Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Smile...Je continue mes essais avec le Teac...je l'ai branché en direct sur mon ampli Ayre V5xe, en utilisant la sortie variable du Teac.....ben...circulez y'a rien à voir, le son est strictement identique que si je passe par mon excellent préampli Ayre Confused
Et comme le Teac est paramétrable en by-pass sur son entrée analogique, je sens que je vais le garder et revendre mon préampli.... Blush
Ah si..j'allais oublier, j'ai réussi à upgrader le Teac en version 1.41, sans faire de bêtises....faut juste bien suivre le tuto Big Grin
Système 1:
Enceintes FD Audio MC 11 (inspiration Kinoshita RM 11) bi-amplifiées (4 blocs mono Neurochrome au dos des enceintes),, MSB Dac IV Signature +alim Diamond Power Base, Renderer V2 MSB , filtre actif Fir EV DX46 (upgradé), 2  subs REL 1508 Predator (coupure 40hz)
Système 2:
Enceintes Goldmund Trilogue, Ampli Onkyo RZ50 (utilisé en préampli), ampli Ayre V5xe, Platine vinyle Yamaha PX3 
Serveur : Intel Nuc 8i5Beh+ Asaka turing fanless+ Roon Rock







Répondre
Je me suis relancé dans l'essai d'Audirvana Studio pour appréhender l'upsampling en DSD512. J'ai fait quelques essais avec la 3.5 en SoX, et il n'y a pas photo, sur le Studio avec r8brain, c'est franchement mieux ! J'ai enfin retrouvé un argument de me replonger dans Audirvana qui m'avait très longuement accompagné jusqu'à peu.
Ma config est le Studio sur un MacBook Air M2 et j'envoi le flux sur mon TEAC, lui même raccordé à un client Wifi TPLink. Ce dernier supporte sans coupure les 60Mb/s en pic.
Répondre
Bonjour
Merci pour l'information de la nouvelle mise à jour.
Voici les récompenses teac.
https://teac.jp/int/support/news/7340
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
La poisse!
Le Teac est bien arrivé mais mon ampli vient de me lâcher ( panne de ventilateur) j’ai essayé de changer pour un modèle de ventilateur à priori identique mais ce n’est pas le bon.
Retour probable vers le SAV Krell; c’est en Allemagne.
Je vais juste tester la sortie casque….
Roon Nucleus plus + Lyngdorf TDAI-3400+Teac ud701n + Teac g10M masterclock+MIT avt. MA+Occos triple + Dynaudio C4 Confidence 
Répondre
Bonsoir Olivier,

Via audievana, c’est mieux qu’en choisissant l’upsampling direct sur le teac ?
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
pour moi, oui, je préfère que Roon envoie le DSD512 en entrée du Teac
Répondre
Juste pour bien comprendre, c’est mieux en contournant la partie du streaming du teac via audirvana ?
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre
Je n'active pas la partie upsampling du Teac. Avec un signal DSD512 fourni par Roon ou par Audirvana, la restitution sonore du Teac est bien meilleure. Contourner la partie streaming du Teac revient à l'utiliser en tant que dac : par exemple lui brancher un streamer Lumin ou Aurender ou Melco.
J'utilise Roon avec le Teac en tant que steamer et dac avec le volume variable.
Répondre
(08-09-2023, 09:23 PM)vince a écrit : Juste pour bien comprendre, c’est mieux en contournant la partie du streaming du teac via audirvana ?

Quand tu fournis au TEAC un DSD512, il n'upsample plus, donc moins de ressources sont utilisées et probablement moins de bruits induits. C'est la version simpliste que je comprend, et je dois dire qu'il y a un plus, audible.
Par contre j'entend toujours un petit gain avec  ma petite horloge chinoise, moindre mais toujours présent. C'est soit capillo-tracté ou peut être que mes synapses me jouent encore des tours.
Répondre
Avec l’aurender pas remarqué de différence.
Tout cela m’interpelle …
La différence est de quel ordre ?
Configuration:
Soulution 330 -  Magico A3
Accuphase dp450
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 212 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,139 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,156 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 581 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,216 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)