Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
@Vince : merci pour ton retour très intéressant.

@ tous ceux qui l'ont testé / adopté : avez-vous pu tester la différence de restitution entre des pistes en local sur un SSD connecté en USB et des pistes (les mêmes de préférence) sur un serveur connecté au réseau local ?
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
(02-28-2023, 11:27 AM)Gil2b a écrit : Prochaine piste un lecteur type Aurender pour remplacer mon Mac mini, une bonne idée?
Etant un grand partisan du recyclage, je t'inviterai à installer MinimServer sur ton Mac et à le transformer en server.
Que va t'apporter l'Aurender en plus ? Telle est la question ! Peut être une meilleure appli ...


(02-28-2023, 12:34 PM)Vincent. a écrit : @ tous ceux qui l'ont testé / adopté : avez-vous pu tester la différence de restitution entre des pistes en local sur un SSD connecté en USB et des pistes (les mêmes de préférence) sur un serveur connecté au réseau local ?

Pas de différence flagrante entre les deux écoutes, le plus gros point sera surtout au niveau fonctionnel.
Répondre
ok merci Olivier
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
(02-28-2023, 12:34 PM)Vincent. a écrit : @ tous ceux qui l'ont testé / adopté : avez-vous pu tester la différence de restitution entre des pistes en local sur un SSD connecté en USB et des pistes (les mêmes de préférence) sur un serveur connecté au réseau local ?


même constat qu'Olivier
Répondre
Sinon pour ceux que ça intéresserait j'avais ça dans un tiroir : https://www.tp-link.com/fr/home-networki...l-wr902ac/

J'alimente avec un PowerBank pour moins salir, et le 701N passe en wifi ! Après ce petit tweak, le pont optique me semble n'apporter plus rien.
Répondre
Pour les achats "groupés", méfiance extrême.

Il existe des avis très différents, y compris sur l'Esoteric (dont bon nombre d'aspects sont similaires ou identiques).

Ce que propose ces lecteurs réseau n'est pas forcément du goût de tout le monde,

Il peut y avoir des tas de "contre-indications" techniques ou simplement d'associations "moyennes" avec ampli-enceintes-pièce.

Amicalement
Répondre
Bonjour, Vincent, en ce qui me concerne, je n'ai constaté de différence entre de la musique en local (NAS) ou à partir d'un disque connecté en usb sur l'UD701N.

Bien à vous.

@ ThierryNK, Bonjour ThierreNK, je souhaiterais avoir votre votre avis sur la possibilité d'utiliser un Ifi Zen Stream en tant que NAA avec le TEAC UD701N. Je vous remercie par avance de votre retour.

Bien à vous.
Répondre
@Vince et Dikon, merci. Essai bientôt prévu avec un SSD en USB (je n'ai pas de serveur).
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
(02-28-2023, 08:21 PM)Dikon a écrit : @ ThierryNK, Bonjour ThierreNK, je souhaiterais avoir votre votre avis sur la possibilité d'utiliser un Ifi Zen Stream en tant que NAA avec le TEAC UD701N. Je vous remercie par avance de votre retour.

Bonjour

S'il s'agit des entrées (Ethernet ou USB), je pense qu'il est plus "sage" et meilleur d'utiliser l'entrée Ethernet du Teac.

S'il s'agit d'utiliser HQplayer pour son upsamplig, je pense que cela ne sert strictement à rien avec un DAC Over Sampling comme ce Teac. Cela a tout son intérêt avec les DAC NOS R2R comme les Holo.

S'il s'agit d'essayer différents filtres, pourquoi pas, mais ce n'est pas pas tasse de thé.

Amicalement

(02-28-2023, 08:38 PM)Vincent. a écrit : @Vince et Dikon, merci. Essai bientôt prévu avec un SSD en USB (je n'ai pas de serveur).

Bonjour

Je ne sais pas si un disque/SSD en USB "se voit" depuis le réseau, mais je suis très (très très) méfiant de la robustesse des connecteurs USB si on doit brancher rebrancher son disque à chaque fois qu'on ajouter un album...
Répondre
Des lecteurs réseaux comme Aurender privilégie la lecture par USB ? Serait il aussi mauvais que ça ces lecteurs ?pourtant les retours sont excellents!!

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 212 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,139 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,155 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 581 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,215 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)