Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
#97
(08-29-2017, 07:48 PM)Hifitub a écrit : Je pense que ce test à le mérite d'exister, et de bousculer la hiérarchie tarifaire.
C'est assez malin d'avoir omis de mentionner le prix, car par une démonstration collective, il apparaît que
le câble le plus modeste "en prix" semble rallier les suffrages, au contraire du plus cher qui ferme la marche !
Et puis, d'autres intervenant laissent entendre que le classement n'est révélateur que d'une chose, le câble le plus
cher serait très bon que sur des systèmes plus haut de gamme !
Pas très fair-play comme réaction, pourquoi ne pas reconnaitre que le câble le plus cher n'est tout simplement pas
à la hauteur de son prix, où simplement moyen.
J'ai personnellement une ligne de CS TWL, et en aucun cas je ne conteste les avis émis par Aredien et ses auditeurs.
Et pour conclure, j'encourage Aredien à remplacer ses Furutech, par de Iego cuivre comme suggéré plus haut, pour
peu être définitivement sceller le résultat final. Cool

Thanks Hifitub.
Argl pour les Iego, sont encore tout frais les Furutech sur les Powertrans  Undecided


(08-27-2017, 09:51 PM)Faboz a écrit : Merci Aredien, c’est vraiment cool d’avoir pousser les tests ainsi. Au moins cela peut aider les membres du forum s’ils ont une short list à créer. Au moins on part sur de bonnes bases.
Le finish va être ta conclusion avec des écoutes plus poussées je suppose.... et le gagnant sera donc Whynot Ou Powertrans!
Teasing teasing...

Thanks Faboz.
Sur les conclusions pour mon propre système, non, en fait je ne suis pour l'instant pas revenu sur ma conclusion provisoire :

(08-25-2017, 05:57 PM)Aredien75 a écrit : Conclusion provisoire pour mon propre concern : si je suis en fond et que j’ai envie de me faire plaisir, ça le fera hyper bien avec le Why Not. Sinon, les autres ne sont pas pour moi, je garde mon excellent Powertrans.

Dans l'absolu, sur mon système, en aveugle et donc hors considérations tarifaires, les copains préfèrent mon CS actuel ; et moi j'en préfère un autre ! (Ils ont toute une théorie assez sioux sur le sujet, j'y reviendrai un jour  Cool )
Mais je n'ai pas encore inventé la planche à billets  Big Grin

Après, j'envisageais de revenir sur les enseignements + généraux, au delà de ma propre instal. Mais je vais prendre encore un peu de temps pour ça.

(08-30-2017, 07:03 PM)Eric a écrit : Les HF & Co, c'est du pur câble industriel, vendu à la bobine.
Par respect on taira le nom de la boite mais si tu y regardes de plus prêt, le simple trans ( par exemple ), c'est exactement le jumeaux du JMR 11.., y'a que le nom sur la gaine qui change.

Que dis-tu Eric ?
Que HC&Cie ne ferait pas de travail de R&D et se bornerait à mettre son logo sur des cables industriels qui seraient vendus en marque blanche pour d'autres acteurs ? Et ce sur l'ensemble de leur gamme ? (sachant que le SimpleTrans que tu évoques est un câble HP de bas de gamme à 29€ le mètre, donc potentiellement une exception...)
Je serais plus qu'étonné... 
C'est une accusation assez grave... Tu es sûr de toi ?
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Test de 7 +1 câbles secteur sur un dac - par l'Arédien - 08-30-2017, 08:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 59,357 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,157 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,163 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,408 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,556 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)