Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
Bonjour à tous,
Comme vous avez pu le constater, je n'interviens plus sur ce forum depuis que mon ami Maxitonus a été banni.
Mais ayant été cité à la page 32, je vais faire une petite exception pour vous donner mon avis sur certains points : 
1) le seul qui a compris quelque chose dans les câbles et leurs caracteristiques LRC est Eric.
2) il n'est pas nécessaire de demander à Nathalie des explications sur les paramètres LRC d'un câble, elle n'y connait rien et l'a d'ailleurs reconnu sur ce forum, ce qui est un comble pour quelqu'un qui vend des câbles. Pour elle, que le câble fasse 50 cm ou 2 m,  il n'y a aucun problème, il sonne de la même façon. Il faut dire que c'est préférable et cela pourrait également expliquer pourquoi un câble plus long coûte un peu plus cher qu'un autre plus court...
Si vous n'entendez pas la différence entre un câble d'alim de 1 m et le même réduit à 80 cm,  c'est assez normal. Il y a peut de système assez transparent pour entendre une difference de cet ordre. Par contre, si vous n'entendez toujours rien en ayant raccourci votre câble de moitié, c'est soit que votre système n'est pas assez transparent, ou que votre oreille n'est pas assez fine, ou que la différence est masquée par une partie du spectre un peu trop présente. Normalement, un câble plus court de moitié est un poil plus dynamique et possède une bande passante un poil plus large. 
3) Maxitonus a expliqué en large et en travers ce qu'était un câble d'alim. A ceux qui ont la mémoire courte, ils n'ont qu'à faire la recherche du post '' Cables secteurs, conditions d'écoute '' et lire se qui se trouve à la page 52, 54 et + . Je ne vais pas refaire l'histoire.
4) Olivier a écrit '' Bref, j'attends une démonstration du pourquoi c'est mieux ou pas ! un modèle mathématique, fonction de RLC qui donne la longueur du cable assemblé, optimale ! '' 
Olivier, si tu avais compris ce qu'a expliqué Maxitonus, tu ne poserais pas cette question parce que la réponse n'existe pas. Elle est différente pour chaque appareil. C'est ce qui explique aussi qu'aucun câble du commerce n'est idéal pour un appareil donné puisqu'il n'est pas construit pour ledit appareil. 
5 ) Ceci sous entend que si vous voulez optimiser au mieux votre ampli ou votre DAC, il faut tout simplement que vous fassiez vous même vos câbles et que vous comprenniez comment ça marche à force de vous rapprocher ou de vous éloigné de la vérité. C'est beaucoup plus facile à dire qu'à faire... Mais on peut arriver assez facilement, avec du temps, de la patience et une bonne oreille à faire mieux que tous les câbles que vous trouverez sur le marché.
Comment faire ? Tout est dit ou presque sur ce forum, il n'y a qu'à lire, et faire.
6) Petit message perso à Pda0 : 
S'il y a bien un système qui mériterait des câbles faits par un audiophile averti ayant cherché à optimiser au mieux son installation, c'est bien le tien ! Avec un peu de temps, tu feras bien mieux que tout ce qui existe en la matière sur le marché, qu'attends-tu pour t'y m'être ? Tu t'apercevras que les câbles résoudront ce que tu n'arrives pas à solutionner par ailleurs.

C'était tout ce que j'avais à dire, sinon à entrer dans des polémiques à ne plus en finir, donc je stoppe là.
Encore une fois, bravo à Eric, il n'y a que lui qui semble avoir compris !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac - par Barcolandes - 09-09-2017, 06:20 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 59,658 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,183 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,170 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,416 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,568 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)