Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Test de 7 +1 (+3) câbles secteur sur un dac
#76
Objectif et subjectif...

Le fin mot de l'histoire on a fini par le comprendre : pourquoi bien des gens ce jour là dans l'instant d'une dizaine de minutes étaient passés à côté ?
(Même si BMW fait mieux)
Ils n'étaient pas venus pour s'ouvrir à la nouveauté.
Ils venaient en test avec pour seul jugement Est-ce que cela va ressembler à ce que je connais ?

On leur aurait laissé vivre avec pendant un weekend ils auraient capté tout l'intérêt des changements, ils auraient pris la mesure des performances réelles et profondes.
Mais dans l'instant, trop court, leur instinct se raccrochait à un seul critère : est-ce que c'est comme ce que j'ai l'habitude d'apprécier, dans le territoire rassurant de ce que je connais ?

Objectif, subjectif....Wink

(08-28-2017, 06:38 PM)pda0 a écrit : Si on pousse le raisonnement que seuls les derniers centimètres font la différence, et que l'objectif d'un bon câble est "de permettre que tout sorte sans rétention et sans déformer", et de "permettre de révéler le potentiel du matériel", je ne vois pas ce qui s'opposerait à ce que dit Nicoben.
Un bon fabricant de matériel pourrait faire en sorte que le bout de câble qui fait le job requis se trouve à l'intérieur du matériel, et à l'extérieur le raclette ne servirait que de prolongateur du réseau de la maison qui est mal foutu de toutes façons.

L'avantage serait quand même que le fabricant aurait tous les moyens de bien tester tous les câbles adéquats, non ?

Ça c'est un vœu pieux. 

Déjà le câblage interne sur certains appareils c'est tout un poème. 


Un câble secteur vraiment performant n'est pas un bout de fil, c'est un dispositif. 

Il n'y a pas la place pour mettre ça dans un appareil. 


Ce qui revient à pourquoi alors ne pas fournir un câble digne de ce nom ? 

Ce qui revient à ce qu'a dit Raphaël. 

Ce qui revient à l'audiophile veut pouvoir modifier le résultat pour compenser. 
Il n'achètera pas un appareil où on l'empêche de modifier. 

Alors qu'un excellent câble prisonnier ferait mieux, maaiiiiis....


Après chaque fabricant serait libre de greffer le câble qui à son avis met le plus en valeur son travail. Le complète le mieux. 
Mais l'acheteur ne pourrait pas modifier le résultat.

Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Test de 7 +1 câbles secteur sur un dac - par Musicalbox - 08-28-2017, 08:34 PM

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Câbles secteur Melodika padcost 122 59,357 05-02-2024, 05:05 PM
Dernier message: Solaris22
  Quels câbles secteur pour un Roksan K3 ? ∆Nico∆ 11 4,157 10-22-2023, 12:57 AM
Dernier message: rastabill
  quels câbles secteur pour appareils sans prise de terre ? Solaris22 15 20,163 05-11-2022, 12:02 AM
Dernier message: Antonin
  Câbles secteur Atlas r11bordo 4 4,408 03-29-2022, 09:05 AM
Dernier message: coolsound
  Les petits clips en ferrite à mettre sur les câbles secteur PascalB 3 3,556 02-04-2021, 08:24 AM
Dernier message: moonfly

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)