Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"A l'écoute actuellement..."
Soirée calme... matin difficile...

Isaac Hayes - Joy

[Image: 220px-Isaac_Hayes_Joy.jpg]

Isaac Hayes - Hot buttered soul

[Image: 70981.jpg?v=1444402502]

Julie London - Julie is her name

[Image: 220px-JulieLondon_JulieIsHerName.jpg]
Répondre
[quote='Olive' pid='63510' dateline='1484726352']
Soirée calme... matin difficile...

Isaac Hayes - Joy

[

Isaac Hayes - Hot buttered soul



Julie London - Julie is her name

[

Effectivement, Isaac Hayes, un génie parmi les génies et quel interplanétaire succès il a connu avec

[Image: mini_637458isaachayesshaftSX.jpg]

https://www.youtube.com/watch?v=nFvRvSxsW-I


J'ai le double album original vinyle,(1971 ) puis sa première traduction en CD, mais j'estime avoir été trompé dans la qualité, en achetant lors de sa parution, le nouvel opus CD remastérisé DELUXE EDITION 2009 ( en fait, seulement le titre phare )
Néanmoins, une musique intemporelle..........comme celle-ci aussi

https://www.youtube.com/watch?v=GdgRMFlx...o&index=21
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
Ouep j'aime bien, j'ai le Shaft également, et peut être d'autres, faudrait que je regarde Big Grin
Ca commence à tout ressortir...

http://www.rollingstone.com/music/news/i...ed-w455041
Répondre
(05-28-2016, 10:46 AM)Olivier a écrit : Premier album Top de Airelle BESSON, le second: j'ai du mal ... pour l'instant !!!

Je partage.......Airelle BESSON et " Radio one "  une vraie merveille à écouter avec attention et ensuite vous n'en décrocherez plus.... Je pense qu'Ibrahim Maalouf...........doit regretter de ne pas être le compositeur du morceau éponyme, tant il lui irait si bien.......Ah oui et ce qui ne gâche évidemment rien...........Quel SON !!!

(06-04-2016, 08:31 PM)laurent martiarena a écrit : alors, de ce que j'ai compris, "water" est son premier album, puis vient "be good" que je ne connais pas encore (mais j'ai hâte) ensuite vient son plus gros succès à ce jour "liquid spirit" et enfin le dernier "take me to the alley".

perso, j'aime les artistes qui tentent des nouveaux trucs, qui essayent de ce renouveler, quitte à prendre des risques et parfois ce planter. pour l'instant je trouve qu'aucuns des trois albums que j'ai du bonhomme ne ce ressemblent vraiment, si ce n'est bien sur la voix addictive du bonhomme. 

et puis il faut dire que je suis plutôt bon public comme on dis. quand le talent est là, je perd de mon objectivité, je suis comme un gamin ! 

au moment ou j'écris je réecoute la reprise de nina simone "feeling good", un délice ! gregory est là dans la pièce, seul, sans instruments pour l'accompagner, quel bel hommage à la grande dame !

Franchement Chez Greg Porter, il n'y a rien à éviter........je considère tout comme excellent et j'en vois qui font la fine bouche sur le dernier....Take me to the alley avec au strict minimum ses 2 pépites grandioses que sont : Consequence of Love et More than a woman............des tubes pour la vie !!!
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
j'ai fais l'acquisition récemment du blu ray du live in berlin de gregory porter. une merveille ! Cool
système hifi : magnepan MG1.7,xindak  pa1,yamaha s2000,marantz ud7007,denon 3520EX, gustard P26, project debut carbon, cambridge audio 551P
système HC :  TCL mini led 85C805, panasonic DP-UB9000, Zidoo uhd3000,DALI ikon mk2, FOCAL Sib evo, DENON AVR X4500H
système casque : hifiman edition Xv2,schiit magni 3
Répondre
(08-25-2016, 02:28 PM)Olive a écrit : Slang - The bellwether project

[Image: R-6113320-1411396468-7512.jpeg.jpg]

J'aime bien cette chanson




Bonjour, j'ai découvert SLANG grâce à Jazz Magazine qui glisse dans chaque numéro mensuel, un CD. En général ce sont des " collectors " dont les droits sont échus mais de temps à autre, il y a aussi des surprises plus récentes. Ce fût le cas en 2008 ou dans un CD promotionnel " LE JAZZ PERD LE NORD " j'ai découvert SLANG et le titre " Make it Happen "

Si vous voulez épater quelques " visiteurs " de votre installation Audio, alors pas d'hésitation, faites leur écouter :

http://www.dailymotion.com/video/xq74f_m...lang_music

Je vous préviens que le générique de la vidéo est un peu long mais quand c'est parti..........c'est pour de bon, tout en retenue et en douceur avec une excellente basse et quelques percus qui sonnent bien.

Bonne écoute Big Grin
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
Slang c'est une vieille histoire, 2001, à part cette chanson, je ne supporte plus l'album Big Grin
On va pouvoir ouvrir un topic : "Les albums que vous ne pouvez plus écouter"
Répondre
(01-19-2017, 10:21 AM)Olive a écrit : Slang c'est une vieille histoire, 2001, à part cette chanson, je ne supporte plus l'album Big Grin
On va pouvoir ouvrir un topic : "Les albums que vous ne pouvez plus écouter"

EXACT !!!! Les albums que l'ont ne peut plus écouter.....une riche idée..........je fais le même constat avec certains achetés il y 30 ans ou moins.....Les gouts changent ou bien c'était une époque où il fallait acheter et faire confiance aux critiques pour entendre. Pour SLANG effectivement, je les avais découverts avec le titre dont j'ai joint le lien....pour leurs autres compositions piochées au hasard sur You tube, j'étais aussi resté sur ma faim sans approfondir le sujet.
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
C'est la sortie du tunnel après 88 pages de la rubrique " A l'écoute actuellement "
J'y ai vu de tout, de la variété française, du classique, du Jazz, du reggae......bref une vraie caverne d'ali baba, du récent de l'ancien, du sans âge, de l'éternel quoi, de la haute fantaisie, de la Musique de films, du ringard, du top niveau ( cela n'engage que moi ) et pas un mot, pas une ligne sur Beth HART pas plus que sur Joe Bonamassa .

Alors, de Joe Bonamassa, je vous en reparlerai en détails mais pour l'instant, je ne voudrais pas vous laisser dans l'ignorance totale de ce Chef d’œuvre musical de Beth Hart et J.B réunis, au titre de Don't Explain.

[Image: mini_994793bethhart.jpg]

Le morceau que je vous propose, extrait de l'album précité est tout aussi gouteux puisqu'il s'agit de  "chocolate jesus" vous allez vous régaler.

https://www.youtube.com/watch?v=3TkitGRoGM8

JOE BONAMASSA  le voila !!!!  Parfaitement accompagné par ses 4 camarades du " Rock Candy Funk Party " Encore une trouvaille du disquaire de l'excellente Médiathèque de mon village.......... 1 CD + DVD ce qui ne gâche rien, il s'agit des séances de l'enregistrement du CD.  J'ai vu que cet opus est également disponible en vinyle, pour les amateurs !

Vous m'avez souhaité la bienvenue à mon arrivée, voici mon cadeau en retour !!!



[Image: 717245RockCandyFunkParty.jpg]


https://www.youtube.com/watch?v=HL0rJBZQ6jg

https://www.youtube.com/watch?v=inKQ1xXg7ww

Vous pouvez commencer à battre la mesure !!!
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
Salut,

D'un genre difficile à définir, l'excellent DJ Shadow dans "the mountain with fall"

[Image: COVER-DJ-Shadow-TMWF-1500x1500.jpg]

A+,
Nico
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 85 39,146 04-26-2024, 10:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 1,740 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 21,690 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 6,246 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Vos rituels d'écoute ninols 27 24,136 03-14-2019, 04:01 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 32 visiteur(s)