Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Je suis vos échanges sur L'interface Audirvana mais en tant que novice dans le domaine du réseau, je n'y comprend pas grand chose. 

Ce que.je peux vous dire c'est que la.configuration que j'utilise est la suivante:
Un Ipad sur lequel est installée l'application du Teac UD701N. D'autre part une box free révolution que j'utilise comme serveur sur laquelle est branché un disque dur qui contient toute la musique. L'Ipad connecté en WiFi sur la box, le Teac en Bluetooth sur l'Ipad et aussi le Teac en réseau ethernet avec la box via deux.switch Meraki en cascade.
Et cela fonctionne plutôt bien
Mais ma curiosite m'interroge sur la.pertinence de ma configuration actuelle par rapport à celle que vous decrivez avec un serveur dedié et Audirvana pour l'accompagner.
Certains d'entre.vous auraient-ils fait.le compaeatif ? Et selon ces personnes quelle serait la configuration la plus qualitative.
Merci d'avance pour vos retours.
En gros cela vaut-il la peine que j'investisse dans un serveur ? La gain est-il conséquent ?
Si c'est pinuts pas la peine...
TWL7+ sur barette Vibex One7R, CS TWL10+ sur Streamer/Dac Teac UD701N, modulation Rasta RL14 Gold,  blocs mono Xindak PA1-CS origine, HP PEL Alycastres S2, HP Duelund (12+16+20).
Demat Freebox sur alim DC J92 & DC18+, RJ45 Duo Logilink Flat awg30 CCA sur cascade Meraki MS220 tweaké condo sur alim DC J92 double & DC13+ & DC15, 1Attack Flat awg32/7 Cu. 



Répondre
Hello

Pour préciser les choses:

Un serveur est un logiciel, pas un ordinateur.

Les serveurs vont organiser les albums, avec les tags, les pochettes, etc, et envoyer les pistes quand une application sur tablette va leur demander.

Dans la configuration où tu es, il me semble improbable que tu aies de grosses différences à l'écoute avec ordinateur+serveur.

A moins que... il y ait un serveur UPNP sur la Freebox. Dis nous ce que tu vois comme "serveur" dans l'application Teac. Il ya bien longtemps, le "serveur" de la box orange transcodait tout en... mp3... Mais il est possible que ce soit simplement un accès à un "disque partagé"...

Avec un serveur, tu gagnerais sans doute en ergonomie et efficacité. A chaque fois que tu allumes le Teac et qu'il va aller jeter un oeil au disque dur sur ta box, il se tape l'indexation complète du disque, sauf si l'application est suffisamment intelligente pour garder qq part ce qui avait été indexé auparavant, mais alors se pose la question des nouveaux albums. Je ne sais pas comment fonctionne l'appli Teac dans ta configuration.

Voilà, voilà
Wink
Répondre
Un serveur est un logiciel. Mais la qualité du son est tributaire de la machine sur lequel il est installé (et en particulier de l’alimentation de cette machine)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
(02-16-2023, 11:46 PM)lArédien a écrit : Un serveur est un logiciel. Mais la qualité du son est tributaire de la machine sur lequel il est installé (et en particulier de l’alimentation de cette machine)

Hum

SI cette machine déverse un torrent de cochonnerie à travers Ethernet, sans doute. Mais on n'est pas ici en USB direct...
Répondre
Quel est le rapport avec l'USB ?
Toutes les machines réseaux déversent des cochonneries électriques via le RJ45.
Et si un disque USB est connecté à un appareil réseau comme une box, c'est double peine effectivement.
Serveur & Réseau : QNAP HS-453DX avec LMS, Cat5 1attack, switch Aqvox SE, Hdplex 200
Electroniques & Enceintes : Nano Player V4, Farad Super 3, Job INT & Atohm GT2
Ficelles : Ocellia Référence Silver, Audioprana Ag, LH Audio, TWL 7+, BlackNoise
Répondre
Oui, je ne vois pas le rapport avec l’usb en effet.
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre
Hello
[Image: 7-C07-D030-297-F-4126-A915-D82-B827-A7901.jpg]

[Image: A2-ECA253-8-DFF-4743-BE4-F-E686-EFB7-CCFC.jpg]

Petite photo souvenir de ce superbe TEAC UD701N qui sonne aussi bien qu'il est beau !
JO-GS est passé à la maison ce soir et on a essayé ce superbe engin
Il lourd comme un âne mort le bougre  Shy
Essayé en préampli direct sur l'ampli de puissance YBA
Puis en sortie fixe sur le préampli Audioaéro

Merci à toi Georges pour cette belle soirée
Répondre
L’impact sonore d’un matériel sortant en usb sur un dac est plus important que l’impact sonore d’un matériel relié au réseau d’un lecteur réseau, là est le rapport.
Du transistor, du tube, de l’hybride…. Des petites, des grosses…. Tout démat.

Ventes  à venir ou en cours (MP si intéressé pour en discuter): panneaux acoustiques GIK,  Modulation RCA 1877Phono Silverdart, Cables HP Coincident Statement bicablage 3m, Enceintes Scanspeak Maxima, Ayon Odin, Kinki EX-M7
Répondre
Si Nicoben le dit, cela aura sans doute infiniment plus de crédibilité   Idea

Merci Nico  Heart
Répondre
Ce que je dis plus haut est faux ? Peut importe la machine qui « fait » serveur en mode réseau et son alimentation ?? Ou bien ce pb est dérisoire, c’est « peanuts » pour coller à la question de davidhifi ?
Ce que r11bordo dit me semble juste, je doute qu’ utiliser la box comme serveur soit une solution très qualitative ( même si on peut toujours faire pire  Big Grin)
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 212 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,138 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,154 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 580 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,215 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 7 visiteur(s)