Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Holo Audio
#81
Le Holo Spring 3 a un avantage pour moi décisif: On peut le commander avec un étage de préamplification analogique, à priori de très bon niveau. Peu (aucun ?) de DAC R2R à ce prix proposent un réglage de volume. Chez moi c'est une condition non négociable (branché en direct sur mon ampli)
L'USB je m'en fiche un peu, mon lecteur faisant office d'interface numérique et sortant notamment en AES
Streamer/DDC Totaldac D1, Lab12 DAC1 reference, Lavardin ISx Ref, Klipsch Forte IV
Répondre
#82
(05-02-2022, 10:16 AM)Lucus a écrit : Le Holo Spring 3 a un avantage pour moi décisif: On peut le commander avec un étage de préamplification analogique, à priori de très bon niveau. Peu (aucun ?) de DAC R2R à ce prix proposent un réglage de volume. Chez moi c'est une condition non négociable (branché en direct sur mon ampli)
L'USB je m'en fiche un peu, mon lecteur faisant office d'interface numérique et sortant notamment en AES

Pour moi  cet Holo reste une cible mais hors du budget que j'alloue à mon système.. après si je revends l'Audia  Tongue

Par contre, aucun souci pour la gestion de volume. Tout se gère depuis mon fauteuil via HQPlayer au db près !
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#83
@ Lucus, Bah pour moi c’est le contraire, j’entre dans un intégré à tubes donc je vise plutôt une version sans preampli.
Le Rockna dispose d’un pré donc fait grimper aussi son prix pour cette fonction inutile pour moi par rapport au Holo.
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre
#84
La fonction préampli du Spring vu de ma fenêtre est très intéressante pour un cas d’usage, celui d’une sortie sur bloc de puissance (ou fonction bypass d’un intégré car les parties préampli / controle de volume des intégrés sont souvent bouchonnées) associé au fait d’utiliser la partie DSD du dac. Une partie de l intérêt des Holo (en dehors de la compatibilité avec hqplayer) est de faire une lecture native et dédiée des DSD, ce qui pour se faire évacue toute possibilité de controle de volume numérique dans la chaine.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#85
(05-02-2022, 11:13 AM)Nicoben a écrit : ... Une partie de l intérêt des Holo (en dehors de la compatibilité avec hqplayer) est de faire une lecture native et dédiée des DSD, ce qui pour se faire évacue toute possibilité de controle de volume numérique dans la chaine.

Exact, c'est pour cette raison que j'appréciait le contrôle du volume sur le RME mais désormais en upsamplant les DSD 64 en DSD128 ou 256, je garde la gestion du volume de HQP.  Tongue
Et d'après Jussy, ça évite les soucis de bruit sur les DSD64 (!) et en plus, l'Holo (ou d'autres) préfèrent le DSD256 (et +).
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre
#86
Et la gestion du volume par HQPlayer est excellente! Big Grin
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#87
Ce qui m’interpelle c’est que vous utilisez HQP pour attaquer le Dac en DSD et je me demande si c’est pas là la grosse différence avec le Holo. Personnellement je ne suis pas dans cet environnement, PCM uniquement.
Maintenant comme je suis un béotien en matière d’informatique, question bête, est on obligé d’utiliser un PC pour upsampler en dsd ? Perso j’ai qu’un iPad entre les mains pour piloter mon INNUOS avec son appli  sense native ou éventuellement Ipeng.
Je dispose d’un IMac dans mon bureau donc pas du tout prévu d’être à côté de mon installation Hi-fi dans le salon.
Ensuite se pose la question ROON, compatible avec INNUOS, pourrai aider dans ce sens ? ou ça n’a rien à voir ?
Désolé, sur le forum je suis à l’école des fans !! Lol.
Merci de vos explications.
Marc.
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre
#88
(05-02-2022, 11:56 AM)patatras a écrit : Et la gestion du volume par HQPlayer est excellente! Big Grin

Mais forcément avec perte: Tu n'es plus en bit perfect !
Très peu de volume numérique sont acceptable
Streamer/DDC Totaldac D1, Lab12 DAC1 reference, Lavardin ISx Ref, Klipsch Forte IV
Répondre
#89
Le bit perfect... Jussi Laako est un pro du traitement du signal, il en connaît un rayon...
va lui causer de sa technique de traitement du volume... Il va t'expliquer.
Personnellement je n'ai jamais entendu de dégradation avec ce contrôle de volume et je suis sûr qu'à la sortie tous les bits sont présents.
Par contre d'autres contrôles de volume analogiques dégradent le signal, et ça s'entend.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#90
(05-02-2022, 01:00 PM)Lucus a écrit :
(05-02-2022, 11:56 AM)patatras a écrit : Et la gestion du volume par HQPlayer est excellente! Big Grin

Mais forcément avec perte: Tu n'es plus en bit perfect !
Très peu de volume numérique sont acceptable

Pour citer Jussy : 
Citation :Being bit-perfect is not goal of HQPlayer.
  Rolleyes


Il préfère toutefois ceux qui font du bit-perfect (forcément en DSD) comme T&A ou Holo mais pas ceux avec des puces ESS (DSP incontournable)... (discussion entre le RME AKM et ESS).

Pour en revenir au bit-perfect et au volume numérique, tu as des exemples ? Parce que Roon en 64bits ou HQP sont excellents surtout comparés à une gestion analogique avec la classique dérive des canaux.
Chez moi, c'est simple.. -20db jusqu'à 19h.. ensuite -22 et selon le sens du vent, -23 (ou moins en nocturne), le tout avec un simple ctrl+up  Wink
! Mon installation !
ROON + HQP / Hdplex H3-i5 > DST-00 Diretta > HOLO Spring 3 > SQM > Benchmark AHB2 / Recital Audio Illumine HEFA // Upload IMG  // 
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Holo Cyan 2 Bear 39 5,551 04-28-2024, 09:47 AM
Dernier message: Nicoben
Tongue Holo Audio's RED! à rougir de plaisir !! zaurux 243 60,176 01-14-2024, 10:52 PM
Dernier message: Leman74
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,633 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Help needed Holo Spring dgolh 4 673 11-18-2023, 10:30 PM
Dernier message: Bear
  Cherche écoute holo may dans la region de Montpellier joel.h 2 1,134 05-27-2023, 03:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)