Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"A l'écoute actuellement..."
Allez oups
Mullova - concerto pour violon Stravinsky.
Avant d’aller l’écouter live avec la petite Vilde Frang demain soir.
Répondre
Deux belles interprètes. Elle joue quoi demain?
Edit: oh, stravinsky aussi.
Enjoy!
Répondre
Ben le concerto de Stravinsky.
En prime un ricercare extrait de l’offrande musicale (Bach/Webern).
Au programme également les Indes galantes et la 3ème symphonie de Mendelssohn (Écossaise).

Bref une soirée chargée...
Répondre
Effectivement

J'aime toujours la musique viscérale d'un Ferras

[Image: clv02516.jpg]
Répondre
Mahler Symphonie N°2 Bruno walter Orchestre de New York.

[Image: 1b0f76c53adac76e333311b75a557a33.jpg]


https://youtu.be/p5-K50ZRn2c

en version vinyl sur YouTube 
moi c'est la même version en CD
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(09-25-2019, 10:22 PM)Olive a écrit : Effectivement

J'aime toujours la musique viscérale d'un Ferras

[Image: clv02516.jpg]

Connais pas celui là...
Répondre
(09-26-2019, 08:57 AM)Joël C. a écrit : Connais pas celui là...

C'est ressorti en 2005 chez Claves
https://www.claves.ch/products/cd-2516

Vraiment très chouette, je me suis laissé porté là-dessus hier soir.
Répondre
Charlotte & Magon - Lyrical Miracle

Duo franco-israelien, Indie pop psychédélique, la voix de la dame n'est pas sans rappeler kate bush
Frais à l'apéro!

[Image: PRINT-RGB-16x16cm.jpg?w=1394&ssl=1]


Je fais un ménage musical... je suis dans les "c"

Chon - Chon

Album instrumental, guitare basse batterie californiennes.

C'est technique mais musical, dynamique.

[Image: Review-de-l%E2%80%99album-%C3%A9ponyme-de-Chon.jpg]

Christophe - Olympia 1975

Les paradis perdus ou le dernier des bevilacqua n'ont rien à envier aux groupes prog de l'époque.

[Image: 9349.jpg]
Répondre
Photo 
Hello les amis(es),

[Image: 8aca5e7111f9d6122ab2ddc8c89fbe58.jpg]


Pas simple d'évaluer la sortie d'un album de TOOL, tant ce groupe fait figure de mythe, quoiqu'il ne fasse pas l'unanimité, en cela, rien de plus normal.
Pour ceux qui apprécient leur musique, beaucoup lui voue un véritable culte...pas loin de la dévotion même.

Je n'évoquerais pas ici, l'attitude du groupe, quant au merchandising de la sortie de cet album, attendu par les nombreux fans durant 13 ans...j'en parle ailleurs, donc n'y reviendrais pas ici.

Alors ce successeur à "10000 Days" me direz vous !?

Personnellement j'ai un sentiment ambivalent...en effet attendre un album aussi longtemps, ne peut que provoquer, de mon point de vue, que l'objet soit à la hauteur de l'attente et l'événement, car quoi qu'on en pense, la sortie d'un nouvel album d'un tel groupe, en reste bien un.

Le chant de Maynard, la basse de Chancellor d'une puissance stratosphérique, les riffs de Jones, le tout appuyé par la frappe unique de Carey...le son, la puissance qui vous rentre dans l'estomac, et comme toujours avec TOOL une production aux petits oignons...vous vouliez du TOOL...vous ne serez pas déçu, loin s'en faut.

Là où, à titre personnel, j'ai un petit gout amer, c'est que le groupe me donne le sentiment d'avoir enclenché la vitesse automatique...je ne ressens aucune innovation, ou nouveauté...bien évidemment la mécanique est ultra rodée et au point...mais quand même les gars !!!???, 13 ans d'attente pour ce résultat ? c'était bien la peine de nous faire poireauter aussi longtemps, parce que là, cet album serait sortie, disons 2/3 ans, allez 3/4 ans apres "10000 Days" j'aurais salué sans aucune difficulté.

Mais là, je me contenterais de dire que cet album est bon, très bon même...mais hélas, loin des attentes que j'attendais d'eux...surtout loin de ce que la promo laisse entrevoir, avec le packaging physique, d'un prix qui frôle l'indécence.
Mais ça, c'est une autre histoire....

désolé...pas put m'empêcher [Image: bgrinl2.gif]
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre
Bon ça dort ici...

[Image: 7737422bf94996a8b427e9aaacc07cab.jpg]


Pas récent ce disque, puisqu'il date de 1991, premier d'un groupe venu de nulle part.
Et faut dire que les jeunes de New York, pour un premier essai, font fort...très très fort même.

Ne vous arrêtez surtout pas au fait que les médias ce sont emparer en masse de cet opus, en inondant leurs antennes, de 3 titres, qui passaient en boucle.

Car cet album ne se limite pas à ces seuls 3 titres, en effet, l'album entier dévoile un groupe gorgé de feeling et de talent, avec des airs très proches du LED ZEP de la grande époque...et clairement, à l'inverse de bien d'autres, qui ont tenté de singer leur illustre aînés, ici nulle intention de mimer qui que ce soit...cet album respire l'envie de jouer à fond, et ils le font avec un immense talent.

Pour s'en convaincre, jetez une oreille sur les 3 titres live, dont bénéficie en bonus l'édition européenne, ou mieux, procurez-vous le seul et unique live du groupe (Homebelly Groove), sortie de manière confidentielle, et issu d'enregistrements, dont certains avant la sortie de leur premier disque...et vous comprendrez la valeur de ces gars-là.

3 ans après, sort le deuxième album, hélas, suite au carton du précédent album, leur musique est bien moins ambitieuse, et un peu plus formater pour le grand public, il renferme malgré tout de très bons moments.

Il faudra attendre 5 ans pour le troisième disque, avec un nouveau guitariste, et là...clairement ils n'y sont plus du tout, envolé la magie et le talent...bref, un disque passé complètement inaperçu, et à l'écoute de celui-ci, on comprend pourquoi.

6 ans après, en 2005 donc, sortent leur dernier effort, et bien que le guitariste d'origine soit de retour au bercail...ce disque et d'une banalité affligeante.

Depuis, le groupe vivote, ayant sorti (en 2013 me semble-t-il) un album, lui aussi sous les écrans radars. Et en squattant régulièrement les petites salles.

Navrant de constater, la suite des aventures de ce groupe, mais...ne passez surtout pas à coté de cette pépite, et surtout du live cité plus haut.

Bonne écoute...
Système Principal
AMPLI :  SUGDEN IA-4
CD : PIER AUDIO CD-880 SE
BLU-RAY : PIONEER BDP LX-91
PLATINE VINYLE : VPI Scout 2
PRE-PHONO : AQVOX 2CI
TUNER : Creek T43
PLATINE K7 : TEAC V 8030 S
ENCEINTE : TRIANGLE MAGELLAN CELLO & CERWIN VEGA AT-40




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 85 39,113 Hier, 10:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 1,735 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 21,679 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 6,242 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Vos rituels d'écoute ninols 27 24,129 03-14-2019, 04:01 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : Aurélien44, 13 visiteur(s)