Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"A l'écoute actuellement..."
Spin doctors, ça me rappelle les fêtes au lycée... Big Grin
Nirvana, les breeders, les presidents, les smashing, pearl jam, hole, les red hots, ugly kid joe, tout ça
Répondre
Bonsoir, 

Quilapayun :

[Image: 88eead05dbca483964fb412ac39a7252.md.jpg]

Un bon moment de détente !
Répondre
Pueblo unido jamás será vencido ...
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Viva Allende, viva Neruda,
Descanse en Paz !
Répondre
(10-01-2019, 01:09 AM)BoteM a écrit : Bon ça dort ici...

[Image: 7737422bf94996a8b427e9aaacc07cab.jpg]


Pas récent ce disque, puisqu'il date de 1991, premier d'un groupe venu de nulle part.
Et faut dire que les jeunes de New York, pour un premier essai, font fort...très très fort même.

Ne vous arrêtez surtout pas au fait que les médias ce sont emparer en masse de cet opus, en inondant leurs antennes, de 3 titres, qui passaient en boucle.

Car cet album ne se limite pas à ces seuls 3 titres, en effet, l'album entier dévoile un groupe gorgé de feeling et de talent, avec des airs très proches du LED ZEP de la grande époque...et clairement, à l'inverse de bien d'autres, qui ont tenté de singer leur illustre aînés, ici nulle intention de mimer qui que ce soit...cet album respire l'envie de jouer à fond, et ils le font avec un immense talent.

Pour s'en convaincre, jetez une oreille sur les 3 titres live, dont bénéficie en bonus l'édition européenne, ou mieux, procurez-vous le seul et unique live du groupe (Homebelly Groove), sortie de manière confidentielle, et issu d'enregistrements, dont certains avant la sortie de leur premier disque...et vous comprendrez la valeur de ces gars-là.

3 ans après, sort le deuxième album, hélas, suite au carton du précédent album, leur musique est bien moins ambitieuse, et un peu plus formater pour le grand public, il renferme malgré tout de très bons moments.

Il faudra attendre 5 ans pour le troisième disque, avec un nouveau guitariste, et là...clairement ils n'y sont plus du tout, envolé la magie et le talent...bref, un disque passé complètement inaperçu, et à l'écoute de celui-ci, on comprend pourquoi.

6 ans après, en 2005 donc, sortent leur dernier effort, et bien que le guitariste d'origine soit de retour au bercail...ce disque et d'une banalité affligeante.

Depuis, le groupe vivote, ayant sorti (en 2013 me semble-t-il) un album, lui aussi sous les écrans radars. Et en squattant régulièrement les petites salles.

Navrant de constater, la suite des aventures de ce groupe, mais...ne passez surtout pas à coté de cette pépite, et surtout du live cité plus haut.

Bonne écoute...

A l'époque, il y avait un autre groupe qui cartonnait pas mal : Les QUIREBOYS.
Un peu avant, ESCAPE CLUB également avait sorti un bon disque avec le titre WILD WILD WEST.
J'aimais bien aussi ROYAL TRUX.

Tous ces groupes n'ont rien donné par la suite. Dommage.

J-Luc
Oh let the sun beat down upon my face, stars to fill my dreams...
Site internet :  https://www.dedicaceamesoreilles.com/
Répondre
(10-04-2019, 07:05 PM)jluc a écrit :
(10-01-2019, 01:09 AM)BoteM a écrit : Bon ça dort ici...

[Image: 7737422bf94996a8b427e9aaacc07cab.jpg]


Pas récent ce disque, puisqu'il date de 1991, premier d'un groupe venu de nulle part.
Et faut dire que les jeunes de New York, pour un premier essai, font fort...très très fort même.

Ne vous arrêtez surtout pas au fait que les médias ce sont emparer en masse de cet opus, en inondant leurs antennes, de 3 titres, qui passaient en boucle.

Car cet album ne se limite pas à ces seuls 3 titres, en effet, l'album entier dévoile un groupe gorgé de feeling et de talent, avec des airs très proches du LED ZEP de la grande époque...et clairement, à l'inverse de bien d'autres, qui ont tenté de singer leur illustre aînés, ici nulle intention de mimer qui que ce soit...cet album respire l'envie de jouer à fond, et ils le font avec un immense talent.

Pour s'en convaincre, jetez une oreille sur les 3 titres live, dont bénéficie en bonus l'édition européenne, ou mieux, procurez-vous le seul et unique live du groupe (Homebelly Groove), sortie de manière confidentielle, et issu d'enregistrements, dont certains avant la sortie de leur premier disque...et vous comprendrez la valeur de ces gars-là.

3 ans après, sort le deuxième album, hélas, suite au carton du précédent album, leur musique est bien moins ambitieuse, et un peu plus formater pour le grand public, il renferme malgré tout de très bons moments.

Il faudra attendre 5 ans pour le troisième disque, avec un nouveau guitariste, et là...clairement ils n'y sont plus du tout, envolé la magie et le talent...bref, un disque passé complètement inaperçu, et à l'écoute de celui-ci, on comprend pourquoi.

6 ans après, en 2005 donc, sortent leur dernier effort, et bien que le guitariste d'origine soit de retour au bercail...ce disque et d'une banalité affligeante.

Depuis, le groupe vivote, ayant sorti (en 2013 me semble-t-il) un album, lui aussi sous les écrans radars. Et en squattant régulièrement les petites salles.

Navrant de constater, la suite des aventures de ce groupe, mais...ne passez surtout pas à coté de cette pépite, et surtout du live cité plus haut.

Bonne écoute...

A l'époque, il y avait un autre groupe qui cartonnait pas mal : Les QUIREBOYS.
Un peu avant, ESCAPE CLUB également avait sorti un bon disque avec le titre WILD WILD WEST.
J'aimais bien aussi ROYAL TRUX.

Tous ces groupes n'ont rien donné par la suite. Dommage.

J-Luc

Salut Jean-Luc,

Oui des groupes à 1 coup, il y en a eu une palanqué [Image: icon_wink.gif]


Mais eux, ont (avait ?) un réel potentiel, d'ailleurs ils jouent encore à ce jour, ce qui démontre malgré tout que le niveau est bien là.
Pourquoi n'ont-ils pas eu le parcours, qui de mon point de vue méritaient largement...cela, je ne me l'explique pas.

J'ai reçu aujourd'hui même, un live de la collection "Songs From The Road" qui édite régulièrement, sous forme de CD + DVD des performances live, de jeunes talents, ou de groupe un peu en perte de vitesse.
Le concert date de 2013, le son n'est pas top (rare dans cette collection) et le concert est vraiment égal à eux-mêmes, l'excellent côtoie le pire.

Notamment la section rythmique, que j'ai connue à l'époque absolument dantesque. Je me rappelle très bien d'un concert vers 1993 me semble-t-il, au Zénith de Paris, et le batteur ainsi que bassiste m'avait scotché.

Mais là, sur le live cité plus haut, je n'ai pas reconnu la puissance et efficacité de l'époque, vraiment brouillon les 2...le poids des années ? ou l'envie ? bref, cela reste malgré tout, un très bon concert...je regarderais demain la version DVD, ne serait-ce que pour voir à quoi il ressemble aujourd'hui, mais au vu des photos de la pochette [Image: 0080.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
Et si tu n'existais pas d'Hélène Ségara sorti en 2013 et qui rend hommage à Joe Dassin. Je l'écoute en ce moment c'est pas l'album de l'année mais ça se laisse écouter
Répondre
La musique qui m'a rentré dans le monde audiophile a l'epoque : James Blunt - So far Gone

Jecoutais ca sur des grosses colonnes France Acoustique, lecteur marantz 6005 OSE, et ampli MARANTZ PM7001 KI (KEN ishiwata), depuis evolution sur evolution Smile
Répondre
Le niveau monte !
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
Petit a petit, on fait comme on peux, avec nos moyens Smile
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 85 39,092 Hier, 10:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 1,729 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 21,673 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 6,242 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Vos rituels d'écoute ninols 27 24,122 03-14-2019, 04:01 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 152 visiteur(s)