Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4.33 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Un petit peu de musique classique ...
C’est vrai que Alarcón semble être aussi un Bachman ...
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
Bonjour Vynilmaniac
j'ai bien peur de retrouver quelques habitudes partagées ....
dans la video mis en ligne pour présenter le concert, il explique qu'avant tout concert, il se met au piano pour jouer une fugue du clavier bien tempéré pour retrouver l'harmonie...
Léonardo Garcia Alarcon est en résidence à Radio France pour 1 an je crois et propose ainsi quelques concerts qu'il ne faut pas rater pour ceux qui sont en Ile-de-France
Répondre
J'ai depuis de nombreuses annees les versions de gardiner ou christie en tête (je mets la version gardiner tres souvent, elle fait partie des trucs que je pourrais emmener sur une ile deserte) mais j'ai bien aimé celle-ci.

Purcell - King Arthur

L'enregistrement est bon, la lecture tres différente des deux cités ci-dessus, plus légère et colorée mais intéressante sans trop chichiter. Les solistes me plaisent bien.

[Image: King-Arthur.jpg]
Répondre
bonjour Olive
merci beaucoup pour le partage. je connais et apprécie les versions de Gardiner et Pinnock mais pas celle-ci.
je vais écouter, d'autant que j'aime beaucoup Lionel Meunier et vox laminais.
merci Smile
Répondre
Weekend concerts à la maison, wafette accompagnait de Sergei Dogadin dans mendelssohn, impressionnant, vraiment du beau violon, pureté, précision mais Big Souuuund (Vainqueur du Tchaiko cette année, il avait terminé second en 2011, autant dire qu'il le voulait Big Grin )

Si vous avez l'occasion de le voir, foncez...
Répondre
bonjour
ce matin, à ne pas rater LE concert du nouvel an, le seul, l'unique depuis des lustres (ceux du Musikverein de Vienne) retransmis sur france musique à partir de 11h et sur France2 (attention i y a souvent un décalage de qques secondes entre les 2)
cette année sous la direction d'Andris Nelsons (https://www.francemusique.fr/emissions/e...enne-79732)
Un peu de valses et de polka pour débuter l'année en beauté, verre de Champagne autorisé
bonne année à tous
Répondre
J'étais trop mal ce matin, je l'ai loupé ! Me suis rattrapé sur celui de la Fenice cet après-midi, avec un verre de Badoit Cool
Pluie du matin n'arrête pas le sous-marin
Répondre
tu peux te le revoir dès que tu iras mieux
re écoute ici (https://www.francemusique.fr/emissions/e...enne-79732)
Répondre
Je vous conseille le coffret Sony (4 CD) de Lucas Debargue dans 52 sonates de Scarlatti.

Très bien enregistré, admirablement joué, avec dans le coffret une notice très intéressante!

Pierre qui vous souhaite une bonne année. Smile
Répondre
bonjour Patatras
on en avait déjà parlé. J'ai pu écouter et apprécier différents morceaux retransmis. Disque fait à 2 avec le musicologue/historien et le pianiste. Il y a une interview intéressante sur France-Musique (matin des musiciens).
Axé sur les mathématiques (scarlatti était joueur). Belle prise de son et choix intéressant des sonates. Bel achat en effet
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Musique française à texte bien enregistrée Agnes 83 13,875 04-28-2024, 11:09 AM
Dernier message: mishelinka
Music PRESTO le stream Classique et Jazz Isokawa 4 574 03-31-2024, 11:08 AM
Dernier message: Isokawa
  La musique, antidote aux ravages du digital ? orfeo_monteverdi 50 21,273 03-13-2024, 09:49 PM
Dernier message: orfeo_monteverdi
  Musique classique ? JO-GS 36 8,714 02-22-2024, 09:24 AM
Dernier message: jean-luc
  Compiltation de musique classique en CD Alain1956 6 1,050 12-22-2023, 10:11 AM
Dernier message: Alain1956

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)