Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth
Hello
!! BREAKING NEWS !!
Après des semaines de tergiversations, de questionnements, et d’écoutes, je vous annonce que je rejoins avec joie la fameuse et sympathique Team LP12 Sud-Ouest (bien que je sois dans le Sud-Est) !!
Les upgrades insolents de Antonin ne pouvaient pas rester sans réponse !
Convaincu de faire le bon choix j’ai donc opté pour une LP12 d’occasion avec son bras Ittok LVII. Celle-ci va directement passer sur le billard avec les upgrades suivants :
- Alimentation Lingo 4
- Kit Karousel
- Socle Trampoline
- Cellule MC Haut Niveau Dynavector DV20X2 H

Elle arrivera d'ici un gros mois. La voici avant upgrade.

[Image: Platine-Linn-Sondek-LP12-Occas-2-scaled.jpg]

Un grand merci à Antonin (antoninlc) et Olivier (Uncle_meat) pour leur soutien psychologique ah ah Big Grin  !! C’était pas facile tous les jours !
The best is to come !
Répondre
Elle est drôlement élégante cette vieille dame  Heart 
Tu vas te régaler c’est certain…
Analogique Linn Sondek Akurate LP12 et Parasound Halo JC3+
Numérique Moon Mind2, Nuprime CDT8 Pro et Audiomat Tempo 2.9
Amplification Rogue Audio RH5 et Moon 330A
Enceintes Harbeth Compact 7ES3
Casque HifiMan HE1000v2 avec RH5 ou Hugo 2
Répondre
C'est la platine ultime de l'audiophile. Dès qu'on a un peu de moyens, on accède au Graal pour 1500€. Mais, bon, il faut bien le dire, on a vite envie de la faire évoluer, et la pression des afficionados est forte. Et là, c'est l'engrenage :-))


Jadis DA30. Ear 834P. Pro-ject Signature 10 & Phasemation PP200. Node2 + S-Booster + Nuprime Dac 9. Klipsch Forte III
Du vinyle qui craque, des lampes qui colorent et des enceintes de sono  Cool
Répondre
(10-11-2022, 10:31 PM)antoninlc a écrit : Elle est drôlement élégante cette vieille dame  Heart 
Tu vas te régaler c’est certain…

Héhé merci tu m'as donné envie à force de montrer tes belles galettes "à l'écoute actuellement" Big Grin

(10-11-2022, 10:42 PM)Jicé a écrit : C'est la platine ultime de l'audiophile. Dès qu'on a un peu de moyens, on accède au Graal pour 1500€. Mais, bon, il faut bien le dire, on a vite envie de la faire évoluer, et la pression des afficionados est forte. Et là, c'est l'engrenage :-))

Oui je pense que c'est le meilleur choix, surtout avec mon hyperacousie, je ne voulais pas d'une écoute "technique" je voulais quelque chose d'évident. J'ai écouté la Lp12 Akurate que j'ai beaucoup aimée, de la transparence et de la douceur en même temps, aucun registre qui projette. L'objectif est de se rapprocher de cette écoute là.
Répondre
J'adore cette ancienne version des plinthes, avec ces pitites rides d'expressions qui lui donne du vécu et un charme fou.

Bravo pour ce choix !
Répondre
(10-12-2022, 01:35 PM)Uncle_Meat a écrit : J'adore cette ancienne version des plinthes, avec ces pitites rides d'expressions qui lui donne du vécu et un charme fou.

Bravo pour ce choix !

Merci Olive !! C’est vrai que le charme opère avec cette LP12.
Répondre
(10-11-2022, 10:42 PM)Jicé a écrit : C'est la platine ultime de l'audiophile. Dès qu'on a un peu de moyens, on accède au Graal pour 1500€. Mais, bon, il faut bien le dire, on a vite envie de la faire évoluer, et la pression des afficionados est forte. Et là, c'est l'engrenage :-))

Dodgy 
Ca viens d'où?

Sinon jeff, on sent ta passion. Bien amuse toi alors avec la nouvelle platine.
Jplay power
Raven GT + Kuzma 4P9 (Lyra Skala) | Nighthwak S8000 & BBox Ultyme +JV92 (Double) | PO SFP+ cuivre : Trendent + LHY Audio SW-6 | Nestor 5700X JCat  NET XE + JV92 (Triple) /GP-MER/Minimserver/MPD/Upmpdcli/Jplay | Target Diretta Réference DST-00 I2S + HNE 2xV | Rockna Wawelight | Halgorythme CV181 Mullard MM-MC Hashimoto GZ30 Mullard | Halgorythme 211 RCA April 1943 - VT-62 Taylor | Spec RSA V1 DT | Audionote An-J Spe
Répondre
(10-12-2022, 02:46 PM)Janacek a écrit :
(10-11-2022, 10:42 PM)Jicé a écrit : C'est la platine ultime de l'audiophile. Dès qu'on a un peu de moyens, on accède au Graal pour 1500€. Mais, bon, il faut bien le dire, on a vite envie de la faire évoluer, et la pression des afficionados est forte. Et là, c'est l'engrenage :-))

Dodgy 
Ca viens d'où?

Sinon jeff, on sent ta passion. Bien amuse toi alors avec la nouvelle platine.

Oui un peu trop passionné même parfois. Merci  Wink
Répondre
Bon … j’étais pas super fan de la plinthe vintage donc j’ai commandé en finition Black Ash soit la même finition que celle d’Antonin Wink
Répondre
(08-31-2022, 05:44 PM)antoninlc a écrit : C’est une bien triste nouvelle… À moins que ce ne soit pour la remplacer par une LP12 ?  Angel

(08-31-2022, 05:55 PM)jeffyjpn a écrit : Ah ah non Smile

(10-11-2022, 09:36 PM)jeffyjpn a écrit : !! BREAKING NEWS !!
Après des semaines de tergiversations, de questionnements, et d’écoutes, je vous annonce que je rejoins avec joie la fameuse et sympathique Team LP12 Sud-Ouest (bien que je sois dans le Sud-Est) !!

Hi hi. Excellent ça !! Voilà une pièce qui ne va pas déparer dans ta collection d'objets mythiques.
Le vinyle, je laisse ça aux copains, j'ai assez d'emmerdements comme ça  Big Grin
mais j'adore l'objet !

Pour les amateurs, une petite idée de cadeau à vous offrir : 

[Image: Capture-d-cran-2022-10-14-12-28-03.png]

Le lien est ici : https://www.phaidon.com/store/design/revolution-the-history-of-turntable-design-9781838665616/
Système (ici) : Ampli Kinki EX M1, enceintes Martin Logan ESL X, dac B.Audio B.dac One EX, serveur PC fanless i7 (GentooPlayer + Minimserver + JPlay) et Sonore Optical Module
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,238 374,807 Il y a 59 minutes
Dernier message: Olivier 44
  Chez JF 35 JF 35 128 24,672 Il y a 3 heures
Dernier message: JF 35
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,492 05-08-2024, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 370,940 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez Vince ... vince 566 228,990 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)