Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (16 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
"A l'écoute actuellement..."
Oui, bonsoir!!!!  Smile

En ce moment Baxter Dury le fils de Ian Dury






Pour mémoire, Ian Dury:



Répondre
S'pas mal Baxter Dury !
Répondre
(11-03-2017, 10:12 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : ...Graaf Generator   Wink 
je possède aussi les trois album studio d'Harmonium, ainsi que celui de la tournée;  tu vas être content car:

"Croyant tous que les bandes maîtresses avaient été perdues en 1982 à la suite d'une inondation dans la voûte de la CBS, celles-ci ont récemment été retrouvées. Une réédition, remixée et remasterisée par Serge Fiori et Louis Valois, intitulée L'Heptade XL sort en magasins et en ligne le 18 novembre 2016 pour souligner le quarantième anniversaire de sa sortie. La nouvelle version est accompagnée de la chanson inédite:"C'est dans le noir", disponible en téléchargement, qui n'avait pu être entendue qu'en concert en 1976 et 1977. De plus, un DVD, intilulé "Viens voir le paysage" avec la captation du spectacle est mis en vente au même moment."

http://www.lheptadexl.com/coffret.html
Bonsoir Van Der Graaf generator,

Et désolé déjà pour ce qui se voulait une boutade sur ton pseudo un peu long, mais n'était en fait pas drôle  Blush

Une réedition de Harmonum, avec une meilleure qualité d'enregistrement, je serais preneur sans hésiter.
Maintenant, le même enregistrement, remixé et sorti à la fois en LP et CD, avec DVD en prime...je ne sais pas.
Au delà même du coût déjà, les LP ne m'intéressent plus vraiment, parce que pas le matériel pour les écouter aujourd'hui.
Mais surtout, le même enregistrement, même remixé et numérisé, m'apportera -t-il plus de plaisir que les vynils (mal enregistrés il est vrai) que j'écoutais à l'époque sur une platine bas de gamme...?
Je pense pour ma part que lorsqu'un enregistrement n'est pas de qualité (parce que une petite production avec peu de moyens pour une musique presque aussi complexe qu'un concert de classique), on ne peut faire que du maquillage dessus. Ce qui à été raté n'est plus rattrapable, et il faut l'accepter. Le reste n'est que business , sentimental aussi peut-être....

Merci en tout cas à toi de me l'avoir signalé, je suis effectivement allé sur ton lien, même si pas complètement convaincu à l'arrivée...
Répondre
B'jour,

Oui, j'aime bien sa voix de Baxter,  Wink


Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
(11-04-2017, 02:47 AM)loandsound a écrit :
(11-03-2017, 10:12 AM)Van Der Graaf Generator a écrit : ...Graaf Generator   Wink 
je possède aussi les trois album studio d'Harmonium, ainsi que celui de la tournée;  tu vas être content car:

"Croyant tous que les bandes maîtresses avaient été perdues en 1982 à la suite d'une inondation dans la voûte de la CBS, celles-ci ont récemment été retrouvées. Une réédition, remixée et remasterisée par Serge Fiori et Louis Valois, intitulée L'Heptade XL sort en magasins et en ligne le 18 novembre 2016 pour souligner le quarantième anniversaire de sa sortie. La nouvelle version est accompagnée de la chanson inédite:"C'est dans le noir", disponible en téléchargement, qui n'avait pu être entendue qu'en concert en 1976 et 1977. De plus, un DVD, intilulé "Viens voir le paysage" avec la captation du spectacle est mis en vente au même moment."

http://www.lheptadexl.com/coffret.html
Bonsoir Van Der Graaf generator,

Et désolé déjà pour ce qui se voulait une boutade sur ton pseudo un peu long, mais n'était en fait pas drôle  Blush

Une réedition de Harmonum, avec une meilleure qualité d'enregistrement, je serais preneur sans hésiter.
Maintenant, le même enregistrement, remixé et sorti à la fois en LP et CD, avec DVD en prime...je ne sais pas.
Au delà même du coût déjà, les LP ne m'intéressent plus vraiment, parce que pas le matériel pour les écouter aujourd'hui.
Mais surtout, le même enregistrement, même remixé et numérisé, m'apportera -t-il plus de plaisir que les vynils (mal enregistrés il est vrai) que j'écoutais à l'époque sur une platine bas de gamme...?
Je pense pour ma part que lorsqu'un enregistrement n'est pas de qualité (parce que une petite production avec peu de moyens pour une musique presque aussi complexe qu'un concert de classique), on ne peut faire que du maquillage dessus. Ce qui à été raté n'est plus rattrapable, et il faut l'accepter. Le reste n'est que business , sentimental aussi peut-être....

Merci en tout cas à toi de me l'avoir signalé, je suis effectivement allé sur ton lien, même si pas complètement convaincu à l'arrivée...

Pas de problème pour le pseudo, je l'avais bien pris pour une boutade.  Smile 
J'ai oublié de préciser que le CD que l'on trouvait avant cette réédition, avait été fait à partir du vinyle de l'époque, 
alors que la nouvelle édition est fait à partir des bandes originales comme précisé plus haut.
Opposez-vous au transfert de vos coordonnéeshttps://www.respectemesdatas.fr/
Répondre
(11-03-2017, 07:51 PM)Le dom a écrit : Oui, bonsoir!!!!  Smile

En ce moment Baxter Dury le fils de Ian Dury




Pour mémoire, Ian Dury:

EXCELLENTE cette proposition de Baxter Dury et ce qui ne gâche rien, un son d'une extrême limpidité....Bon c'est vrai aussi que le nombre de prises de sons est plus limité que pour un grand orchestre....

Qui se plaignait récemment dans ces pages, que les Forumeurs, fous et fans des accessoires et combinaisons techniques ne  se manifestaient pas souvent dans les rubriques Musiques ?????  La preuve par DOM.

Bonne journée et bon weekend ( oui c'est la nouvelle orthographe du mot francisé ) à tous.

@lain
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
Re,





@+
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre
Bonjour Alain, Olive et surfman..

En ce qui concerne le lien Youtube que je vous ai mis, il s'agit d'un live sur Radio Nova et donc d'une prise de son live effectuée par Radio Nova.
Pour ce qui est de l'album, je ne l'ai pas encore écouté en détail sur ma chaine HIFI, juste parcouru hier soir, rapidement, via les enceintes de mon PC de bureau.
Il me faut donc confirmer que l'album soit au moins aussi bien enregistré..... ou pas....
Répondre
(11-04-2017, 12:06 PM)Le dom a écrit : Bonjour Alain, Olive et surfman..

En ce qui concerne le lien Youtube que je vous ai mis, il s'agit d'un live sur Radio Nova et donc d'une prise de son live effectuée par Radio Nova.
Pour ce qui est de l'album, je ne l'ai pas encore écouté en détail sur ma chaine HIFI, juste parcouru hier soir, rapidement, via les enceintes de mon PC de bureau.
Il me faut donc confirmer que l'album soit au moins aussi bien enregistré..... ou pas....

Lorsque je lis la config du matos...de Dominique.........je confirme que, malgré cette débauche d'éléments, il reste encore de la place pour s"asseoir et écouter Big Grin Big Grin Big Grin 

Quant au son de l'album , je chercherai ! A +
Source : Lecteur ROTEL  RCD 1072
Ampli : ROTEL RA 1062
Platine Magnéto TEAC A 2300 SX
Lecteur enregistreur de MD SONY
Enceintes Bowers & Wilkins  B 704                                                                                           
REAL Cables Pro. digital  Hte définition cuivre OCC ( 99,999%)
Cables hp ECOSSE C.S 2.3


Répondre
Re,

Pour délirer,  Big Grin




Marc
Home => Que dire, des éléments qui produisent un semblant de zique ...  Big Grin

Nomade => Erdre Audio HS2 + Phone & Lecteur PowerAmp ...  Cool
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  De la chanson française, à l'écoute actuellement snowman 85 39,105 Hier, 10:13 PM
Dernier message: Vacuum
  Quel titre en écoute pour du streaming ? phildegrav 22 1,734 02-28-2024, 11:48 AM
Dernier message: Olive
  Finalement on écoute toujours les mêmes albums coolsound 62 21,674 08-21-2022, 07:45 AM
Dernier message: Van Der Graaf Generator
  Des idées d'écoute sur base de quelques morceaux svp MauriceBinder 7 6,242 08-14-2021, 11:53 AM
Dernier message: PurpleCinema
  Vos rituels d'écoute ninols 27 24,127 03-14-2019, 04:01 PM
Dernier message: Sin Nombre

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 174 visiteur(s)