Note de ce sujet :
  • Moyenne : 3.27 (15 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Teac série 500 et serie 700
Comparaison n'est pas raison, et nonobstant la prose toujours très détaillée
de Nicoben, la blague serait de pouvoir (même si cela est difficilement réalisable)
confronter ces deux appareils sans en connaitre le prix de vente .

Tout le monde connait si bien ici le biais cognitif et les tours qu'il nous fait .

Mais heureusement, Dulcolax n'est plus nécessaire ! Tongue
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(01-29-2023, 11:19 PM)ThierryNK a écrit : Anecdote...

Il se trouve  qu'un ingénieur du son (prise de son, mix, mastering), 50 ans, est passé chez moi cette semaine pour m'acheter des panneaux Hofa, surabondants après ma période chambre sourde  Wink d'il y a qq années. Je ne communique évidemment pas son nom.

Il a été assez "perturbé", voici un extrait de son retour écrit  par mail (verbatim) après nos échanges en direct:


... je faisais allusion à ce que notre cerveau s'attend à percevoir devant une paire d'enceintes.

Et dans la majorité des cas, il ne s'attend pas à percevoir ce que vous proposez chez vous.

J'avais l'impression lors de l'écoute que mon cerveau ne savait pas choisir entre une écoute en live ou enregistrée.

C’est toujours intéressant d’avoir un retour d’une personne qui passe ses journées en studio. 

Est-ce qu’il a apporté d’autres remarques sur ton système ? 

« J'avais l'impression lors de l'écoute que mon cerveau ne savait pas choisir entre une écoute en live ou enregistrée. » 
Cette remarque c’est quand même un super compliment sur le réalisme de ton installation
.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
@hifitub
Tu as parfaitement raison. Mais en avoir parfaitement conscience avant de commencer la moindre écoute, et même en discuter avant,  c'est au moins la moitié du chemin de faite.


@Kimbo
Oui, je l'ai pris comme un "compliment" sur le système.
C'est le point essentiel que j'ai retenu de nos échanges (qui devraient se prolonger en direct sans son studio), un biais cognitif et une sorte de préjugé que l'on peut avoir devant une paire d'enceintes. 

Avant les écoutes, il m'a indiqué qu'il cherchait de la précision et de la droiture, et que c'était en général incompatible avec la recherche des audiophiles. J'ai juste indiqué que c'était moi aussi ce que je cherchais  Wink mais pas que...
Répondre
Si je peux me permettre, est ce que tu sais ce qu’il a comme installation pour écouter la musique en dehors de son studio?
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Il ne m'a parlé que de son studio... Mais je pense qu'il a écouté pas mal de systèmes Hifi vu ses réflexions.

On ne s'est vus que deux heures, et là il est indisponible 15 jours: déchirure musculaire en descendant les escaliers d'un métro...
Répondre
Merci ! Tu auras peut être plus d’info après son rétablissement.
Alimentation Linéaire LPSU200 - 2x Switch Buffalo 2008P - Alimentation Waversa wlps - 3D Lab Nano Transport Sonata v4 - Sonic Frontiers SFD1 MKII - LFD MK LE 5 - Dynaudio X-18
Répondre
Pour en revenir au Teac 701  j’ai constaté qu’il chauffait tres peu, le NT505 etait bien chaud après quelques heures de marche, le 701 n’est même pas tiede. Le refroidissement a été bien pensé avec notamment les ailettes de refroidissement

Gil
Source : HifiRose Rs150b

B&W 802D2 et Accuphase E5000
Cables Viard Audio HD20
Conditionneur secteur Audioquest Niagara




Répondre
Très juste j'ai eu les deux 505 et 701 et je confirme, pourtant que 3 à 4 cm sur les côtés de libre c'est tout.
Teac UD701, Copland csa100, Pel Kantor S4, XLR JSV Apogée, Hp JSV Signature 2, Secteur Multi JSV Dispatch
Répondre
JO-GS,
Merci de supprimer le quote du message de Gil2b
En plus tu t'es loupé  Big Grin
Répondre
ca fait plaisir de voir qu'il a la cote le nouveau Teac. Avec un peu de chance on en verra peut-être un jour d'occasion Smile

Enfin, s'il est si bon que ça sans doute pas beaucoup.
Alims MPAudio , Streamer eRed, Soekris DIY, Spec 717, Atohm gt1 presque HD
 à la recherche des Harbeth 30.2

Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Possibilité et intérêt ou non de brancher 2 interfaces/reclocker en série ? Fredo2b 0 210 04-11-2024, 07:52 PM
Dernier message: Fredo2b
  Choix DAC TEAC Eversolo Toppingg kole 4 1,127 12-30-2023, 01:39 AM
Dernier message: kole
  DAC TEAC UD-701n et 3DLAB NANO DAC Signature Nicole 4 1,147 12-04-2023, 12:26 AM
Dernier message: Nicole
  Ou trouver le PCB input selector d'un DAC Teac UD-503 tamaloo 0 577 09-09-2023, 07:00 AM
Dernier message: tamaloo
  Quel DAC entre Teac UD-503 et Topping DX7-S ? tamaloo 1 1,208 05-08-2023, 05:51 PM
Dernier message: thomasv

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)