Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
#88
(08-29-2017, 07:48 PM)Hifitub a écrit : Je pense que ce test à le mérite d'exister, et de bousculer la hiérarchie tarifaire.
C'est assez malin d'avoir omis de mentionner le prix, car par une démonstration collective, il apparaît que
le câble le plus modeste "en prix" semble rallier les suffrages, au contraire du plus cher qui ferme la marche !
Et puis, d'autres intervenant laissent entendre que le classement n'est révélateur que d'une chose, le câble le plus
cher serait très bon que sur des systèmes plus haut de gamme !
Pas très fair-play comme réaction, pourquoi ne pas reconnaitre que le câble le plus cher n'est tout simplement pas
à la hauteur de son prix, où simplement moyen.
J'ai personnellement une ligne de CS TWL, et en aucun cas je ne conteste les avis émis par Aredien et ses auditeurs.
Et pour conclure, j'encourage Aredien à remplacer ses Furutech, par de Iego cuivre comme suggéré plus haut, pour
peu être définitivement sceller le résultat final. Cool

Je pense que l'erreur serait de considérer UN meilleur et les autres moins bons.
Indépendant des tarifs, puisque de toute façon, la distribution des uns et des autres n'est pas la même !
Je pense que 'sortie usine', ces câbles sont à peu prés à la même catégorie prix.

Je répète que l'intérêt du test se présente selon ces 2 critères :
- L'influence (caractère) d'un CS est il répétitif selon les matériels qu'il alimente ?
Là, je réponds OUI, car au vocabulaire prés, je retrouve mes propres impressions, ayant un autre DAC, dans un autre environnement.
- Chez Aredien, dans son contexte, qu'elle est SA préférence (et/ou celle de ses invités) ?
Là, je ne retrouve pas la hiérarchie établie chez moi, et sur d'autres répertoires. 
Peut être un équilibre global différent, où tel ou tel CS va 'en rajouter' ou 'en enlever'.
Mais c'est peut être aussi une question de sensibilité personnelle à ce que je recherche dans le contenu du message musical.
Ce n'est pas toi qui aimes la Musique... Mais la Musique qui te fait aimer... Thierry.
Mon contexte : http://www.living-leedh.com/?page_id=528
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Test de 7 +1 câbles secteur sur un dac - par Chet - 08-29-2017, 09:24 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 59,667 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,195 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,171 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,420 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,569 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)