Note de ce sujet :
  • Moyenne : 2.75 (8 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Chez Jeff - mon install autour de mes Harbeth
Peut être tester un Jadis JS2, on en trouve régulièrement,  je crois même qu'il y en a un en ce moment sur LBC.
J'ai eu aussi,la première version,  et c'est aussi une écoute très charnelle, je pense plus
apaisée que le SFD1 où SFD2.
Et puis on peut jouer sur les tubes pour modifier à sa guise.

Ça se tente !   Smile
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(08-18-2022, 11:52 AM)hifitub a écrit : Peut être tester un Jadis JS2, on en trouve régulièrement,  je crois même qu'il y en a un en ce moment sur LBC.
J'ai eu aussi,la première version,  et c'est aussi une écoute très charnelle, je pense plus
apaisée que le SFD1 où SFD2.
Et puis on peut jouer sur les tubes pour modifier à sa guise.

Ça se tente !   Smile

Je n'arrive pas à trouver quelle est la puce sur le MK2 ...
Répondre
Tu aurais dut le garder plus longtemps le BP en jouant sur les câbles tu aurais pu trouver un équilibre satisfaisant.

Si tu trouvais les SFD trop vivant essaye jamais un Lavry ;-) Maintenant chez Thierry il est pas trop vivant. On eut lui reprocher d'autres choses mais pas ça !
Répondre
(08-18-2022, 01:21 PM)PNicolas a écrit : Tu aurais dut le garder plus longtemps le BP en jouant sur les câbles tu aurais pu trouver un équilibre satisfaisant.

Si tu trouvais les SFD trop vivant essaye jamais un Lavry ;-) Maintenant chez Thierry il est pas trop vivant. On eut lui reprocher d'autres choses mais pas ça !

Oui c’est ce que je me suis dit après coup pour le BP, j’aurais notamment du mettre mon câble secteur MPC MRC. Je pensais que ce manque de précision/séparation était induit par la tda1543 (et c’est peut être le cas). 
Après on a peut être pas les mêmes sensibilités   Wink par rapport à l’énergie. D’ailleurs le Merason n’est pas en reste à ce niveau là je trouve … du moins chez moi.
Mais mon hyperacousie fait jouer le rôle de loupe à mon oreille. Chaque petite gêne ou petit excès va être exacerbé chez moi …
Répondre
(08-18-2022, 12:27 PM)jeffyjpn a écrit :
(08-18-2022, 11:52 AM)hifitub a écrit : Peut être tester un Jadis JS2, on en trouve régulièrement,  je crois même qu'il y en a un en ce moment sur LBC.
J'ai eu aussi,la première version,  et c'est aussi une écoute très charnelle, je pense plus
apaisée que le SFD1 où SFD2.
Et puis on peut jouer sur les tubes pour modifier à sa guise.

Ça se tente !   Smile

Je n'arrive pas à trouver quelle est la puce sur le MK2 ...

Sans être certain,  je dirais AKM sur le MK2, sur les plus anciens :  Burr-Brown.

Ce n'est pas Sabre en tout cas.
Le luxe est une affaire d'argent. L'élégance est une question d'éducation.



  Hifitub est ici

Répondre
(08-18-2022, 02:04 PM)hifitub a écrit :
(08-18-2022, 12:27 PM)jeffyjpn a écrit :
(08-18-2022, 11:52 AM)hifitub a écrit : Peut être tester un Jadis JS2, on en trouve régulièrement,  je crois même qu'il y en a un en ce moment sur LBC.
J'ai eu aussi,la première version,  et c'est aussi une écoute très charnelle, je pense plus
apaisée que le SFD1 où SFD2.
Et puis on peut jouer sur les tubes pour modifier à sa guise.

Ça se tente !   Smile

Je n'arrive pas à trouver quelle est la puce sur le MK2 ...

Sans être certain,  je dirais AKM sur le MK2, sur les plus anciens :  Burr-Brown.

Ce n'est pas Sabre en tout cas.
J’attends le retour de Jadis, je leur ai demandé.
Et un Holo Audio May level 2 (pas le KTE) ? Hors sujet ou pas ?
Répondre
Hello
Bon … je viens d’enlever l’Isolator entre mon Bel Canto et mon switch … l’impression que ça me bouffait la dynamique et la transparence … à mon avis c’est bien quand on a pas fait le job niveau câblage et alim mais là ça me semble sans appel …

Je confirme que le retour arrière est impossible ça anesthésiait complètement mon installation … juste dingue … vive la demat …
Répondre
Salut Jeff,

Ce n’est pas nouveau les effets de ce boîtier Isolator sur certaines installations.
J’en ai eu un et il avait fait un passage éclair sur mon système : manque de respiration(s), effet de masque sur la richesse harmonique. Bref un truc anti-érection pour mélomane.
Répondre
(08-19-2022, 03:47 PM)Tchoum a écrit : Salut Jeff,

Ce n’est pas nouveau les effets de ce boîtier Isolator sur certaines installations.
J’en ai eu un et il avait fait un passage éclair sur mon système : manque de respiration(s), effet de masque sur la richesse harmonique. Bref un truc anti-érection pour mélomane.

Salut Raoul
C’est exactement ça  Smile
Tu viens écouter quand chez moi  Wink ?
Répondre
Quasi un an après, je découvre mon ampli seulement aujourd’hui.
Comme tu le dis Raoul, ça flinguait toute la richesse harmonique du Pass et aussi la micro dynamique.
J’ai un nouveau système et je kiffe …
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Chez Steph44200 Steph44200 1,238 376,945 05-10-2024, 01:00 AM
Dernier message: Olivier 44
  Chez JF 35 JF 35 128 25,227 05-09-2024, 10:26 PM
Dernier message: JF 35
Music Chez Galak19 Galak19 267 41,843 05-08-2024, 12:17 PM
Dernier message: Galak19
  Chez DCC DCC 943 372,313 05-07-2024, 11:44 PM
Dernier message: fabs35
  Chez Vince ... vince 566 230,138 05-07-2024, 06:53 AM
Dernier message: Nicoben

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)