Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Hello

Dans ces deux appareils il y a un "véritable" préampli analogique (avec entrées analogiques).

L'immense majorité des "DAC" qui indiquent "préamplis" utilisent en fait un volume numérique.

Le préamplificateur a toujours des aspects "cul par dessus tête".

- avec un DAC, les niveaux de sortie sont tels que la fonction principale d'un préamplificateur est... d'atténuer et non d'avoir du gain
- c'est le maillon électronique le plus faible. il est très (très) difficile d'avoir un S/N élevé dans un préampli, et l'amplificateur derrière va amplifier le bruit du préampli.
- mais pas leurs impédances d'entrée et de sortie, ils peuvent sacrément "arranger" les choses, quand les caractéristiques de sortie des DAC dépendent du niveau de volume (numérique) utilisé (pas le volume numérique en tant que tel)

La sortie RCA des deux appareils est loin d'être "catastrophique" LOL

Disons que peut-être que Nicoben ou moi, on s'occupe d'un peu trop près des drosophiles :-)

Ni mes Kinki, ni ses Aelius ne sont symétriques, et c'est un peu "gâcher" le traitement symétrique des deux appareils en amont, et ce peut-être malgré les transfos d'entrée des Aeliius qui font la conversion XLR/RCA très proprement.

De mon côté, j'ai vu grâce à l'Audio GD A1 que la sortie XLR avait un vrai +
Ce n'est pas tout à coup l'Audio GD qui est devenu meilleur  Big Grin Mais en XLR, il se rapproche vraiment des Kinki, beaucoup plus que dans mes essais précédents avec d'autres DAC et avec ou sans un préamplificateur Ayon Spheris III, à tubes  Wink  qui avec son million d'ohm en entrée laissait intact les étages de sortie des DAC.

Mais sans aucun arrière pensée de frime ou autre, j'ai quand même une pièce traitée avec RT stable et au bon niveau, seul un peu de trainage à 35 Hz, et des enceintes qui doivent faire partie des meilleures sur le marché. Alors bon, je me permets de tâter de la drosophile  Smile

Amicalement
Répondre
Ce qui n’est pas atteint chez les uns peut l’être chez les autres, j’en suis sincèrement convaincu, ce n’est pas notoirement un problème de préampli, de sortie symétrique ou asymétrique, c’est un problème d’adéquation entre éléments + pièce pour laisser s’exprimer la transparence de la source en toute cohérence sur tous les critères de l’écoute. Un appareil aussi bon soit il ne peut pas pour moi s’insérer de façon universelle dans tout système.
Et puis rien ne dit qu’on ne peut pas faire mieux…. sinon ce ne serait pas l’entrée de gamme d’Esoteric ou le haut de gamme de TEAC. Ce peut être excellent, mieux que beaucoup d’autres choses, mais dans les conditions permettant la mise en valeur des qualités de l’appareil, ce que chacun ne peut juger que chez soi, ou chez quelqu’un pour qui ça colle.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Sinon, si vous voulez arrêter de vous taper la tête contre les murs, il y a ceci également : https://eu.teac-audio.com/fr-FR/audio-hi...r/p/249479
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Bonjour
Nouveauté dans la série 700
https://www-teac-co-jp.translate.goog/jp...x_tr_hl=fr
Hifi:Torus power tot max. Secteur Alcazar P3. Niagara 5000. secteur thunder.
AlimeS Wattcat 12 et 15 volts , secteur Alcazar P2 . en 5 volts secteur Alcazar P1 .
Teac UD701 . Secteur alcazar P2. Moon 280D . Secteur Sine Nidas. Ifi audio IDSD Pro Signature . Secteur Apogée DC 2.5.
Horloge Teac . Secteur Alcazar P1 . horloge Aune SC1 . Secteur Apogée GX16-4 broches. Lumin U2 . Secteur Signature 2.0 P1.
Préampli Michi P5 . Secteur Apogée P1 . Bloc Arcam P240 . Secteur Apogée P2. Bloc Linn 5125 . Secteur AQ Z3 . Moon 600i . Secteur Apogée P2 .
Enceintes : Dali Epicon 6 . Sonus olympica 3.HP signature et Alboal
Répondre
(02-18-2023, 08:18 AM)lotofoot46 a écrit : Bonjour
Nouveauté dans la série 700
https://www-teac-co-jp.translate.goog/jp...x_tr_hl=fr

Bonjour Lucien,
merci pour l'info.
Joli combo potentiel.
Teac UD701N > Brinkmann > PeLeon Caprice

A vendre (MP) : tubes NOS 6B4G black bottle (1 KenRad, 1 Hudson), paire de Mullard GZ37, paire de 6B4G Sovtek neufs, 2 paires de 6SN7, ampli casque + préampli DIY Krell KSA-5
Répondre
Bonjour Lucien
Merci pour l’info avec traduction
Un bien bel appareil
Répondre
Hum,
Si on en revenait au sujet de ce post ? : Teac série 500 et serie 700
Répondre
(02-18-2023, 08:18 AM)lotofoot46 a écrit : Bonjour
Nouveauté dans la série 700
https://www-teac-co-jp.translate.goog/jp...x_tr_hl=fr

La partie streamer a été sacrifiée sans doute faute de place, dommage
Répondre
Sujet réouvert

Pour mémoire : Certains posts ont été transférés dans le fil suivant :
http://forum-hifi.fr/thread-11086-page-28.html

Ce n'est pas la panacée mais merci d'y continuer les débats qui correspondent à son titre :

Faut-il bichonner le serveur ? (et jusqu’à quel point ?)

qui ne se rapportent pas strictement au sujet Teac série 500 et serie 700
Répondre
(02-18-2023, 08:18 AM)lotofoot46 a écrit : Bonjour
Nouveauté dans la série 700
https://www-teac-co-jp.translate.goog/jp...x_tr_hl=fr

Beau lecteur , par contre à priori il ne lit pas les SACD ? Dommage.
Syst.1: Audia-flight FL3S, Kelinac 714MG et isoacoustics GAIA II ou FAITAL 3WC-12 pouces Béryllium,Caisson S.V.S SB1000 pro,Atoll CD80se2,Dac FOSTEX HPA8C,Qobuz studio/Lumin U2 mini+Reddo audio/Meraki tweaké et alim MPaudio ,REGA planar 6 et Goldring Eroica LX,Lehmann audio Black Cube SEII ,barrette secteur DIY + Neotech,Esprit Beta G8 modulation + RL04 ,Esprit Celesta G8 H.P.,Audiocadabra Xtrimus4 USB ,meuble Atacama evoque 60-40 SE.
Atelier: Rotel RA-02,Marantz CD5005,Dac SMSL Sanskrit 10th MKII ,alim MPaudio ,Klipsch RB-61 MKII/Monitor audio bronze 2.
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 210 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,131 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,150 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 578 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,208 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)