Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Le nombre de fonctionnalités offertes par cet appareil compte tenu du prix est assez impressionnant. Vraiment une belle réussite.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Je sens une forme d’auto satisfaction Big Grin

Pour le choix du mode d’amplification casque, j’aurais tendance à dire que le mode balanced est destiné à optimiser le résultat sur les casques symétriques de conception, donc utilisant un cablage doublé identique sur alternance positive et négative du signal de l’ampli jusqu’aux transducteurs, sans que l’alternance négative soit connectée quelque part à la masse. Je ne pense pas qu’il y ait autre chose de spécifique aux casques offrant une connexion symétrique mais je ne connais pas bien le domaine…

Sur des enceintes classiques c’est comme se poser la question de connecter un ampli symétrique ou non, là on ne se pose pas la question mais le principe est le même, certains amplis sont vrais symétriques avec une alternance positive et négative opposées appliqués aux bornes plus et moins des enceintes, d’autres sont à 0 volts sur le moins, pour autant on a pas réellement d’enceintes spécifiquement étudiées pour mieux s’associer aux amplis symétriques, mais il semblerait logique d’y utiliser des cables hp dont les conducteurs plus et moins sont identiques, un bon cables conçu en star quad par exemple.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
C'est ce que je pense aussi, mais si Teac a prévu le mode 'Active ground', j'imagine qu'il y a un intérêt selon le type de casque. Mais lesquels ?
A l'écoute (rapidement), je n'ai rien entendu de flagrant entre les deux modes avec un casque double-mono.
Si Jacques passe dans les parages, il pourra peut-être nous donner un avis technique, il planche sur le sujet en ce moment.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Hello,

Je peux avoir une remise de 20% sur l'achat d'un seul appareil neuf (pas b-stock) directement auprès de Teac, soit 2400€ pour le 701, j'offre cette possibilité à qui veut...
La suite en mp.
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
Super prix si facture
Répondre
Facture oui vu que c'est auprès de Teac qu'il faut l'acheter.
eRED-DOCK -> SABAJ A30a -> Dynaudio Focus 140
Répondre
Très bon plan alors vu que cet UD701N excelle avec une clock externe de qualité.
Répondre
Au risque de me faire une bande d’amis, je trouve personnellement que cet appareil vaut son prix, ni plus, ni moins
Répondre
Bonjour
Nouveau test ici
https://www.hfc.com.pl/test/5612,teac-ud...p-701.html
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
(07-11-2023, 10:37 PM)manu67 a écrit : Au risque de me faire une bande d’amis, je trouve personnellement que cet appareil vaut son prix, ni plus, ni moins


C’est normalement tout ce qu’on lui demande  Smile
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 210 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,131 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,150 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 578 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,208 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 5 visiteur(s)