Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"A l'écoute actuellement..."
Le Gabi Hartmann est excellent. Il n’a pas quitté ma playlist depuis sa sortie, et c’est en plus un album très varié, avec des styles de musique assez differents et chanté en plusieurs langues, cette variété n’étant pas pour rien dans le plaisir qu’on éprouve à son écoute…  Tongue

Et puis tiens, pendant qu’on y est, l’un des (rares) albums de musique « récente » que j’écoute très, très régulièrement depuis que je l’ai découvert il y a quelques mois. C’est de la soul « blanche », chose assez rare pour être soulignée, avec des compos totalement originales, mais qui sonnent pourtant comme des « classiques » du genre et le gars a un talent énorme, à la fois comme songwriter, et aussi comme interprète. L’un de mes 4/5 disques de chevet depuis début 2023…  Cool

[Image: EE59-E9-AA-893-E-4-FA5-ACD3-63-B85-C273571.jpg]
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre
(11-19-2023, 11:35 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : Je viens à l'instant de finir d'écouter cet album ...

Cat Power – Sings Dylan (The 1966 Royal Albert Hall Concert)

[Image: NzgtNTA5NC5qcGVn.jpeg]

Acoustic Guitar, Electric Guitar – Henry Munson
Bass – Erik Paparazzi
Drums – Josh Adams
Electric Guitar – Arsun Sorrenti
Organ [Hammond B3] – Jordan Summers
Piano, Harmonica, Electric Piano [Wurlitzer] – Aaron Embry

[Image: ODktMTgxMC5qcGVn.jpeg]

 ... qui est l'exacte reproduction du concert de Dylan en 1966, même lieu, ordre des titres, passage, comme à l'époque, de l'acoustique à l'électrique, par moment Chan Marshall (Cat Power), à les mêmes intonations de voix que Dylan, une vraie fan, les musiciens ont les mêmes instruments que les Hawks (The Band) de l'époque ...

Vraiment une découverte absolue et très étonnante, 
je crois que dans l'histoire du folk/rock et de la musique en générale, c'est la première fois que ça se fait ...

Merci Van Der Graaf pour la découverte ! Heart magique !  Ah l'acoustique du Royal Albert Hall ! 
La dame chante très bien. 

Ps le bassiste aurait pu faire une carrière de photographe...Big Grin
Répondre
Quelle surprise !!!

J'aime bien les Rita, Catherine en solo, ne m'a pas vraiment convaincu.
Là, nous avons un concert enregistré en juillet 2008 à la Cigale, sauf erreur de ma part, c'est la dernière fois que Catherine, interprétait des titres du Mitsouko.

Ce disque vaut surtout pour la version DVD, en effet, c’est le concert en entier, alors que le CD est amputé de quelques titres.
Uniquement en stéréo (moi, ça me va très très bien), le son & l'image sont parfaits, la réalisation, permet de suivre le concert magnifiquement.
Les musiciens sont excellents, Catherine sur scènes, croyez moi les amis, faut voir ça.
Bref, je vous le recommande chaudement Wink 

[Image: 56k7.jpg]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
Non, pas la dernière fois ! Smile

Qobuz
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
Il est de notoriété que Catherine TringLer  honnêtement ,  l'an passé un clip circulait d'un concert en plein air  ma foi visionnable ( j'aime pas ce terme )  restant inconditionnel sur les interprétations avec Michel Chichin les Grands Ritas Mis Sous Co  Cool
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
https://www.france.tv/spectacles-et-cult...-2020.html
Répondre
Ah tiens, leur fils est à la guitare.  Smile

(11-22-2023, 06:56 PM)mishelinka a écrit : [Image: EE59-E9-AA-893-E-4-FA5-ACD3-63-B85-C273571.jpg]

Super album.  Cool
Amplification : Cyrus One
HP : Davis Acoustics Matisse Signature (Audience Conductor)
Démat : PS Audio NuWave DSD (RCA Razmote/Audioquest Cinnamon)
NuPrime Stream-9 (Viablue EP7) Netgear S8000/box (Alims linéaire)
Source : Musical Fidelity M1CDT (coax. JSV Alboal)
Répondre
Bonjour à toutes et à tous !

Un peu de douceur et de finesse :-)
[Image: VOCAbu-Larie-S.jpg]
Répondre



découvrez / réécoutez The Zoo , c'est vous qui verrez pour commenter :
Zoo (groupe) — Wikipédia (wikipedia.org)
<< promener les clébards des vioks qui ne sont pas encore morts >>
Répondre
[Image: Screenshot-20231126-175554-Spotify.jpg]
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 99 40,093 05-06-2024, 05:59 AM
Dernier message: JoëlleBahia
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 1,914 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 21,866 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 6,293 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Vos rituels d'écoute ninols 27 24,320 03-14-2019, 04:01 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 33 visiteur(s)