Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mulidine un chemin , une rencontre...
Dire qu’on fait du h-s sur le sujet de Mulidine en parlant de Mulidine ?

Expliquer que malgré un même nom il y a eu trois propriétaires différents mais deux « courants » distincts qui expliquent la différence d’approche audiophile et donc de son ne me semble pas non plus H S.

Enfin pointer du doigt, par un client potentiel, les difficultés à trouver les informations de base : tarif, lieu de distribution et étendue de la gamme là encore ne me semble pas hors de propos : pour les repreneurs également.
Répondre
Un article très intéressant à propos de Mulidine nouvelle génération ainsi qu'un test des nouvelles Alma:
https://www.voir-et-emouvoir.com/2023/01...h-garanti/
• Divers éléments: Relaunching ... •
Répondre
Merci Element,
En effet très intéressant et une excellente nouvelle avec la pérennisation des Cadence et Harmonies dans la gamme classique, même si elles vont changer de noms, et si l'inflation ne passe pas trop par là.
A suivre !
Metronome LP2S -> Mastersound DueVenti -> EBM L5c
Répondre
Intéressant de pérenniser des modèles qui ont fait leurs preuves. Si les prix sont cohérents ça peut être très intéressant pour quelqu'un qui cherche en neuf sans se farcir plein d'écoutes...car une Cadence ou une Harmonie ont part sur du reconnue musicalement.
Répondre
Bonjour à tous ,

@Yjing :
Remarque judicieuse concernant le site Mulidine ,( nous avions déjà échangés à ce sujet ) .
En effet l’ancien site bien que peu rafraîchi et un peu austère  , me semblait pourtant bien intéressant ,
Avec une partie historique et technique cohérente . Ceci  étant Marc Fontaine était facilement joignable ,
Et répondait rapidement .
@ Element , garyfoot , Pascal
Merci pour l’info sur les « Alma «  , je note une construction sérieuse un peu façon Sonus Faber et l’apparition
D’un nouveau tweeter et de deux HP de graves en opposition comme l’on peut en trouver sur les PEL .
Ce tweeter est sans doute un peu plus onéreux que l’ancien modèle , tout en étant un peu plus facile à utiliser .
Couleurs et présentation plus actuelles , belle entrée en matière pour le repreneur .
Nous verrons donc si les tarifs resteront raisonnables ou s’envoleront , ceci dit une Harmonie V3++ 
Avait déjà un prix assez conséquent en magasin , le circuit de distribution jouant .
Je suis preneur de CR de personnes commercialement un peu moins impliquées .

Cordialement.
LAND2G
Source :Métronôme CD ONE / Grandinote VOLTÀ   // Ampli : Grandinote SHINAI
Enceintes : EBM L5-C  // Câblerie : ALEF & EBM . Made in France 
Répondre
Encore une fois, le mieux est certainement d’attendre ce que ça donne à l’écoute non ?
C’est une bonne nouvelle que les Cadence et Harmonie demeurent, mutatis mutandis, car elles sont vraiment très abouties même si le reste de la gamme est très bien.
Enfin, si M.Fontaine a pu tirer profit de la cession de sa marque, vu ce que je suppose que ça lui a rapporté en salaire, c’est une très bonne nouvelle et c’est bien mérité de mon point de vue au regard de la probité, la qualité et la valeur de son travail…
Avis perso… J’écoute les Cadence chaque jour avec les ARS ou le Lavardin et c’est un plaisir toujours renouvelé.
Merging Technologies - Denon - Eclipse TD






Répondre
Très heureux que les Cadence et Harmonie continuent d’être produites...
Qobuz sublime/Tenda wifi mesh -> wifi -> mini PC i5 fanless Gentooplayer/roon+HQPeV5/PCM>>DSD256 -> Gustard A26/Diretta DST-00 -> XLR Grimm TPR -> Benchmark AHB2-> Mulidine Cadence
Répondre
Depuis que j'ai les Cadence j'écoute encore plus de musique!
Cela devient même un rituel avec des émissions de jazz en fin de journée sur France musique.
Les Cadence nous font entrer dans le hdg de la hifi sans en payer le prix.
Répondre
tu es un adepte d'open jazz toi aussi ???
Drive heed dt + Dac 3 bel canto + ampli Coda csi limited + audiomat arpège ref 10
Onkyo D302E  + Mulidine accord 2001 + scansonic mb-1b
jsv audio coax et hp + Audioprana coax + Oyaide coax
Hifi câble & co hp + hp audiomica
Répondre
Me too, et souvent j’enchaîne juste après (19h) avec Jazz à Fip...  Big Grin
Bon week-end à tous !
Michel
Sources : Sansui TU-317 / Metrum Ambre / Daphile sur Mini PC
Dac : Musician Pegasus
Amplification : Etalon Exampli / Kora Design 30 / Musical Fidelity A1X / Cyrus ONE / Stormaudio V35
Enceintes : avant scène «Tosca» / LS3/5a Rogers 15Ω (2 paires) / ASA « Monitor Pro en bois massif »
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Changer des colonnes Mulidine ? Benjamin 63 14,769 04-12-2024, 04:53 PM
Dernier message: Benjamin
  Mulidine pascal 429 241,795 09-08-2023, 10:38 AM
Dernier message: Florilège
  Fabuleuses Mulidine…. Altec 44 18,577 08-17-2023, 08:42 AM
Dernier message: LAND2G
  Mulidine Da Capo audiophilosophie 4 1,508 08-02-2023, 02:10 PM
Dernier message: audiophilosophie
  Mulidine ACCORD 2001 Nostang56 27 16,760 07-02-2023, 09:35 PM
Dernier message: Florilège

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)