(09-07-2017, 07:19 PM)Chet a écrit : Le DAC avec un CS de HiFiCABLE
Autre hypopthése : Vous avez écouté en sourdine
CS HifiCable qui l'avait emporté en aveugle lors de la 1ère manche, face à tes 7 câbles

Comme quoi les hypothèses, il y en a plein

A commencer par le fait que cette dureté toute relative soit d'abord attribuable à la pièce, en faisant des écoutes à un niveau sonore excessif.
(09-07-2017, 07:08 PM)Chet a écrit : Parce que la base qui a motivé le prêt de câbles, c'est la dureté, crispation en haut de la BP que Aredien (et moi) avions relevées, pour ma part, sur des chœurs, pour lui sur du piano à volume soutenu.
La base qui m'a motivé à faire ce test, elle est ailleurs, d'abord dans la curiosité, et le "on ne sait jamais". Comme quoi on peut se retrouver autour d'une initiative partagée mais avec des motivations différentes, c'est la life

Intuitivement, je ne sens pas trop l'idée d'utiliser un CS pour enlever une dureté encore une fois très relative...
Et enfin pour ce qui est de la sourdine, faut demander à Mishelinka et Roberto si la Coréenne l'était vraiment... Mais j'ai comme qui dirait des doutes !

Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay et/ou Audirvana), switch Lhy sw6 + FMC Lhy