Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Sûrement un coup de bol : je trouve dommage que Teac n’ait pas prévu une protection contre ce genre d’erreur
Répondre
Re
""Petit Hic, la découverte du Teac sur le reseau est un peu compliquée avec une cascade de switch, obligé de bidouillé soit avec des resets des switch, ou soit avec un rj45 que je branche sur le 1er switch et débranche ensuite.
Avec un seul, no problem, mais c'est quand même bien meilleure avec les 2, j'ai testé à plusieurs reprises, la mise à jour du Teac est en 1.19 je précise, si ça peut changer quelque-chose?

Avec la majik c'est à peu près la même chose, alors que le 3Dlab aucun soucis, c'est le champion de la reconnaissance sur le réseau

Est ce que quelqu'un aurait une solution à ce problème SVP ?""

Est ce que vous pensez qu'une mise à jour peut régler le problème? apporter une meilleure reconnaissance sur le réseau?

Poursuite des écoutes...sur du classique, le gain est (évidemment bien sur) encore plus flagrant.
Impressionnant à quel point on peut ressentir l'acoustique de la salle de concert!
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre
Dans les paramètres de l'application HR Streamer, section "A propos", il y a tout en bas un paramètre "Utilisez Google DNS" qui peut être activé ou désactivé.
Peut-être une piste ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Pour les questions de reconnaissance UPNP/Open Home, il y a une question de nombre de "hops" entre tous les éléments. Voir par exemple https://joa-front.monaco-telecom.mc/en/h...-play.html qui est le premier lien que j'ai trouvé à ce sujet.

Les box sont en jeu. La Livebox 5 a qq soucis avec UPNP. 

Avec une description complète de l'architecture de ton réseau, Box, serveurs, switchs, audio, on peut peut-être trouver une parade.

Les DNS servent à trouver les adresses des serveurs sur internet. Pas de rapport avec un réseau local.
Répondre
erreur
Enceintes:Onken-Altec 416/Iwata-JBL2445Be/ T925; Tannoy K3838; ATC scm11;Triangle Comète; JM Lab Cobalt 816S
Amplis:Accuphase P102;Forté 4A;1A;Arpège Ref10,Atoll AM80,Hiraga 8W;FX802;MCR 510
Pré: PerreauxEP;Tact RCS 2.2X; Mytek Brooklyn DAC; Preamp passif CI Audio 
CD:Nuprime CD8T, BD:Oppo93- Squeezebox Touch, SB III (x 3)
Vinyle:Thorens TD160 bras Lurné ;TD 165;V15 V15V, AT 440Mlb, DL103,pré pré Hiraga pré ADL GT40
Magnétos:K7 nakamich BX2,TEAC W-1200, Bandes TEAC 3340, 2300; Sony TC377;minidisc Sony MDS JE500

Répondre
@Thierry, gmfg1, lotofoot46 et Davulv : le Teac est sain et sauf. Effectivement j'ai pu écouter sans souci avec mes branchements d'hier.

J'ai laissé tourner toute la nuit, et ce matin le son est déjà bien meilleur, bien plus ouvert, moins crispé. Il n'est plus horrible comme hier soir.
Par contre j'avais bien pris la précaution de ne pas allumer l'ampli AV tant que je n'étais pas certain, et quand j'ai lu vos commentaires cet après-midi j'ai eu un coup de chaud ! Confused Cry

J'ai donc recablé selon vos conseils :
RCA des pré-out de l'ampli AV directement jusqu'à l'entrée By-pass du Roksan.
RCA des RCA OUT du Teac jusqu'au Roksan sur une entrée ligne.
J'ai du coup mis le "Line Pass Through" sur OFF.
Là le son n'est pas différent de celui de ce matin.
En fait je vous explique : je pensais "traverser" le Teac (d'où le Line pass through) pour faire transiter le son de l'ampli AV jusqu'au Roksan, effectivement pour mes séances home-cinéma.
Le pire étant que ce branchement m'a été conseillé par le vendeur (on taira le nom).

Au passage Lucien, quand tu dis que branché comme ça j'entends vraiment le Teac comme il est , est-ce vraiment exact dans le sens où il est branché sur la partie pré-ampli du Roksan ? L'ampli ne colore pas le son du Téac, vraiment ?

J'ai toujours une vraie galère avec l'appli (version 3.8). Le téac lui c'est la version 1.35. Pas la plus récente pour l'app apparemment au vu de ce que vous dites, mais voilà à la premiere connection il y à eu une MAJ.
La galère est que 8 fois sur 10 cette appli ne trouve pas ma bibliothèque . Pourtant (oui Thierry j'ai lu le mode d'emploi, même si je l'ai certainement mal compris) il me semble avoir fait correctement les (mêmes) choses à chaque fois :
J'active l'appli
J'allume le Teac et je positionne sur NET----> NET Starting
De là le Teac est en général bien reconnu (6 fois sur 10), mais Teac USB Music Server est beaucoup plus difficile à chopper (2 fois sur 10 en moyenne).
J'ai même désinstallé l'appli pour la re-télécharger,mais pas d'amélioration, c'est ballot.

Il n'y a pourtant que 80 Go sur le disque. Une idée ?

Enfin je n'ai jamais trouvé sur l'appli la rubrique "prise en main" (Getting started), elle ne s'affiche pas. (La seule aide est celle en ligne qui parle de Minimserver)
Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
Indique ta configuration réseau, wifi (pour l’application), câbles RJ45, points wifi etc  Qui est connecté à quoi comment. 

Pour l’application TEAC, tu as des icônes pour accéder aux albums, genres, etc. Je ne sais plus ce que le TEAC indexe par lui même.
Répondre
(11-12-2023, 07:56 PM)ThierryNK a écrit : Indique ta configuration réseau, wifi (pour l’application), câbles RJ45, points wifi etc  Qui est connecté à quoi comment. 

Pour l’application TEAC, tu as des icônes pour accéder aux albums, genres, etc. Je ne sais plus ce que le TEAC indexe par lui même.

Moi ou Granitor Thierry ?

Enceintes Elac Solano /Ampli Moon 330A / HC Sherwood  R863 / BR Panasonic dmp bdt500 / Projo Sanyo Z5 / CD Marantz CD-600/ Vinyle : Teac TN-5BB et Project Ds3b /Démat : Teac UD-701n + clock CG-10 M + bnc M+P  / Barrette : Viborg tweakée et câble secteur S+1 Supplément d'Ame, JSV audio Signature.2 / Câbles secteur Audiophonics et Razmote, XLR Qed et Razmote, bientôt Athom Zef premium et Transparent Musiclink plus.
Répondre
merci pour vos réponses,

alors pour l'architecture, sur un switch, sont branchés en ethernet, le pc fanless, la box révolution, le NAS syno.
Ce meme switch est relié au second switch par fibre optique, qui lui est relié au Teac UD701N en ethenet. Branché en rca sur intégré Brinkmann
Lecteur Jriver sur le pc, les fichiers musicaux sur le NAS.

Voilà Thierry merci pour le lien je regarde ça.

C'est pour toi je pense
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre
@Dardepiche

Ton revendeur est le même que celui de gmfg1 ?
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 212 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,139 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,156 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 581 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,216 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)