoureux (et qui ont je trouve bien du mérite !).... et les autres.
(09-09-2017, 07:56 PM)pda0 a écrit : Je crois d'ailleurs que c'est ce qui ressort des essais d'Aredien, qui a pris maintes précautions pour expliquer qu'on ne pouvait pas généraliser les résultats qu'il a obtenu sur son système.
Je maintiens qu'il faut savoir raison garder et garder un minimum de prudence, regarder les résultats de ces tests d'abord et avant tout comme des pistes à valider avec ses propres oreilles. Mais de là à ce que trouver le bon câble relève de la loterie, non là je ne crois pas du tout.
La théorie de la relativité absolue (celle qui voudrait que "tout se vaut, tout est question de subjectivité et de contexte), je n'y crois pas vraiment.
Au fond, j'ai l'impression que, paradoxalement, on est dans un domaine qui s'apparente un peu aux sciences humaines, ou il y a de vrais règles, mais où l'esprit de finesse l'emporte toujours sur l'esprit de géométrie. Un domaine que certains considèrent comme étant des sciences "molles"... Qu'importe.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy