Note de ce sujet :
  • Moyenne : 4 (3 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DAC Holo Audio
#71
rodage de 300h théorique (condensateurs Mundorf).

La carte usb (pas loin de 300€) apporte une définition supérieure et indispensable si l'on veut utiliser Diretta en suréchantillonnages élevés avec HQPlayer.
Autrement elle n'est pas indispensable.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#72
Merci Patatras, pas nécessaire chez moi alors. je n’ai pas vu l’option ni sur audiophinics ni sur magna.
Répondre
#73
Audiophonics ne la vend pas.

Chez Magna il faut voir avec Jos.

Pierre
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#74
(05-01-2022, 04:10 PM)patatras a écrit : A propos de l'usb la dernière mise à jour avec changement de la carte DSP du Terminator avait apporté une amélioration importante à ce dernier, à tel point que je préférais l'usb à l'I2S qui était ma référence auparavant.
Sur le Holo l'usb est vraiment fameux, et déjà d'un niveau excellent avec la carte de série de cet appareil.

Ça dépend de l’interface usb/i2s utilisée. Moi aussi j’avais revendu ma Singxer SU-1 pourtant modifiée car l’entrée usb du Terminator me paraissait excellente et faire jeu égal. 
Pourtant elle ne tient plus la comparaison avec l’Audio-gd DI20 et encore moins avec la DI20HE.
mini PC Roon > EtherRegen > Teac UD-701n > (LHY OCK-2) > Audiophile Technologie Théorème et Amplitude 4 > Enceintes bricolées  Smile plus quelques bon câble
Répondre
#75
(05-01-2022, 04:10 PM)patatras a écrit : Bonjour

...
Je n'ai pas acheté la version Kitsune qui, pour le supplément de prix, ne m'a pas semblé apporter d'améliorations importantes.

Kitsune est l'importateur pour les USA, Magna Hifi pour l'Europe. Audiophonics le vend aussi.

Bonsoir Patatras
As tu pu ecouter/comparer la version Kitsune avec la version 2 ? Ou to jugement ne se base que sur le descriptif ?
La principale modif du Kitsune est son transfo O-core en argent...J'aimerais bien savoir si ce tuning est vraiment efficace !
Streamer/DDC Totaldac D1, Lab12 DAC1 reference, Lavardin ISx Ref, Klipsch Forte IV
Répondre
#76
J’avais compris que les câbles alimentant le premier transfo (type talema) était en argent mais pas le câblage du gros torique. Juste que les cables étaient plats et non de section ronde.
Répondre
#77
C’est bien ça Julien. Ce ne sont pas les bouts de cables en argent en entrée qui changeront la face du monde (le cable secteur planté devant sera plus impactant), mais potentiellement un peu plus la qualité du transfo, et plus encore le choix des condos coté alim interne qui peuvent avoir un impact direct sur l’étage de sortie. Les versions KTE ne s’imposent nullement, et n’offriront pas le meilleur rapport prix / perf, je n’en doute pas et comprend aisément le choix de Patatras, plus raisonné que le mien. Je suppose que l’on est en droit d’attendre des versions KTE un ptit surplus de clarté, rapidité, résolution et variété tonale, à la marge. Le plus important, c’est le renard sur l’appareil, ça ça n’a pas de prix.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
#78
Mon avis se base sur ma longue expérience de nombreux tweaks.
Tu auras un équilibre tonal un peu plus clair, pas de quoi casser une patte à un canard.

Les tweaks sont une mine d'or pour leurs auteurs et ils sont souvent trop chers.

Pour le Holo amha le level 2 est justifié.
Quad ESL  989-  SE 2A3 DIY avec tubes NOS - Préampli et ampli casque - Topping A90D - Holo Spring 3 Level 2 - Xing AF200 - Diretta DST-00 - carte-mère serveur MSI ProZ690 A DDR4 Intel I5 12600K - HQPlayer5 - NAA - HDPLEX 400W - SACD 5.1 Pioneer DV757 AI - casque HD800S - Alim Sean Jacobs et Powerbanks - Câble HP Ramm-Amadeus 7 + DIY. Correction d'acoustique avec Rew et Rephase.
Platine vynile Sony PSX-600 (bras Biotracer), pré phono Pro-ject Tube S2 avec tubes NOS - cellules AT440MLB et DL110
Répondre
#79
(05-01-2022, 10:46 PM)Nicoben a écrit : Le plus important, c’est le renard sur l’appareil, ça ça n’a pas de prix.

Clairement le renard en jette. Un peu énervant d’ailleurs !
Répondre
#80
Bonjour à tous,
C’est l’arrivée du muguet et du mois de May… qui a re booster ce fil ?
Bah ça tombe bien car je viens pour m’y greffer aussi.
Je suis en pleine crise de Dac et donc j’ai une paire de jumelles braquées sur la gamme Holo.
Avec Patatras on a déjà parlé sur un autre fil, mais ici ça sera plus logique.
J’ai déjà eu plusieurs mails avec Jos, entre différentes marques de Dac qu’il distribue, il m’oriente vers du Holo, notamment le Spring 3 level 2 ou le KTE.
Alors pourquoi ? C’est précisément le problème récurent de la connectique usb. Perso j’utilise un streamer INNUOS dont justement la sortie usb est la plus qualitative sur ce produit ( les possesseurs le confirmeront)
Aujourd’hui j’en suis là, Spring 3 level 2 (option carte ++ ou pas ? ) voire version Spring KTE, Jos vois bien le KTE dans mon système.
En plus je viens d’essayer en prêt amical un Rockna Wavelight, j’ai eu un effet wouah à la première écoute et ensuite le soufflé et un peu retombé après analyse plus poussée dans mes tests d’écoute.
Du coup je pense sérieusement à la piste Holo.

Voilà si d’autres remarques les gars, n’hésitez pas.

Bonne journée.
Marc.
Enceintes Living Voice R25 Anniversary et le reste prend beaucoup de temps !!
À vendre : combo Alimentation linéaire / Switch Reddo Audio voir PA http://forum-hifi.fr/thread-34803.html


Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Holo Cyan 2 Bear 39 5,329 04-28-2024, 09:47 AM
Dernier message: Nicoben
Tongue Holo Audio's RED! à rougir de plaisir !! zaurux 243 59,391 01-14-2024, 10:52 PM
Dernier message: Leman74
  HOLO AUDIO MAY LEVEL 2 vs AUDIO-GD R-7HE MK3 joel.h 19 5,438 11-26-2023, 12:44 AM
Dernier message: mélaudiophile
  Help needed Holo Spring dgolh 4 641 11-18-2023, 10:30 PM
Dernier message: Bear
  Cherche écoute holo may dans la region de Montpellier joel.h 2 1,110 05-27-2023, 03:19 PM
Dernier message: joel.h

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)