Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Extra, merci Thierry ! Ca fonctionne en effet ; sécurité bien vue, une fausse manip est vite faite.
Je suis reparti pour l'instant en mode direct (sans préampli) et franchement c'est pas mal du tout.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
J'en conclue qu'on peut donc utiliser cet appareil comme un simple player, sans la fonction preamp.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Tout à fait !
Je l'ai constaté par deux fois : C'est meilleur avec un préampli séparé ou un intégré que directement sur un ampli de puissance.
Répondre
Et bien même si je suis toujours en cours de test, je ne suis pas si sûr que toi Stéphane
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
euh !! je dirai que ça dépend de beaucoup de paramètres... Mais si on dispose d'un excellent préampli, peut être qu'il vaut mieux le garder. Thierry a fait le choix de l'économie, pourtant celui qu'il a revendu est loin d'être une fiote !
Répondre
Je précise que je l'ai constaté avec MES oreilles sur MON matériel  Angel
Ce n'est pas une vérité, juste un ressenti, partagé par Georges (JO-GS)
Il faut dire que le préampli est à tubes, la sonorité est très différente et sans doute pas comparable ?
Répondre
Oui j’ai bien compris Stéphane, pas de souci.
Je vais poursuivre mes comparaisons avec mon préampli Halgorythme à tubes (et très bien tubé en plus), mais je voulais partager mon étonnement de la qualité du pré du Teac (dans ma config). Smile
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Le risque de supprimer le pré c'est qu'une fausse manip ou maj d'un firmware qui met 0db et la c'est adieu les enceintes  Angry
Jm370F/Ma8900/Mcd600/Gustard r26/Aune XC1/Daphile//img
Répondre
Et pas que les enceintes ! L'audiogramme peut en prendre aussi un coup... C'est là où je béni le Benchmark qui se met en sécurité dans ces cas !
Répondre
Le pré n’amène pas de gain tant que le volume affiché en dessous de 0 dB. Juste une gestion analogique de volume. 

Si j’ai revendu mon Spheris III… (idem Esoteric et TEAC).
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 212 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,138 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,154 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 580 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,212 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)