Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"A l'écoute actuellement..."
(07-23-2018, 08:19 PM)surfman a écrit : Je suis étonné que mes anciens posts sont encore visible sur la page, à croire que le post se meurt  Big Grin

Déjà on est trois à poster Big Grin Pis, je suis dans des intégrales en ce moment, j'vais pas poster 50 cd du même mec !!! Big Grin

Allez j'suis dans Mark Lanegan en ce moment (enfin dedans ... pas vraiment hein !)

[Image: 51nwAqSfPIL.jpg]
Répondre
T'inquiète MARC 
BCP SUIVENT ..sans bcp poster 
Dont Mélo  Rolleyes
Et puis c'est les ouacances Blush
Avec le beau temps comme je disais  à Eric de Grenoble que je salut s'il nous lit . Tongue )
Il m'a envoyé un AES Ebu de la mort qui tue depuis deux mois presque .pas pu écouter l'affaire  plus de 3O h alors qu'il en faudrait 100 @15O pour qu'il soit rode pour le comparer au précédent .
.Mais je sens déjà que c'est un bon cru bien ne celui là  .et j'ai le nez pour cela malgré des oreilles de vieux sourdingue 

Et puis je suis le nez plutôt dans les vinyles les rares moments où je me met le Luc dans le canap par ces chaleurs ..
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
J'adore la poésie de cette fille..

[Image: 984d40d553f5e8a3a3fc3be5e0275445.jpg]
Répondre
Poésie qui ne manque pas d'humour ni de ressorts  Shy.
Et bien le Mélo c'est le dernier album d'alela Diane que j'aime bcp 
Cups .. un retour vers le meilleur de ce qu'elle a déjà produit ..

D'autant plus qu'elle a eu le bon goût d'ajouter les paroles dans le livret ..Sinon avec son fort accent du Nevada et son style de chant trainant  le Mélo y pigerait que dalle  Blush
Il m'arrive rarement d'admettre des choses sans les comprendre totalement .. Idea
Mais cela m'arrive !
Répondre
(07-26-2018, 09:22 PM)MeloMan a écrit : Poésie qui ne manque pas d'humour ni de ressorts  Shy.
Et bien le Mélo c'est le dernier album d'alela Diane que j'aime bcp 
Cups .. un retour vers le meilleur de ce qu'elle a déjà produit ..

D'autant plus qu'elle a eu le bon goût d'ajouter les paroles dans le livret ..Sinon avec son fort accent du Nevada et son style de chant trainant  le Mélo y pigerait que dalle  Blush

Celui ci????

[Image: e6ade7a103e5d4f0de52bb938d30e724.jpg]
Née à Nevada City en Californie, Alela Diane reçoit son amour de la musique de ses parents. Très jeune, elle commence donc à jouer et à composer. Après un bref passage à l'université, elle arrête ses études pour se consacrer à la chanson. Elle s'oriente rapidement vers un style folk, voire psyché-folk, où l'on sent l'influence d'artistes comme Nick Drake et Vashti Bunyan.

En 2004, elle autoproduit son premier album, The Pirate's Gospel. Son succès lui permet de le ressortir deux ans plus tard : la critique comme le public sont au rendez-vous. Vient alors To Be Still en 2006 (dont le morceau Take Us Back apparaît dans le dernier épisode du jeu vidéo The Walking Dead!). En 2008, elle participe avec les Headless Heroes à la réalisation d'un album de reprises folk intitulé The Silence Of Love, qui la fait sortir de son cadre instrumental habituel, sur lequel elle revisite notamment des titres de Jesus & Mary Chain, Daniel Johnston, Nick Cave et Vashty Bunyan. En 2011 sort Alela Diane & Wild Devine. En 2013, c'est un vrai comeback qu'opère Alela Diane en restant fidèle à ses premières amours, la maturité en plus, avec l'album About Farewell.
En 2018, la songwriteuse troque sa guitare acoustique pour un grand piano sur lequel sont nées les chansons de Cusp, cinquième album d’une femme décidée à faire un bilan tant personnel qu’artistique... Son rapport à la féminité mais aussi son regard sur la maternité (sur Song For Sandy, Alela Diane rend hommage à Sandy Denny, grande déesse du folk britannique des sixties au sein de Fairport Convention qui mourut à seulement 31 ans peu de temps après être justement devenue mère) ou sur ses contemporains (Emigré sur la crise des migrants) nourrissent un disque d’une rare densité littéraire. Musicalement, son habituelle sensibilité mélodique et son approche épurée du folk se mêlent à un instrumentarium plus sophistiqué qu’à l’accoutumée. De quoi évoquer Carole King, Joni Mitchell et les grands noms de la scène de Laurel Canyon. De charismatiques influences qui ne bâillonnent pas pour autant l’originalité du style d’une Alela Diane plus maîtresse de son art que jamais... © CM/Qobuz
En 2007, The Pirate's Gospel imposa son folk drogué à l'âme du gospel. Son premier album, Alela Diane le portait de sa voix renversante. Les fans de Cat Power et de Karen Dalton apprécièrent… Une décennie plus tard, la Californienne installée à Portland s’est isolée dans une maison, en pleine forêt, histoire sans doute de se ressourcer après avoir mis au monde sa fille deux ans plus tôt… Là, la songwriter a troqué sa guitare acoustique pour un grand piano sur lequel sont nées les chansons de Cusp, cinquième album d’une femme décidée à faire un bilan tant personnel qu’artistique.

Son rapport à la féminité mais aussi son regard sur la maternité (sur Song for Sandy, Alela Diane rend hommage à Sandy Denny (grande prêtresse du folk britannique des sixties au sein de Fairport Convention, qui mourut à seulement 31 ans peu de temps après être justement devenue mère) ou sur ses contemporains (Emigré sur la crise des migrants) nourrissent un disque d’une rare densité littéraire. Musicalement, son habituelle sensibilité mélodique et son approche épurée du folk se mêlent à un instrumentarium plus sophistiqué qu’à l’accoutumée. De quoi évoquer Carole King, Joni Mitchell et les grands noms de la scène de Laurel Canyon. De charismatiques influences qui ne bâillonnent pas pour autant l’originalité du style d’une Alela Diane plus maîtresse de son art que jamais. © MD/Qobuz
Répondre
Je préfère et de loin celle ci...mais chacun ses ragouts...
   
Répondre
Délice et nostalgie...

[Image: a857e66e48fed5376e56fceed4a85dcd.jpg]
Répondre
[Image: 381538be3318333bfdc95de7db096d4e.jpg] Tongue

Fernandel & Bourvil !

Pour (re) donner joie et bonne humeur.

A redécouvrir... Félicie,Ignace, Hector, Francine,Adèle,Lola...Pouet- pouet et bien d'autres 

Bonnes écoutes.
Répondre
Peux tu ,jpp , préciser le nom de la chanteuse brune ?
Je ne lis que le prénom.
Merci
Philippe
 source vinyle VPI Classic 2 , Alimentation SDS, MC  Transfiguration Proteus, pré Sutherland 20/20, modulation Transparent Supra
source CD , NaimCDS 3/Xps - Hiline 
Naim 282/Hicap DR/300
tuner Cyrus , antenne Fanfare ,
Bluesound node 2/Dac Naim Audio 
Enceintes Sonus faber Olympica 3 - Transparent HP
... 2 lignes dédiées et Furutech.
Répondre
(07-28-2018, 11:31 AM)vinylmaniac a écrit : Peux tu ,jpp , préciser le nom de la chanteuse brune ?
Je ne lis que le prénom.
Merci
Philippe
[Image: c2754e39b03389dfc06b4c7fb8bc0502.jpg]
Voilà en grand format..
Il s'agit de :Catherine McGRATH..
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 85 39,160 04-26-2024, 10:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 1,746 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 21,692 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 6,247 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Vos rituels d'écoute ninols 27 24,137 03-14-2019, 04:01 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 15 visiteur(s)