Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
Pas grand chose à rajouter au compte-rendu trés complet d'Arédien.   Tongue
Comme il le précise, on est carrément "monté" en gamme et en qualité de rendu sonore ce coup-ci et par exemple, le Hifi & Câbles qui avait fait excellente figure la dernière fois, a cette fois montré clairement ses limites, tout en restant bien sûr parfaitement écoutable (je rappelle qu'on fait ici dans la torture de coléoptères...  Big Grin)
La bonne surprise (qui n'en est pas vraiment une, mais ce n'était que ma deuxième écoute d'un produit "Why Not"), c'est l'excellence de l'Opus 18+
Il a vraiment beaucoup, beaucoup de qualités, à la fois défini et charnel, précis et enjôleur, en un mot pour moi, c'est vraiment un cable "musical" dans le sens où il laisse la musique s'exprimer au mieux, sans rien soustraire ni rajouter, tout ce que j'attends d'un bon élément "Hi-Fi" !  Cool

Un dernier mot enfin sur le TWL. Avec Roberto, on a pris l'habitude de toujours se balader avec un cable de cette marque en poche (en général un 7+) parce qu'on a remarqué que ça marchait plutôt bien partout et qu'à chaque fois ça apportait un vrai gros + au système. Ça nous donne donc un bon élément de comparaison.

Intéressant donc de l'inclure dans le test d'hier avec tous ces "top-gun" réunis. 
Si le "Why Not" va clairement plus loin et offre indéniablement un plaisir d'écoute supérieur, j'ai trouvé que le 7+ était au moins au niveau de l'Ocellia et supérieur aux autres "contenders", notamment grâce à cette fluidité qui donne vraiment envie d'enchaîner les fichiers et d'arrêter de se prendre la tête avec les graves, les aigus, l'image, etc... Une sorte "d'évidence musicale" qu'il partage avec l'Opus 18+ et qui fait sortir des écoutes labellisées "hi-fi" pour se concentrer sur l'essentiel, la musique !  Cool 

P.S : petit carton jaune pour Arédien, il m’avait promis qu'il inclurait une "raclette" dans le prochain test... Ce qu'il n'a pas fait au final (cold feet ?). Ce n'est que partie remise j'espère !  Big Grin
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Kora Design 30 / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : LS3/5a Rogers 15Ω (1984) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre

Messages dans ce sujet
RE: Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac - par mishelinka - 09-07-2017, 11:22 AM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 219 83,668 10-03-2024, 09:57 AM
Dernier message: vanouille
  Câbles secteur Access Audio padcost 8 1,545 06-24-2024, 05:49 PM
Dernier message: padcost
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 5,636 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 22,299 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 5,147 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound

Atteindre :

Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)