Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Possesseurs de CG-10M vous utilisez quoi comme câble de liaison.

je serais curieux de pouvoir juger si l'ajout de l’horloge est vraiment un plus sonore.
Répondre
Bonjour, merci Gil2b et N C pour vos réponses, j'utiliserai très certainement l'entrée Ethernet, étant optimisé en amont du lecteur, j'utilise Jriver pour la musique stockée sur nas, et donc il y a une fonction sur le teac, de type songcast (linn) qui permet facilement de faire passer le son sur le teac de ce que l'on veut quelque soit l'appli utilisé, VLC, youtube, etc...
Comment se nomme cette fonction ? la manip a faire est elle simple ?
Oyaide SWD XXXe. Epure évidence 1450 - Alim Rose audio (fuse SHD ultim premier) sur PC fanless I-7 -  Cisco meraki full tweak oxco
Alim Tomanek (2SHD ultimate premier) sur 2ème meraki full tweak oxco isolé par fibre -  NAS syno.
TEAC UD-701N
brinkmann integrated Upgradé. (SHD M1).
JMR Offrande V3 (pieds Gaia III).
Meuble DIY facon Lavardin hetre de 40mm sur pied sorbothane.
Plaques de granite sur pieds en sorbothane partout.
Ligne CS-DC-RJ45-USB-Modul-HP DIY  cuivre OCC polarisé Oyaide p004,C004, Klei pure 22harmony, 2.5 et 2.1 Oyaide, Furutech C19.
Répondre
@ rastabill
Merci pour ta réponse.
J'ai désinstaller Teac HD streamer et activé dans Daphile les deux plugins cités dans mon post initial.
Tout est ok à présent. Apparemment le plugin "interface multimedia UPNP/DLNA" permet à l'appli HD streamer de voir la bibliothèque musicale et "UPNP/DLNA bridge" permet à Daphile de voir l'UD-701N comme platine.
Je pense bien être en upnp Big Grin
Technics SL 1200 MKII + Denon DL 110 - Serveur Daphile + NAS Netgear  - Teac UD-701N - Grimm TPR - Bryston 4B Cubed - Mogami W3103 - PMC Twenty 5.26i
Répondre
(09-24-2023, 01:36 PM)jc30 a écrit : Possesseurs de CG-10M vous utilisez quoi comme câble de liaison.

je serais curieux de pouvoir juger si l'ajout de l’horloge est vraiment un plus sonore.

Mon câble est un bnc à 50ohms .
Il vient d’Allemagne http://www.koaxshop.de il m’a été offert avec l’appareil et je n’ai pas de moyen de comparaison c’est mon premier.
Sinon, comme indiqué dans mon message plus haut l’horloge apporte bien quelque chose. Elle améliore les qualités du Teac ud701n avec un son plus naturel et une meilleure précision de la scène sonore.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
j'ai du mal à me lancer dans la lecture des 154 pages. Y aurait-il en Normandie un propriétaire d'UD701N qu'une comparaison avec un Lumin U2 Mini+Reddo+Spring3 L2 intéresserait ? Petits gâteaux et café (ou autre) à la clé.
l'ONU dans une chaine hifi: Copland, Transrotor, Lumin, Holo, Revel


Répondre
(09-24-2023, 04:10 PM)Fab77 a écrit : @ rastabill
Merci pour ta réponse.
J'ai désinstaller Teac HD streamer et activé dans Daphile les deux plugins cités dans mon post initial.
Tout est ok à présent. Apparemment le plugin "interface multimedia UPNP/DLNA" permet à l'appli HD streamer de voir la bibliothèque musicale et "UPNP/DLNA bridge" permet à Daphile de voir l'UD-701N comme platine.
Je pense bien être en upnp Big Grin

Tu utilisé l'app HD Streamer ou Daphile pour lire tes fichier ?
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
(09-24-2023, 07:36 PM)rastabill a écrit : Tu utilisé l'app HD Streamer ou Daphile pour lire tes fichier ?

HD streamer. Il faudrait que je vois si çà marche avec l'appli Squeezer avec laquelle je gérais Daphile.
Technics SL 1200 MKII + Denon DL 110 - Serveur Daphile + NAS Netgear  - Teac UD-701N - Grimm TPR - Bryston 4B Cubed - Mogami W3103 - PMC Twenty 5.26i
Répondre
Merci Fab77  Smile en fait HD streamer utilise le serveur LMS inclus dans Daphile avec les bons plug-in upnp

Pas besoin d'installer minimiser  sur son Nas pour utiliser la connexion réseau du Teac Ud701.
Nuc, 4Go ram, Cascade de switch  Zyxel Gs108b 
Tweak Audiodémat, DC20 +DC19, Nas Synology, Teac UD501-usb, Pre-Ampli Advance Acoustique, Ampli Kinki EX M7 , XLR R21, R18
Rca RL14 et RL16 Gold RL17 Gold, JBL S2600 Vandehul clearwater, casque Sony MDR CD1700. Full Alim linéaire by Jacques92, lecture Daphile
Câbles secteur CS83 - CS90 - CS92
RJ45: kit de base II
Répondre
Ecoute ce matin des Golberg Variations par Maitre Gould version 1981 (ma préférée).

Jamais piano n'a sonné si juste. La sonorité si particulière voulue par G Gould est
parfaitement restituée.
Timbres de toute beauté ferraillants légèrement à la manière d'un clavecin. Ecart dynamique parfaitement respecté. Du grand art !
Restitution de grande classe.
L'Émotion est là.
Une oeuvre dont on ne lasse pas. Bravo Teac, merci Monsieur Gould.
Répondre
Petite question pour les utilisateurs de l'appli TEAC HD Streamer Big Grin

Dans le lecteur, lorsque je clique sur la cover du titre/album écouté pour l'afficher en grand sur la tablette, celles-ci sont systématiquement floues et de mauvaises qualités.
Tous mes titres sont tagués avec des covers en 1000 x 1000 pixels. Quand j'utilisais l'appli Squeezer pour piloter Daphile, la qualité des covers était au top.

HD Streamer utilise-t-il le cover.jpg du fichier ou va-t-il le chercher sur le net ? J'ai regardé dans les paramètres de l'appli et je n'ai rien trouvé pour avoir un début de piste.
Technics SL 1200 MKII + Denon DL 110 - Serveur Daphile + NAS Netgear  - Teac UD-701N - Grimm TPR - Bryston 4B Cubed - Mogami W3103 - PMC Twenty 5.26i
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 212 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,138 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,154 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 580 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,212 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)