Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Masterclock reçue et testée sans délai.
Pour faire simple c’est l’ud701N en mieux.
Ce qui saute le plus aux oreilles c’est la précision de la scène sonore et les détails.
J’ai testé avec des pistes connues (cinématique de chris minh doky) beaucoup de details apparaissent et le message est toujours aussi naturel et sans agressivité .
Sur des chœurs (Karl Jenkins https://i.imgur.com/pEnQHCr.png ) Requiem: in paradisum l’ensemble des chanteurs est parfaitement placé, en largeur et la profondeur permet de bien distinguer la masse instrumentale des solistes et des choristes.
Je pense qu’il va y avoir de magnifiques écoutes en perspective.
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Branchée entre quels appareils ?
M'en irai bien jeter une oreille à Bo'deaux...
Répondre
La Masterclock est branchée sur le Teac, lui même en ethernet sur le même réseau que le nucleus plus.
J’utilise les sorties xlr pour entrer sur l’ampli
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
J'aimerais sonder les utilisateurs du Teac (dont je fais parti) concernant l'utilisation de la section preampli. L'avez vous comparé avec vos preampli ou intégré ? Qu'en pensez-vous ?
Teac ud701n. Soulnote A2. Soulnote E2. Technics SP10 mk2. My Sonic Lab Ultra éminent BC, Consolidated Audio. Câbles Hemingway Zcore alpha, JBL L300. 
Répondre
(09-21-2023, 07:57 AM)zaurux a écrit : Jussy est bien l'auteur des algorithmes presents dans HQP.
Que les algorithmes basiques soient disponibles librement en source pour l'enseignement ou dans le cadre de logiciels libres est une chose.
Les utiliser, c'est de l'intégration.
Récupérer des algorithmes propriétaires presents au sein de DAC est du reverse engineering... répréhensible.
Pour les algorithmes des modulateurs présents dans HQP5, il en est bien l'auteur (jusqu'à preuve du contraire).  Tongue

Les algorithms originaux avaient été développés pour des DACs et Jussi les a adaptés à l'ordinateur, un appareil dont la puissance de calcul est supérieure. 
Le dire ne retire rien au mérite qui revient à Jussi pour ce qu'il fait. 
Quand Orson Wells a mis en scène Othello pour le cinéma, il a réalisé un chef-d'oeuvre à partir d'une oeuvre originale qui n'était pas la sienne. Shakespeare reste l'auteur de cette oeuvre originale qu'Orson Wells a adaptée. Orson Wells n'est que l'auteur de son adaptation. 

Si j'ai pris la peine de le préciser, c'est parce qu'il y a eu de la confusion avec l'idée que HQPlayer traiterait le DSD différemment que le ferai un DAC Delta-Sigma. Il n'en ai rien.
Mini M1 > NUC GP Host > EtherREGEN >  Diretta sur fibre > Sonore OM Deluxe II > S920 GP Target > Fibre USB > AGD DI-20HE/Holo Red > SMSL VMV D2/Octo by FranckLR > AGD Master 19 > 2x Nuprime STA-9 > LessLoss Firewall > Dynaudio Special 40 & Sub 6 + Taket BatPure
Secteur : Régénerative • Traitement acoustique : Stands Unique
Répondre
petite interview du président de Teac/Esoteric
https://www-phileweb-com.translate.goog/...x_tr_hl=fr
Répondre
A mon tour, j'ai rejoint la communauté UD-701N il y a un peu plus d'une semaine. Celui-ci a remplacé un Oppo HA-1 qui a fait mon bonheur pendant des années. C'est un sacré upgrade et je ne suis pas déçu ! Le son évolue un peu plus tous les jours et je commence à peine à faire joujou avec les petites fonctions du TEAC.
La prochaine grosse évolution sera le remplacement de mon ampli de puissance DIY classe D pour un Bryston 4B3 qui sera le parfait compagnon de mes PMC Twenty 5.26i.

Depuis de nombreuses années, j'utilise Daphile installé sur un SSD monté dans un mini pc fanless DIY et mes fichiers FLAC sont stockés sur un NAS, le tout relié en réseau ethernet via un switch Netgear lui même relié à une box Orange fibre. Avec l'Oppo HA-1, Daphile était relié en USB (donc utilisé en mode player si j'ai bien tout compris).
Plus haut dans le fil, vous m'avez conseillé d'oublier Daphile via l'USB si j'achetais l'UD-701N pour n'utiliser que la partie serveur de Daphile en le connectant au streamer interne du TEAC via l'entrée Network.

Chose que j'ai fait et qui fonctionne... mais je ne comprends pas pourquoi. A lire d'autres posts sur le sujet, il aurait fallu activer un plugin upnp dans Daphile pour que çà marche, hors il n'y a aucun plugin upnp d'activé...
Du coup, je me demande si je suis bien en upnp ou alors si Daphile et le TEAC communique via autre chose ? Comment savoir ?

J'ai installé l'appli TEAC HD streamer et dans la librairie musicale, il y a bien Logitech Media Server (daphile) et il y a aussi mon NAS. J'ai sélectionné LMS, il a scanné la librairie et la musique se lit sans soucis. L'appli TEAC HD streamer pilote bien ma bibliothèque et l'UD-701N.

J'ai été voir dans les Advanced Media Server Settings de Daphile. Dans l'onglet "Player" et il est indiqué que la platine est introuvable. Dans l'onglet 'Plugins", il y a deux plugins "interface multimedia UPNP/DLNA" et "UPNP/DLNA bridge", les deux sont inactivées.
Ma version de Daphile est 23.01-x86_64.

Tout cela vous semble-t'il normal ?
Technics SL 1200 MKII + Denon DL 110 - Serveur Daphile + NAS Netgear  - Teac UD-701N - Grimm TPR - Bryston 4B Cubed - Mogami W3103 - PMC Twenty 5.26i
Répondre
Petites questions aux possesseurs de Teac 701N.

Y a t il la possibilité d'avoir un volume prédéfini lors de la mise en route ?
Y a t il la possibilité de mettre un volume maximum ?

J'ai regardé la doc et j'ai rien trouvé...

Merci  Sleepy
Répondre
Le volume du demarrage est le volume enregistré lors de la dernière utilisation

Il n’y a pas de réglage pour un volume maximum

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
Merci pour ta réponse...

Donc ça ne sera pas la peine que je teste cet appareil, sans une de ces 2 fonctions  Dodgy

J'ai revendu mon Atoll ST300 Signature en grande partie pour ces raisons  Angry

Je sens que mon Primare PRE35 va rester en place pendant un moment...  Sleepy
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 210 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,131 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,150 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 578 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,208 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)